Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Défaut suspension

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Défaut suspension

Messagepar Manu78 » Ven 15 Juil 2022, 22:27

Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques semaines un défaut de suspension pneumatique.
Vu que mon cayenne totalise 228 000 km et avait toujours le compresseur d'origine, j'ai décidé de le changer.

De plus j'ai changé les soupapes de suspension pneumatique mais le problème persiste.
J'ai l'impression que les suspensions arrières ne réagissent pas.
Quand je coupe le contact j'arrive à faire descendre/monter l'avant suivant le mode sélectionné mais pas l'arrière avant que le message apparaisse.

Des idées parce que la je sèche.
Manu78
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Publicités

Re: Défaut suspension

Messagepar Tazer » Sam 16 Juil 2022, 04:41

Ça peut venir du bloc électrovannes à côté du compresseur, sur lequel sont branchés tous les tuyaux d'air, il y a un capteur intégré dedans qui peut tomber en panne.
Tu en trouves à pas cher sur Aliexpress, dans le lien de ma signature.
J'en ai acheté un, il fonctionne très bien.
Sinon arme toi d'un pulvérisateur avec de l'eau savoneuse et vérifie chaque valve, le bloc vanne et surtout le petit coude au dessus du compresseur sur son corps, une fuite à ce niveau est c'est le bordel assuré dans tout ton circuit d'air.
Il serait bien aussi d'avoir le code panne, avec un VCDS ou autre valise, ça permet de voir à peu prés d'où cela peut venir. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Manu78 » Dim 17 Juil 2022, 10:11

Bonjour Tazer.

Justement le bloc électrovanne a été changé, je pensais que le problème venait de là après le changement du compresseur.
J'ai déjà vérifié après le changement de ce bloc que je n avais pas de fuite, de plus si j'avais une fuite j' entendrais régulièrement le compresseur se déclencher, non ?
Je vais regarder pour le un diag au vcds, je vous tiendrai au courant car j'ai trouvé des postes similaires mais l'origine du problème n'a pas été donné.
Manu78
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Manu78 » Dim 17 Juil 2022, 10:19

Pour info, le bloc électrovanne je l'ai acheté chez Miessler Automotive, qualité d'origine, chez aliexpress, j'ai toujours des doutes sur la qualité, même si le prix défi toute concurrence.
Manu78
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Dim 17 Juil 2022, 20:14

Passe ton gros au VCDS et dis moi quel code panne ressort.
Ce qui me pose problème c'est que tu as tout l'arrière par terre, ce qui élimine un problème de valve, deux valves fuyardes au même moment c'est très improbable.
Ou alors les deux valves arrière sont d'origine et les joints toriques sont HS, à voir car ces valves sont très chiantes à remplacer sans pont. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Manu78 » Sam 23 Juil 2022, 13:41

Bonjour

J'ai commandé un vcds mais il va falloir que je patiente pour le recevoir.

Pour info, je n'ai jamais dit que l'arrière était par terre... C'est juste que quand je change la hauteur de suspension, l'avant réagit bien mais l'arrière non. Pour l'instant ça ne l'empêche pas de rouler même si je vois bien que la hauteur de l'arrière reste toujours au même niveau.
Manu78
Curieux
Curieux

Retourner vers Modifications et Reparations