Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Défault 4 roues motrices

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Défault 4 roues motrices

Messagepar Dam's » Mer 5 Mai 2010, 14:15

Bonjour,

ca m'est arrivé juste deux fois à des intervalles non régulier et puis plus rien, quand je demarre, l'ordinateur m'indique en jaune ce message "Défault système 4 roues motrices", puis plus rien, quand je vais sur le système de l'ordinateur pour dire si il y a des problèmes sur la voiture, il n'y a rien de marquer "0", donc je ne sais pas ce que cela peut etre, aucun bruit suspect quand je roule et rien d'autre comme message.
Si vous avez des infos je suis preneur.
D'avance merci.
Dam's
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panamera Turbo
Année: 2010
Couleur: Gris carbonne

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Défault 4 roues motrices

Messagepar RATOU » Mer 5 Mai 2010, 16:22

Rien de grave! En fait tu peux avoir avec le Cayenne, qui est une auto bien pourvu en électronique, parfois des messages parasites et celui-ci me semble bien en être un. Cela se produit ainsi, lorsque tu as une batterie un peu faible, qui te permets de démarrer sans soucis mais dont l'impulsion de départ n'étant pas assez forte, envoie des messages d'erreur au calculateur et induit alors ce genre de messages qui disparait, soit en roulant un peu, soit d'une façon plus radicale en coupant le moteur et en mettant l'auto sous alarme avec le bip pendant quelques instants.Le fait d'enlever de nouveau l'alarme et de remettre l'auto en route suprimera dans la plupart des cas ce message intempestif. ( En fait tu fais un reseat )
Il est bon de savoir que dans le même ordre d'idée tu peux avoir un message d'erreur sur le PCM t'indiquant qu'il fonctionne en mode restreint sans radio ni GPS ni téléphonne etc... aux mêmes choses le même remède!
Cette auto est parfois surprenante... il faut apprendre à bien la connaitre.

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar thfavreau » Mer 5 Mai 2010, 16:34

Parole de Gourou, la dis don. :lol:
Tu as raison, ça fait pareil avec "default suspension pneumatique", pas de panique, il faut changer toute la transmission :lol: :win:
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre à chaque fois.
thfavreau
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: CAYENNE S
Année: 2004
Couleur: GRIS TITAN

Messagepar RATOU » Mer 5 Mai 2010, 16:48

thfavreau a écrit:Parole de Gourou, la dis don. :lol:
Tu as raison, ça fait pareil avec "default suspension pneumatique", pas de panique, il faut changer toute la transmission :lol: :win:

Mais non ... mais non .. tu exagères, il suffit de lui redonner quelques coups de pompe à vélo!!! :lol:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Messagepar dkkayenne » Lun 2 Avr 2012, 21:00

RATOU a écrit:Rien de grave! En fait tu peux avoir avec le Cayenne, qui est une auto bien pourvu en électronique, parfois des messages parasites et celui-ci me semble bien en être un. Cela se produit ainsi, lorsque tu as une batterie un peu faible, qui te permets de démarrer sans soucis mais dont l'impulsion de départ n'étant pas assez forte, envoie des messages d'erreur au calculateur et induit alors ce genre de messages qui disparait, soit en roulant un peu, soit d'une façon plus radicale en coupant le moteur et en mettant l'auto sous alarme avec le bip pendant quelques instants.Le fait d'enlever de nouveau l'alarme et de remettre l'auto en route suprimera dans la plupart des cas ce message intempestif. ( En fait tu fais un reseat )
Il est bon de savoir que dans le même ordre d'idée tu peux avoir un message d'erreur sur le PCM t'indiquant qu'il fonctionne en mode restreint sans radio ni GPS ni téléphonne etc... aux mêmes choses le même remède!
Cette auto est parfois surprenante... il faut apprendre à bien la connaitre.

bye

Idem de temps en temps ce défaut apparait et disparait avec le redémarrage, la batterie est neuve est conforme à la monte d'origine Varta 110Ah, mais une question me trotte si la batterie auxiliaire dans le coffre fatigue les symptômes sont lesquels, les mêmes que la batterie principale ou rien a voir. J'aime pas ce point d'exclamation sur le TDB
dkkayenne
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Couleur: blanc

Messagepar dkkayenne » Sam 19 Jan 2013, 23:03

un petit up :exlam:
Malgré le remplacement des deux batteries le défaut revenait toujours de temps en temps :cry2: :cry2:
Lors de ma derniere révision en CP, le verdict est tombé :eek:
Remplacement du servo moteur de la boite de transfert depuis RAS :pitie: :pitie:
dkkayenne
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Couleur: blanc

• Répondre

Défault 4 roues motrices

Messagepar Alex1995 » Mar 6 Déc 2016, 03:57

pour ma part, moi ma lumiere reste constament allumer et jai l'impression que le 4x4 ne travail pas bien ... auriez vous des reponse pour moi ??
      Bonjour       

Afin de faire plus ample connaissance, il est d'usage de se présenter avant de poster dans les sujets.
L'Equipe du Forum-Cayenne
Alex1995
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne v6
Couleur: Gris

Retourner vers Chassis, Trains Roulants