Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Decouverte sur les tetines

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Decouverte sur les tetines

Messagepar jetrider » Mar 30 Juil 2019, 22:56

Bonsoir tout le monde,

Deuxième jour de travaux sur le Cayenne. Aujourd'hui je me suis attelé à la recherche de fuite d'eau au niveau du conducteur.

En effet lors d'un violant orage j'ai eu la désagréable surprise d'avoir de l'eau aux pieds du conducteur.

Après sechage des tapis j'ai donc recherché l'origine du problème.
-tetine de clim:ok
-tetine des passages de roue:ok

Là je sèche, surtout que je fais ces contrôles régulièrement.

Je fais donc couler de l'eau dans le toit ouvrant.... bingo, grosse fuite au dessus de la boite à fusibles gauche sous le montant de pare brise...

Je démonte le montant de pare brise, débranche la durite venant du toit... contrôle de la durite qui remonte au toit, elle est libre. Donc le bouchon se trouve après...

S'en suit une longue lutte, fil de fer, tuyau, air comprimé... rien à faire des que je fais couler de l'eau, elle refoule...

Je vais donc sur le net et trouve une video intéressante...

En fait, il suffit de soulever la moquette du côté conducteur. Au niveau de la pedale de frein de parking, 2 plaques d'insonorisation se rejoignent. Je glisse ma main entre les 2 isolants et bingo, trouve la sortie de durite (T). Je la deboite de la cloison, ses 2 levres externes sont collées, un coup de ciseaux... Essai... Nickel, l'eau ne s'accumule plus et degage dehors directe alors qu'avant ça coulait en goutte à goutte...

C'est pareil côté passager. A mon avis un contrôle à faire régulièrement pour ne pas être embêté...

Remontage du bazar, soudage des epissures du faisceau (preventif)...

Et c'est reparti...

20190730_233905.jpg
Tetine
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: Decouverte sur les tetines

Messagepar Owen06 » Mer 31 Juil 2019, 04:00

Sont joueurs chez Porsche avec l'arrosage automatique! :lol2: :merci: à toi pour les explications et le partage! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar jetrider » Mer 31 Juil 2019, 09:02

Note importante, faites attention avec vos fils de fer, il y a un reel risque de percer cette durite et de toute façon vous n'arriverez pas au bout à cause du dernier coude.

J'ai finalement utilisé une aiguille pour passer les fils dans les gaines, le bout est flexible et arrondi...

Cette durite ne se déverse pas à l'arrière de la roue avant (il m'avait semblé lire ça). Les tétines à l'arrière des roues sont juste pour vider les bas de caisse.

Les durites avant du toit ouvrant se déverse au travers de la cloison moteur dans la baie de pare brise. Donc pour que l'eau s'écoule il faut que les tétines de la cloison et celles au dessus des garde-boues soient propres...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jean phi » Mer 31 Juil 2019, 16:22

Merci pour ces infos intéressantes. :master:

Même là, ils ont fait une usine à gaz...
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Jeu 1 Aoû 2019, 08:58

Pour les modos, je suis certain que la photo ne s'est encore pas insérée, je suis aller revoir le tuto, j'ai pas la ligne qui s'inscrit dans le message quand je clique sur inserer. Je suis sur téléphone, note 8, j'ai essayé l'application samsung et mozzila... Rien à faire, j'en perds mon latin... Désolé :-(

En même temps je ne semble pas être le seul à avoir du mal avec ce truc. Je sais que j'en demande beaucoup, mais votre appli ne peut elle pas evoluer? Je crois que vous y gagneriez en temps car c'est souvent que vous devez inserer les photos pour les autres...

Autre indice, je ne sais pas si ça peut avoir une influence...J'ai une connexion pourrie chez moi :-(
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Taxicayenne » Jeu 1 Aoû 2019, 10:48

Peut-être y a-t-il de l’eau dans ta box internet :lol2: :boulet: :dehors:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

Messagepar muppetshow » Jeu 1 Aoû 2019, 12:43

Avant de cliquer sur le lien pour insérer ta photo dans le corps du message, assure-toi que le curseur est bien dans le rectangle de saisie du texte.
Sinon, si tu as cliqué sur un bouton ou autre, ou peut-être fonctionnement particulier sur ton téléphone, le focus n'est plus dans le cadre et l'insertion ne se fait pas
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Gyro64 » Mar 24 Jan 2023, 19:16

Bonsoir,
Je pense que cela est différent sur les modèles 92A depuis 2010, car j’ai le soucis de tapis passager trempé, tétine Clim OK, tétine garde boue ok, mais pas vu de tétine pour le toit ouvrant ni le bas de caisse.
L’eau stagne dans le montant de la caisse, et une fois la cavité pleine, déborde par deux gros trous, pour aller inonder les moquettes.

2812F99A-EBB1-413D-9492-BDBEB9494F16.jpeg
Moquettes mouillées

L eau déborde par ces deux gros trous, sous l’isolant phonique, et va innonder la mousse sous le tapis

CC80DDD0-28F0-49F9-A8F4-9EEC9956C83A.jpeg
Entrée de la piscine

Au niveau du bas de caisse, il n y a pas de tétines comme sur les 955-957

920C3EEE-56F2-48F2-AAA7-6DC16515A162.jpeg
Bas de caisse

Certains disent qu il faut démonter pour accéder à un cache à enlever, mais je l ai fait, en vain, rien ne s evacue…

7E030583-9524-4A5C-AE0B-8BD15321FBD2.jpeg
Retrait cache
Cayenne S 4.5V8 de 2005 / Cayenne S Hybride 3.0 V6 2011
Gyro64
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S Hybride
Année: 2011
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar Tazer » Mar 24 Jan 2023, 20:38

Je ne vois qu'une solution, un coup de perceuse. :huh:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie