Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] defaut chassis

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] defaut chassis

Messagepar getcars » Dim 28 Fév 2021, 21:55

Salut à tous.
J'ai besoin de conseils.
J'ai levé mon cayenne sur un pont pour faire ma vidange, et depuis j'ai un défaut chassis, le coté gauche en haut et le coté droit en bas.
J'ai oublié aussi quand je l'ai descendu du pont les suspensions ont eu du mal à se baisser, elles sont restées en haut un bon moment . :oops:
Modifié en dernier par Tazer le Dim 28 Fév 2021, 22:10, modifié 2 fois.
Raison: Corrections, mise en page.
getcars
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: gris

Publicités

Re: defaut chassis

Messagepar Tazer » Dim 28 Fév 2021, 22:06

Tu n'as sans doute pas désactivé la suspension avant le levage, c'est obligatoire quand tu lèves une roue pour éviter ce genre d'ennuis.
Il suffit de pousser la molette de droite vers l'avant en attendant le message de désactivation au tableau de bord, pour réactiver il faut juste rouler.
Tu dois dévisser les 4 valves couleur cuivre en haut de chaque amortisseur pour vider le circuit d'air.
Une fois tout revissé tu démarres l'auto et tu attends que cela remonte, tu vas ensuite rouler un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayann » Dim 28 Fév 2021, 22:08

Bonjour, tu aurais du bloquer la suspension pneumatique avant de le lever.
Vas rouler un peu tout devrait rentrer dans l’ordre.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar getcars » Mar 2 Mar 2021, 09:19

Tazer a écrit:Tu n'as sans doute pas désactivé la suspension avant le levage, c'est obligatoire quand tu lèves une roue pour éviter ce genre d'ennuis.
Il suffit de pousser la molette de droite vers l'avant en attendant le message de désactivation au tableau de bord, pour réactiver il faut juste rouler.
Tu dois dévisser les 4 valves couleur cuivre en haut de chaque amortisseur pour vider le circuit d'air.
Une fois tout revissé tu démarres l'auto et tu attends que cela remonte, tu vas ensuite rouler un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre. :bye:

En gros je le désactive avec la molette de monté après je dévisse les valves je remets les valves et je roule
getcars
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar Tazer » Mar 2 Mar 2021, 12:32

C'est ça, sauf qu'avant de rouler tu attends qu'elle remonte moteur en marche. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Nono47 » Mar 9 Mar 2021, 12:17

Bonjour,
Lorsqu’on dévisse ces valves, peut on le faire roues pendantes, c’est à dire, l’auto placée sur un pont colonne?
Ou, l’auto doit-elle être sur ses roues, au sol?
Merci pour les réponses.
Nono47
Membre
Membre

Cayenne: V8 4.8 GTS

Messagepar cayann » Mar 9 Mar 2021, 13:11

Bonjour, sur ses roues pour que la pression sorte.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar engineman » Mar 9 Mar 2021, 18:35

En théorie si on roule un peu(5km) et que l'on fait manipuler la suspension haut/bas 2 fois ça doit rentrer dans l'ordre.
Desfois il peut-être nécessaire de débrancher la batterie 15 min pour remettre tout d'équerre.
Perso je ne débranche jamais les valves.
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

• Répondre

Messagepar Nono47 » Mer 10 Mar 2021, 08:39

Merci pour vos réponses.

Hier, au démarrage, j’ai entendu un « pchssss » à l’avant droit. La hauteur du véhicule est bonne, j’ai scruté les tuyaux et je n’ai rien vu.

J’ai expliqué mon problème dans un autre sujet.

Je ne peux pas faire descendre l’auto en position très basse, la commande reste figée (voyant position normale et première position basse allumés et plus aucunes autres manipulations possibles).
Nono47
Membre
Membre

Cayenne: V8 4.8 GTS

Retourner vers Chassis, Trains Roulants