Salut,
Je pense qui'Engineman veut parler du clapet qui est dans la brise droite qui ferme le couvercle de la pompe coté passager, il y a une espèce de clapet dedans...
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... nt/P121885C'est la pièce référencée "bride" à 123.52€...
A confirmer, je ne suis pas certain à 100% que c'est ce qu'Engineman voulait dire...
Ce serait bien de mesurer ta pression d'essence quand la voiture broute ou ne démarre pas, tu serais fixé tout de suite...
Je viens de vérifier les codes que tu annonces, la moitié d'entre eux indiquent un problème de raté sur les cylindres 1,4,3,2...Les autres concernent un problème de sonde lambda (niveau d'oxygène).
Finalement tous les ratés concernent le banc N.1, donc les cylindres du coté conducteur. Hors il y a une sonde lambda pour chaque banc. Si une sonde renvoie une mauvaise info, le mélange sera mal calculé sur le banc concerné, et tu peux donc avoir des ratés d'allumage en concéquence. La machine par raté ne dit pas que l'étincelle ne se produit pas, mais que l'explosion n'a pas lieu...Soit à cause de l'allumage, soit à cause du mélange...
Si tu avais un problème d'alimentation d'essence, je pense que les deux bancs seraient concernés, tu aurais des ratés sur le cylindre 5 6 7 8...Ce qui ne semble pas être le cas...Pour vérifier, tu peux activer le monitoring et contrôler le les ratés d'allumage sur ces cylindre...Sauf que si le Cay ne démarre plus...Tu ne verras plus les ratés...
Ce que je pense: ta sonde lambda coté conducteur commençait à faiblir et déconnait à chaud...Là, elle vient de te lâcher...
Le problème est de savoir si la sonde lie une valeur erronée parce que le banc concerné a un problème, ou si la sonde est l'origine du problème...
Je penche pour cette dernière solution car l'alimentation en air et en essence est commune aux deux bancs. Donc si tu avais un problème d’essence ou de mélange tu verrais les deux cotés avec des ratés...Mais bon, j'ai trop peur de te faire commander autre chose pour rien...Vu les ennuis que tu as eu, tu peux demander à Porsche s'ils peuvent faire cet essai pour toi...Ils ont quand même une obligation de résultat et t'ont fait changer pas mal de pièces pour rien après tout...
Le point positif est que maintenant l'erreur est permanente et ils devraient pouvoir diagnostiquer facilement...
Fait une recherche sur le forum, quelqu'un avait donné les valeurs normales de tension que doivent renvoyer ces sondes...
Contrôle tout de même tes bobines et le faisceau d'allumage du coté conducteur...Un fil débranché ou coupé ou pincé...
Bon courage...Es espérant avoir pu t'aider...
S'il redémarre en broutant, permute les sondes lambda, si les ratés passent de l'autre coté..Alors on saura que les sondes sont bien l'origine du problème...
Jamais facile de diagnostiquer en ligne...Désolé que tu aies changé toutes ces pièces pour rien...