Bon, pour commencer, mille excuses pour l'entorse au protocole, j'ai déjà posté un message...
bon, continuons maintenant par quelques mots de présentation...
je m'appelle Guillaume, j'ai 41 ans, je travaille en région parisienne mais je vis à Poitiers et je suis un passionné de la marque depuis tout petit. Un peu iconoclaste quand même, au regard des "puristes" puisque mon modèle phare a été, depuis 1978, date à laquelle je l'ai découverte sur un parking pour la première fois, la ... 928.
Je fais donc partie de la catégories des porschistes convaincus, invétérés mais tolérants à toute forme de passion automobile sans l'ayatolisme forcené de certains néophytes incultes, évoquant le moteur Audi (
) que de prétendus dépositaires du "vrai esprit de Stuttgart" (
) !Par conséquent, j'ai possédé, avec des fortunes diverses, (il faut bien le dire), un certain nombre d'exemplaires, parfois de manière simultanée, au ramage et au plumage divers, sans que l'on puisse médicalement ou psychiatriquement parler d'achat compulsif, ce que ma femme réfute...
Une petite liste dans l'ordre: 944 atmo grise, 928 s4 rouge, 993 c2 bleue, 944 turbo 220 rouge, 996 3.4, 996 3.6 et celle que je possède depuis quelques années, et qui, sauf infortune, devrait durablement rester mienne, je veux parler de ma 944 turbo cup Trophée.
J'ai un plaisir incomparable à m'initier aux joies du circuit à son volant. Bien équilibrée, elle pardonne beaucoup à son pilote, tout en ayant son petit côté "voiture d'homme", en raison de l'absence d'aide au pilotage, à l'exception d'un ABS, de conception antédiluvienne, seul sacrifice à la modernité d'une auto dépourvue par ailleurs de direction assistée, de clim, et autres raffinements du genre !
D'aucun auront noté qu'il n'est point de Cayenne dans cette belle liste... N'y voyez donc aucun ostracisme primaire, mais plutôt de basses considérations tant géométriques (Lxlxh) que pécuniaires, le prix du précieux liquide nourricier de nos créatures d'acier et de fluides divers, restant fortement incident dans le choix d'un véhicule à vocation familiale...
Il n'empêche, il n'y aurait pas mieux pour emmener la cup se dégourdir les bielles sur les circuits !
Cette modeste pratique du sport automobile est aussi pour moi l'occasion de réaliser des petits films, histoire de revivre individuellement ou collectivement ces journées intenses, et de transmettre un peu de la substantifique moelle de la convivialité et de la passion vécue sur et autour des circuits que je fréquente de temps à autres. (et c'est ainsi que je suis venu à vous sur ce forum, mais cela, c'est à voir dans d'utres sections !)
Pour ceux pour qui les spécifications d'une 944 cup sont aussi connues que l'article 151 octies du code des impôts, voici quelques chiffres:
(source http://www.asarus.com)
Poids à vide 1160 kg. Soit environ 200 à 250 kg de moins que les 944 Turbo 250ch selon leurs équipements. Rapport poids puissance d'environ 3,9 kg/ch
0 à 100 km/h 4,4 secondes pour les meilleures
1000 mètres D.A. 22,8 secondes pour les meilleures
Vitesse maxi environ 300 km/h (contrôlées entre 304 et 307 km/h au transpondeur sur les Hunaudières)
Voilà...
heureux de faire votre connaissance !
Amicalement
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Vous êtes nouveau sur le forum?