Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Défaut direction

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Défaut direction

Messagepar koki94200 » Ven 15 Mar 2019, 02:13

Bonjour jai un Cayenne s 4.5 v8 170 000klm je vous contacte suite à un problème de kit demarrage que j'ai changée sur mon Cayenne j'avais une message anti démarrage activée puis j'ai acheter un kit chez un ami un kit complet tout préviens du même véhicule sauf le kessy sur sa référence a la fin le mien XL et le nouveau que jai acheter J si non tout est pareil même motorisation Cayenne s 4.5 2005 jai donc changée le kessy la clé mémoire moteur colone de direction ex après remontage sans fixation de la colonne j'ai juste met la fiche pour voir si j'ai le contacte j'ai plus le message anti démarrage j'ai un autre message en rouge défaut direction j'ai même pas de contacte par contre la centralisation fonctionne merci de me donnée une idée je suis vraiment coincée merci pour votr aide si c est possible
:exlam:
Merci de faire un minimum d'effort... c'est très compliqué à lire.

Bonjour
j'ai un Cayenne s 4.5 V8 170 000 km et je vous contacte à la suite d'un problème de kit démarrage que j'ai changé.
J'avais une message "anti-démarrage activé", puis j'ai acheté un kit chez un ami, un kit complet dont tout provient du même véhicule sauf le kessy. Sur la référence du mien, à la fin il y a XL et sur le nouveau que j'ai acheté il y a J.
Sinon tout est identique, même motorisation Cayenne S 4.5 2005. J'ai donc changé le kessy et la clé mémoire moteur de la colonne de direction.
Après remontage sans fixation de la colonne, j'ai juste mis la fiche pour voir si j'avais le contact... je n'ai plus le message anti-démarrage, j'ai un autre message en rouge "défaut direction". Je n'ai même pas de contact, par contre la centralisation fonctionne.

Merci de me donner une idée, je suis vraiment coincé(e), merci pour votre aide si c'est possible.

:exlam:
Modifié en dernier par Doumez le Ven 15 Mar 2019, 21:42, modifié 5 fois.
Raison: Modifié en dernier par Tacosse le 15 Mar 2019, 08:30, modifié 2 fois. Raison: Corrections, mise en page, traduction...
koki94200
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s v8
Année: 2005
Couleur: gris et noir

Publicités

Re: Défaut direction

Messagepar Tacosse » Ven 15 Mar 2019, 08:35

Bonjour,

je pense que tu t'es engagé dans un chantier complexe.

Déjà tu dis que le kit vient d'un véhicule de même motorisation, tu as un V8 4.8 alors que le kit provient d'un V8 4.5.

Je pense que cela suffit à générer des problèmes. Nos Cay sont des bêtes à chagrin et jouer avec de type d'organe n'est pas une bonne chose.

Demande à Jul13 s'il n'aurait pas une pièce avec la même référence que celle d'origine. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar koki94200 » Ven 15 Mar 2019, 10:20

Bonjour,
Non le kit a été démonté d'un Porsche Cayenne s 4.5 v8 et moi j'ai le même 4.5 v8. Je n'ai pas dit 4.8 v8
koki94200
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Défaut direction

Messagepar koki94200 » Jeu 28 Mar 2019, 02:17

Aucun de vous peut m’aider ?
koki94200
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Jeu 28 Mar 2019, 08:08

A première vue non, personne.
Un problème aussi complexe ne se règle pas derrière un écran.
Je pense qu'il va falloir que tu envisages d'emmener ton Cay chez un pro qui te réglera tout ça.
Bonne journée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar jul13 » Jeu 28 Mar 2019, 10:03

Le kessy est le boitier de base du système anti-démarrage avec la colonne de direction et le boitier moteur ....
Donc pas la peine de chercher plus loin, tout est codé ensemble avec la clef.
jul13
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: full black

Retourner vers Electricité