Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Défaut réglage portée projecteur bi-xenons

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Défaut réglage portée projecteur bi-xenons

Messagepar tof123 » Mar 14 Mai 2019, 15:34

Ce sujet a été mainte fois abordé et restait sans réponse claire...de mémoire.

J'avais ce problème depuis l'achat de la voiture l'été dernier...
Au final , grâce au PIWIS , j'ai pu accéder aux codes erreurs :

15582 défaut électrique dans le circuit.
15588 moteur pas à pas règlage portée projecteur:pas de communication.

Le ballast était HS car en croisant gauche/droit l'erreur suivait le ballast, donc le bloc motorisé du phare était OK.
Pour la petite histoire, si le bloc motorisé est HS il faut changer tout le bloc optique ! 1500€ ( no comment ).

J'ai donc fini par trouver un ballast de rechange compatible de chez HELLA 5DC009-285 011, en équivalent Porsche 955.631.194.03 ( identifiant lu dans le PIWIS ).
Porsche me proposait 680€/pièce +2H de MO à 95€HT , je l'ai trouvé à 250€ avec les frais de port, en allemagne.

Ballast 955.631.194.03

Il est nécessaire de recoder le ballast : ( un petit NB du fabricant le précise )

-coder VIN
-coder feux de virage statique ( present/absent )
-coder feux de virage dynamique ( present/absent )
-coder type de suspension ( ressort/pneumatique )
-coder variante nationale ( circulation G/D )

Sans cette partie effectuée avec le PIWIS , un message d'erreur "ERREUR SYSTEME PROJECTEUR" persiste même si les feux s'allument.
En revanche , je n'ai pas eu à faire de procédure de calibration quelconque de niveau ou autre pour la correction automatique...
Plus de message d'erreur au TDB, plus de point d'exclamation orange, plus de BIIIIIIP au démarrage !!!!!!!! :hop:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: défaut règlage portée projecteur bi-xenons

Messagepar Owen06 » Mar 14 Mai 2019, 19:09

Bravo, au top ton petit matériel! :bravo:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Re: Défaut réglage portée projecteur bi-xenons

Messagepar muppetshow » Mar 14 Mai 2019, 22:23

A ce rythme là, ton Piwis va vite être amorti :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar tof123 » Mer 15 Mai 2019, 08:54

C'est déjà amorti !

Entre la réparation des xenons, l'installation de la caméra de recul, la future install du régulateur et de l'attelage, ça va très vite.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Mer 15 Mai 2019, 18:30

Tu m'étonnes! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Tacosse » Jeu 16 Mai 2019, 07:31

Cet outil me parait vraiment intéressant. :win:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir

Messagepar tof123 » Jeu 16 Mai 2019, 11:28

J'en suis très content !
Mais Loulouton en a commandé un qui est arrivé avec un VCI défectueux.
On sait tous que ça peut arriver, mais vu le prix c'est très énervant !

En revanche, pour ce qui est de l'aspect service, c'est vrai que c'est ce que j'ai de meilleur actuellement. (j'en suis à mon 5e diag)
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar muppetshow » Jeu 16 Mai 2019, 12:55

C'est quand même l'outil officiel utilisé en concession.
J'imagine difficilement quelque chose d'autre faire mieux :etrange:

Après, l'histoire d'ergonomie est une autre histoire de goûts et de couleurs :wink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Mikounet » Dim 22 Sep 2019, 14:20

Hello,
Moi aussi, j'ai le message "erreur système projecteur" avec le "!" et le bib qui énerve... depuis que j'ai changé les ampoules de clignotant avant.
Si je comprends bien ton message, tu as du passer le PIWI pour savoir d'ou ça venait et il peut y avoir plusieurs sources au problème? Tu as changé une pièce qui marchait, pour 250€, pour ne plus avoir le message?
Il n'y a pas plus simple si tout fonctionne?
Mikounet
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Noire

• Répondre

Défaut réglage portée projecteur bi-xenons

Messagepar tof123 » Lun 23 Sep 2019, 13:15

Le défaut "erreur système projecteur" venait du fait que le dialogue ne se faisait pas avec les ballasts des phares au xenons.

Dans mon cas, les deux étaient grillés, je n'ai donc pas eu d'autre choix que de les changer, mais il a fallu les programmer avec le PIWIS.

Maintenant le défaut "erreur système projecteur" est peut être déclenché par d'autres sources de problèmes....je n'ai pas testé toutes les possiblités.

Je suis étonné qu'une simple ampoule de clignotant soit la cause de ton :SMS: pb. Si tu as déposé le bloc optique, peut être s'agit-il d'un défaut de contact dans la fiche, le bus can correspond aux 2 petits fils qui sont à l'extrémité de la fiche (violet et marron). Je vérifierais que tout est bien emboité car la connectique est souvent un peu juste au niveau qualité de contact...de même j'ai déjà eu une broche pliée au fond du connecteur et qui générait le défaut.

Il est tout à fait possible d'avoir les phares qui s'allument normalement ET un défaut sur le bus en même temps.
Je précise que tout ceci concerne le 957.
tof123
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Electricité