Je suis propriétaire d'un Cayenne 957 V6 en boite mécanique de 2009 (110.000km)
dont j'étais parfaitement satisfait jusqu'à la semaine dernière
Je me suis lancé dans le remplacement de mon volant (qui était un peu abîmé).
J'ai donc débranché la masse de ma batterie (celle devant le siège conducteur) pour ne pas me prendre l'airbag en pleine face
Dès que j'insère la clé dans le contact, j'ai le message DEFAUT CONTACT + ABS qui s'affiche.
Plus de feux stop / feux de recul mais le moteur démarre sans problème...
--> Je suis en boite méca donc pas de blocage en position P de la boîte auto.
Du coup après quelques recherches, je me suis vite rendu compte que c'était un problème plutôt commun
Voilà donc ce que j'ai déjà fait :
- - Remplacement de la batterie par une neuve en préventif car la batterie était encore celle d'origine
- Vérification des fusibles : RAS
- Vérification du faisceau sous la moquette (moquette sèche, faisceau intact... mais par contre je n'ai trouvé aucunes épissures sur mon faisceau, pourtant je suis monté super loin
)- Reset du bus CAN en enlevant le fusible 40 pendant plusieurs minutes
- Reset du module Kessy en enlevant le fusible 41 pendant plusieurs minutes
- Vérification du relais 433 (fonctionnel en lui même mais pas de commande à la mise sous tension)
En shuntant le relais sous le siège, j'accède aux différents calculateurs via VCDS et je peux supprimer les défauts.
Par contre ils reviennent dès que je remets le relais.
J'en déduis donc que mon problème vient de là.
Il faut que je trouve maintenant pourquoi je n'ai plus de commande de ce foutu relais 433
Bref j'en suis là... vous pensez que je suis sur la bonne piste
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.