Bonsoir tout le monde,
Deuxième jour de travaux sur le Cayenne. Aujourd'hui je me suis attelé à la recherche de fuite d'eau au niveau du conducteur.
En effet lors d'un violant orage j'ai eu la désagréable surprise d'avoir de l'eau aux pieds du conducteur.
Après sechage des tapis j'ai donc recherché l'origine du problème.
-tetine de clim:ok
-tetine des passages de roue:ok
Là je sèche, surtout que je fais ces contrôles régulièrement.
Je fais donc couler de l'eau dans le toit ouvrant.... bingo, grosse fuite au dessus de la boite à fusibles gauche sous le montant de pare brise...
Je démonte le montant de pare brise, débranche la durite venant du toit... contrôle de la durite qui remonte au toit, elle est libre. Donc le bouchon se trouve après...
S'en suit une longue lutte, fil de fer, tuyau, air comprimé... rien à faire des que je fais couler de l'eau, elle refoule...
Je vais donc sur le net et trouve une video intéressante...
En fait, il suffit de soulever la moquette du côté conducteur. Au niveau de la pedale de frein de parking, 2 plaques d'insonorisation se rejoignent. Je glisse ma main entre les 2 isolants et bingo, trouve la sortie de durite (T). Je la deboite de la cloison, ses 2 levres externes sont collées, un coup de ciseaux... Essai... Nickel, l'eau ne s'accumule plus et degage dehors directe alors qu'avant ça coulait en goutte à goutte...
C'est pareil côté passager. A mon avis un contrôle à faire régulièrement pour ne pas être embêté...
Remontage du bazar, soudage des epissures du faisceau (preventif)...
Et c'est reparti...

- Tetine