Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Defaut ABS (batterie neuve)

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Defaut ABS (batterie neuve)

Messagepar cay957s » Ven 4 Aoû 2023, 15:07

Bonjour à tous :)

J'ai fait l'entretien complet du gros en mai, absolument tout changé sauf l'huile de la BVA et la batterie.

En le récupérant, j'avais très régulièrement un Default ABS. C'est devenu de plus en plus régulier et au bout d'un moment, ça devenait noel avec des alertes sur les feux arrières, les suspensions, le système média etc...

Donc pour moi c'était la batterie qui partait en vrille. Je change la batterie, c'est beaucoup mieux mais j'ai quand même l'ABS qui revient (ou plutôt qui reste).

Je pars en vacances et je remarque que quand je roule +150km, en rallumant juste après, je n'ai aucune alerte. Par contre si j'attends quelques heures, ça fini par revenir. Je laisse passer les vacances, toujours le même comportement. Je me dis que j'ai une fuite électrique quelque part... J'ai enfin eu le temps de mettre la batterie sur un chargeur, je démarre et... défaut ABS.

Donc j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait bien un problème avec l'ABS.

Pour info:
- l'ABS fonctionne très bien, même avec le voyant. En freinant très fort, on le sent qui se déclenche.
- j'ai refait 600km hier, le voyant à disparu quand je suis reparti après le plein. Et après une nuit, ça revient...

Donc je ne sais pas quoi en penser. Ce que j'ai prévu:
- vérifier les fusibles
- vérifier les capteurs sur chaque roue
- trouver un ordinateur pour voir quel code j'ai exactement

Je mettrai ce thread à jour mais je suis preneur de tous vos conseils en attendant. Je me suis permis de refaire un sujet car je n'ai pas trouvé grand chose de récent sur le forum - à part changer le calculateur. Mais vu que l'ABS fonctionne, j'ai tendance à penser que le calculateur fonctionne très bien...

Merci et bonne fin de semaine !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

• Répondre

Re: Defaut ABS (batterie neuve)

Messagepar ddada » Ven 4 Aoû 2023, 19:16

effectivement il faut passer le VCDS pour voir quel code défaut il y a :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Electricité