J'avais ce problème depuis l'achat de la voiture l'été dernier...
Au final , grâce au PIWIS , j'ai pu accéder aux codes erreurs :
15582 défaut électrique dans le circuit.
15588 moteur pas à pas règlage portée projecteur:pas de communication.
Le ballast était HS car en croisant gauche/droit l'erreur suivait le ballast, donc le bloc motorisé du phare était OK.
Pour la petite histoire, si le bloc motorisé est HS il faut changer tout le bloc optique ! 1500€ ( no comment ).
J'ai donc fini par trouver un ballast de rechange compatible de chez HELLA 5DC009-285 011, en équivalent Porsche 955.631.194.03 ( identifiant lu dans le PIWIS ).
Porsche me proposait 680€/pièce +2H de MO à 95€HT , je l'ai trouvé à 250€ avec les frais de port, en allemagne.
Ballast 955.631.194.03
Il est nécessaire de recoder le ballast : ( un petit NB du fabricant le précise )
-coder VIN
-coder feux de virage statique ( present/absent )
-coder feux de virage dynamique ( present/absent )
-coder type de suspension ( ressort/pneumatique )
-coder variante nationale ( circulation G/D )
Sans cette partie effectuée avec le PIWIS , un message d'erreur "ERREUR SYSTEME PROJECTEUR" persiste même si les feux s'allument.
En revanche , je n'ai pas eu à faire de procédure de calibration quelconque de niveau ou autre pour la correction automatique...
Plus de message d'erreur au TDB, plus de point d'exclamation orange, plus de BIIIIIIP au démarrage !!!!!!!!

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.

pb. Si tu as déposé le bloc optique, peut être s'agit-il d'un défaut de contact dans la fiche, le bus can correspond aux 2 petits fils qui sont à l'extrémité de la fiche (violet et marron). Je vérifierais que tout est bien emboité car la connectique est souvent un peu juste au niveau qualité de contact...de même j'ai déjà eu une broche pliée au fond du connecteur et qui générait le défaut.