Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Date limite des pneus

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Date limite des pneus

Messagepar cayennefirst » Sam 9 Mai 2020, 16:37

Bonjour,

J'ai constaté que les 4 pneus ont été fabriqué la 23 semaine de l'année 2009 :shock:

Comment cela peut passer au contrôle technique, même s'ils sont encore bons ?

Il n'y a pas une limite de temps même s'ils ne sont pas usés ?
20200509_161130.jpg
cayennefirst
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2005

Publicités

Re: Date limite des pneus

Messagepar cayennefirst » Sam 9 Mai 2020, 16:40

Cela correspond à la semaine du 1er juin au 7 juin 2009, et j'ai acheté le véhicule en juillet 2019, il avait déjà 10 ans.
cayennefirst
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JML6364 » Sam 9 Mai 2020, 16:57

Sauf pour ta sécurité et la tenue de route, qui se dégrade fortement au bout de cette longue période de 11 ans, je ne pense pas que le contrôle technique te le reproche, sauf si ils constatent des défauts visuels, usure, craquelure etc.

Regarde que de nouvelles instructions ne soient pas en vigueur, Ou qu'un truc ne m'ait échappé, sachant qu'à ma connaissance la dernière réglementation date de Mai 2018 et n'intègre que des critères de contrôle visuels, de respect des tailles et indices de charge et de vitesse.

Regarde sur Google... Ou tel à un centre de contrôle technique pour en avoir la confirmation . :wink:
Modifié en dernier par JML6364 le Sam 9 Mai 2020, 17:08, modifié 1 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar jblr83 » Sam 9 Mai 2020, 17:06

Ils sont morts. Mets 4 pneus neufs :win:
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayennefirst » Sam 9 Mai 2020, 19:00

Et hop 4 pneus à acheter.

Ce qui me gêne, n'est pas le fait d'acheter 4 pneus mais plus que l'on puisse vendre des véhicules, et je remercie bien au passage CUP40 à Capbreton se disant un PRO, dans cette état d'insécurité.
cayennefirst
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar JML6364 » Sam 9 Mai 2020, 19:11

C'est vrai que c'est pas cool et comme je te le disais (et JB encore plus directement...) pour ta sécurité c'est préférable.

Cependant, étrangement, au regard de la législation pourtant "raide" sur certains points, ton vendeur (même si il manque de fair-play et de sérieux) n'est pas en faute légalement, car aucun texte ne précise une notion de date sur les pneus. C'est seulement un contrôle visuel qui permet de te "sanctionner" ou non, lors d'un contrôle technique.

Une aberration qui ne manquera pas un jour d'être modifiée au niveau des textes de loi, à mon avis... :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar BURN » Sam 9 Mai 2020, 19:23

En théorie, vu leur âge, tes pneus devraient présenter des craquelures.
Et si tel est le cas, le CT aurait dû le signaler.

Maintenant quand on achète à un pro, il ne faut pas rêver, le CT a de grandes chances d’être un peu bâclé...
Néanmoins tes pneus sont peut être encore bons, la gomme doit par ailleurs avoir bien durci et la tenue de route s’en ressentira.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar JML6364 » Sam 9 Mai 2020, 19:44

C'est vrai David, que la messe n'est pas forcément dite sur l'état de ses pneus, même si en théorie, 11 ans c'est long quand même. :snif:

Je pense aussi, que la legislation n'impose rien d'autre qu'un contrôle visuel, car suivant les conditions de stockage des voitures (Froid, soleil, garage fermé ou non, etc) la longévité d'un pneu peut variée énormément. (je peux en témoigner grâce à ma longue expérience)

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cayennefirst » Sam 9 Mai 2020, 20:23

les pneus sont encore bons mais ce sont des pneus neiges.

Le Cayenne vient d'Italie du côté des Alpes, l'ancien propriétaire a dû mettre les 4 jantes hiver pour le vendre.
cayennefirst
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar BURN » Sam 9 Mai 2020, 20:28

J’ai un jeu de jantes hiver en 19 pouces, les pneus sont de 2016.
Et déjà cette année j’ai constaté que les pneus avaient un peu durcis et tenaient moins le pavé sur route humide notamment.

Même s’ils sont à peine à la moitié d’usure, je pense qu’ils feront encore la saison prochaine mais pas plus.
Elles sont pourtant stockées crochées sur le mur, mais je me rends compte qu’avoir 2 jeux de jantes sur une auto qui ne sert que 12 Mkms par an n’est pas très économique. Tu n’as pas le temps d’user les pneus.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar steph69 » Dim 10 Mai 2020, 09:42

J'ai acheté en début d'année 4 pneus sur un site pour ma 911.

Résultat, production 2011 donc bien vérifier à la réception.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 10 Mai 2020, 10:06, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
steph69
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004
Couleur: GRIS FONCE

Messagepar mavmax » Dim 10 Mai 2020, 13:45

Porsche préconise 6 ans max pour des pneus. Mais la qualité se dégrade tellement vite que passé 5 il faut absolument les changer.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Theleme974 » Dim 24 Mai 2020, 15:11

Dommage que les Toyo R888 ne ce font pas en 21 xD
Ça donnerais une raison de les changer dans les 5 ans ou 10000km mdrr
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007

• Répondre

Messagepar Castor » Dim 24 Mai 2020, 17:57

Tout dépend de l'utilisation, pour arpenter les Champs Elysée a 8h du matin, il peuvent faire encore 30 ans, par contre si c'est pour une course sur circuit, ou gravir le col Agnel, ce n'est pas forcement le top. mai il faut relativiser, les pneus sont prévu pour une utilisation dans des conditions extrêmes de la voiture, par contre en utilisation normale, même avec ces pneus, il feront des jaloux au niveau freinage, comportement, tenue de route, précision.... :tequila
Castor

Retourner vers Maintenance pour tous modeles