Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[présentation] dadocaro

ImageVous êtes nouveau sur le forum?
Il est de coutume de se présenter ici.
Règles du forum
Présentation demandée pour tous les inscrits.
Pas de question technique ici, créer un nouveau sujet pour vos questions dans la section correspondante.

Positionnement sur LA CARTE du forum recommandé.

Pensez à effectuer une RECHERCHE, la réponse à votre question a de grandes chances d'avoir déjà été donnée.
Lisez LES REGLES du forum pour apprendre a l'utiliser. (images, avatar, etc...)
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[présentation] dadocaro

Messagepar dadocaro » Sam 26 Nov 2011, 11:31

bonjour !

Bon, pour commencer, mille excuses pour l'entorse au protocole, j'ai déjà posté un message... :oops:

bon, continuons maintenant par quelques mots de présentation...

je m'appelle Guillaume, j'ai 41 ans, je travaille en région parisienne mais je vis à Poitiers et je suis un passionné de la marque depuis tout petit. Un peu iconoclaste quand même, au regard des "puristes" puisque mon modèle phare a été, depuis 1978, date à laquelle je l'ai découverte sur un parking pour la première fois, la ... 928.

Je fais donc partie de la catégories des porschistes convaincus, invétérés mais tolérants à toute forme de passion automobile sans l'ayatolisme forcené de certains néophytes incultes, évoquant le moteur Audi ( :kaola: ) que de prétendus dépositaires du "vrai esprit de Stuttgart" ( :kaola: :kaola: ) !

Par conséquent, j'ai possédé, avec des fortunes diverses, (il faut bien le dire), un certain nombre d'exemplaires, parfois de manière simultanée, au ramage et au plumage divers, sans que l'on puisse médicalement ou psychiatriquement parler d'achat compulsif, ce que ma femme réfute...

Une petite liste dans l'ordre: 944 atmo grise, 928 s4 rouge, 993 c2 bleue, 944 turbo 220 rouge, 996 3.4, 996 3.6 et celle que je possède depuis quelques années, et qui, sauf infortune, devrait durablement rester mienne, je veux parler de ma 944 turbo cup Trophée. :hourra:

J'ai un plaisir incomparable à m'initier aux joies du circuit à son volant. Bien équilibrée, elle pardonne beaucoup à son pilote, tout en ayant son petit côté "voiture d'homme", en raison de l'absence d'aide au pilotage, à l'exception d'un ABS, de conception antédiluvienne, seul sacrifice à la modernité d'une auto dépourvue par ailleurs de direction assistée, de clim, et autres raffinements du genre !

D'aucun auront noté qu'il n'est point de Cayenne dans cette belle liste... N'y voyez donc aucun ostracisme primaire, mais plutôt de basses considérations tant géométriques (Lxlxh) que pécuniaires, le prix du précieux liquide nourricier de nos créatures d'acier et de fluides divers, restant fortement incident dans le choix d'un véhicule à vocation familiale... :wacko:

Il n'empêche, il n'y aurait pas mieux pour emmener la cup se dégourdir les bielles sur les circuits !

Cette modeste pratique du sport automobile est aussi pour moi l'occasion de réaliser des petits films, histoire de revivre individuellement ou collectivement ces journées intenses, et de transmettre un peu de la substantifique moelle de la convivialité et de la passion vécue sur et autour des circuits que je fréquente de temps à autres. (et c'est ainsi que je suis venu à vous sur ce forum, mais cela, c'est à voir dans d'utres sections !)

Pour ceux pour qui les spécifications d'une 944 cup sont aussi connues que l'article 151 octies du code des impôts, voici quelques chiffres:

(source http://www.asarus.com)

Poids à vide 1160 kg. Soit environ 200 à 250 kg de moins que les 944 Turbo 250ch selon leurs équipements. Rapport poids puissance d'environ 3,9 kg/ch
0 à 100 km/h 4,4 secondes pour les meilleures
1000 mètres D.A. 22,8 secondes pour les meilleures
Vitesse maxi environ 300 km/h (contrôlées entre 304 et 307 km/h au transpondeur sur les Hunaudières)

Voilà...

heureux de faire votre connaissance ! :drink:

Amicalement
Modifié en dernier par dadocaro le Sam 26 Nov 2011, 11:44, modifié 1 fois.
dadocaro
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: il m'en faudrait un !
Année: 0

Publicités

Re: [présentation] dadocaro

Messagepar RATOU » Sam 26 Nov 2011, 11:40

Bonjour et bienvenu dans notre famille.
Belle présentation, belle écriture ...
beau Cayenne??? il nous manque plus que les photos!

:bienvenue:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Voir la position géographique du membre

Messagepar dadocaro » Sam 26 Nov 2011, 12:09

alors non, pas de Cayenne...

Un jour peut-être, mais la place est comptée dans le garage...

quelques photos à venir (quand j'y serai arrivé...)

Amicalement
dadocaro
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: il m'en faudrait un !
Année: 0

Messagepar coolbid » Sam 26 Nov 2011, 13:43

bonjour dadocaro

heureux de te retrouver la ,on se connait deja un peu,de la derniere sortie des 928 a lurcy

mon ami christophe en possede une gts de 1995 ,mais ne tourne pas avec

bienvenue parmi nous sur ce fabuleux forum
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Messagepar jc08 » Sam 26 Nov 2011, 14:00

bienvenue sur le forum :drink: :drink:
jc08
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: j'avais un V8 S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar xen » Sam 26 Nov 2011, 14:13

salut et bienvenue sur le forum belle présentation et belle succéssion de voiture porschiste dans l'âme bravo
xen
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc

Messagepar nikokinho » Sam 26 Nov 2011, 14:14

Welcome ! bravo belle prez !!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais plutôt de l'âne derriere le volant
nikokinho
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958
Couleur: Gris meteor

Messagepar Ultrapout66 » Sam 26 Nov 2011, 16:12

Salut et bienvenue sur le forum ! :drink:

Voilà une présentation digne de ce nom... bravo bravo
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Diesel
Couleur: Gris Méteor

Messagepar Blundy » Sam 26 Nov 2011, 16:20

Bienvenue, superbe présentation !
Et sans faute d'orthographe !!
On vit pour un instant, le reste du temps, on attend !
Blundy
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: s
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar boul » Sam 26 Nov 2011, 21:01

Sois le bienvenu sur le forum ;) ta présentation respire la passion :master:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar Uhrban06 » Sam 26 Nov 2011, 21:10

Ultrapout66 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum ! :drink:

Voilà une présentation digne de ce nom... bravo bravo

J'ai bien peur qu'à terme il ne te fasse concurrence... le combat d'écriture serait engagé au risque d'en avoir quelques ..mots de tête.. :huh:
belle présentation pour notre ami du cayenne à qui nous souhaitons une bienvenue des plus symphatiques.. :drink:
Le vrai luxe c'est d'avoir le choix...
Uhrban06
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Cayenne: Diesel
Couleur: Noir intense

Messagepar boxs10s » Sam 26 Nov 2011, 21:43

Bienvenue à toi.

Belle présentation, félicitations.

Aurais tu des photos de ton Cayenne et de tes Porsche en général?
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar colibri » Dim 27 Nov 2011, 19:38

Bienvenue sur le forum :drink:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar DENTIST 75 » Lun 28 Nov 2011, 08:53

Wellcome à toi et à ta passion :drink:
des photos pour nous faire partager tout cela :hourra: ?
Bien dire fait rire, bien faire fait taire.
DENTIST 75
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: S 4.8 V8
Année: 2007
Couleur: full black

Messagepar nimapol » Lun 28 Nov 2011, 19:50

salut voisin :drink:
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2005
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar jos » Lun 28 Nov 2011, 20:01

bienvenue sur le forum :drink:
jos
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: v6/diesel
Année: 2009
Couleur: noire

Retourner vers Présentation des membres