Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Défaut P0011 / P0021 Calage de la chaîne ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Défaut P0011 / P0021 Calage de la chaîne ?

Messagepar Bertrand29 » Sam 27 Avr 2024, 09:33

Bonjour à tous :)

Petite question concernant mon Cayenne 955 version Turbo 450ch de 2004.

Depuis déjà pas mal de temps, je trouve que le moteur en sous régime quand on demande du couple, n’est pas linéaire.
Des accoups assez léger. Dans les tours pas de souci.
L’autre jour, j’ai eu le même genre d’accoups / coupure mais dans les tours. Avec le turbo qui passe de 0.8 à 0.4 de pression.

J’ai eu plusieurs fois un petit bruit de chaîne au démarrage le matin.

Consommation de carburant bien plus élevé depuis quelques temps.

Voici les défauts que j’ai eu en passant la valise :

P0011 Position de l'arbre à cames « A » - Timing trop avancé ou performance du système (Banque 1)
P0021 Problème de position d'arbre à cames d'admission - Banque 2 - Avance excessive"

Ça ressemble à un souci de calage de distribution ?

Je vais appeler lundi FF Motors. Je peux m’y rendre sans risque d’après vous ? Environs 450km.

Merci d’avance ;)
Bertrand29
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: Turbo 955
Année: 2004
Couleur: Champagne

Publicités

• Répondre

Défaut P0011 / P0021 Calage de la chaîne ?

Messagepar BOURREUR34 » Dim 9 Juin 2024, 17:27

Bonjour, je me présente : Cédric, je suis le propriétaire d’un Cayenne diesel de 2009 depuis qqs mois. J’ai attentivement lu le forum et je viens vers vous car mon véhicule peine à démarrer à chaud, voire ne démarre pas du tout. En passant la valise, j’ai le code P3007 Capteur arbre à cames banc 1.
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
D’après ce que j’ai lu, il semblerait que ma distribution soit décalée à chaud.. Est-il possible de la faire recaler sans tout démonter et, y’a t’il un risque de casse ??
Par avance, merci pour vos réponses.
BOURREUR34
Curieux
Curieux

Cayenne: Diesel
Année: 2009
Couleur: Noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement