Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cylindre HS ou soupape ?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar didix94 » Lun 19 Déc 2022, 17:27

Bonjour à tous,
Depuis l’achat de ma merguez, je n’ai que des problèmes… :lol2:
Mais quel amour j’ai pour cette usines à gaz !!
La boîte auto qui était mourante ( je l’ai sauvé avec vidange plus crépines ) il n'y avait que 4L dans cette dernière !!
L’arbre de transmission qui lache 2 fois !! ( je le change encore là semaines prochaine :lol2: )
Mais cette fois si je m’attaque enfin au bloc moteur, changement de tout les cylindres bloc, courroie, pompe à eau etc mais…
J’ai ce raté cylindre 8 qui a toujours hanté mes pensées, je sais au fond de moi que mon bloc est hs ça fait 1 an que je dois m’en occuper, mais avec 2022 qui m’a complètement tué impossible de m’occuper de mon bébé :cry2:
Prise des compressions, le cylindre 8 est à zéro, tourne sur 7 pattes, claquement moteur, bougie noir encrassé et conso d’huiles digne d’un puit de pétrole :lol2:
On en vient donc à ma question, quel serait la meilleure solution ?
J’ai entendu parler des blocs russe, pas cher, ainsi que FF motors ou sinon bloc d’occasion mais il faudrait qui soit « correct ».
Je suis pas mécano mais je me débrouille et compte faire les choses moi même ( à l’aide de copains et de quelques bières ! :drink: ) et cela pourrait être une soupape qui a pris la décision de partir en vacances ? ( qui pourrait sauver aussi mon porte-feuille)

Pour éviter de faire un double poste, je voudrais aussi demander si quelqu’un connaît le diamètre de l’échappement ? ( je compte supprimer le silencieux ) ? Merci beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
didix94
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 1/12/21
Cayenne: S 955 (v8)
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar iichris » Lun 19 Déc 2022, 19:03

Étant en plein dans ce chantier...
Je te conseil fortement d'avoir un pont pour sortir le tout complet.
Je l'ai fait par l'avant sans pont, ça te sert de leçon si tu aimes le sport .
Ca se fait mais c'est plus contraignant.

Quand tu as tout démonté, pour toi c'est peut-être un peu loin mais tu as gonin moteur à lyon.
Tu chemises le bloc en fonte et c'est reparti.

Acheter un bloc d'occasion reste toujours la roulette russe.
Et puis quand tu remontes, tu reparts avec du neuf et c'est plus sécurisant (segments, coussinets...)
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 374
Enregistré le: 7/06/14
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar Tazer » Lun 19 Déc 2022, 20:39

Une soupape HS ne donne pas de conso d'huile, sauf si cela a flingué le cylindre.
Donc dans tous les cas ton bloc est HS.
Dans ton cas un chemisage de bloc est le mieux, il faudra refaire aussi les culasses, car si tu fais le bas moteur neuf, le haut doit l'être aussi.
Même si tu le fais toi même c'est un billet de 4000 € mini, deux fois ce que vaut ton Cayenne avec un moteur tanké.
Pour finir vu les dépenses à venir, penser à bricoler le silencieux me paraît superflu, refais déjà ton moteur et tu verras après pour le tunning. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13236
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar didix94 » Lun 19 Déc 2022, 21:32

Merci pour ces réponses, alors malheureusement je n’ai pas la possibilité de bloqué un pont aussi longtemps, je pense et malheureusement pas énormément le choix de faire une bonne séance de sport en passant par l’avant :MDR:
Après pour le budget, je partais pour un petit 5k pour le bloc ( à voir des options disponibles donc soit le fameux bloc chemiser venant des pays de l’Est que je dois trouver si quelqu’un a des contacts, soit le faire en France mais d’après ce que j’ai compris c’est le double du prix )
Pour la suppression du silencieux, c’est un ami qui me fait gracieusement donc juste avoir le bon diamètre d’inox

( question stupide : pour les culasses, suffit de les surfacer ? :wink: )

Une partie de moi me dit de dégager le 955 mais j’aime tellement cette voiture que je suis prêt à le remettre à neuf :lol2:
Avatar de l’utilisateur
didix94
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 1/12/21
Cayenne: S 955 (v8)
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar Tazer » Lun 19 Déc 2022, 21:49

Un chemisage de bloc en France c'était 3000€ ttc en 2016, sans compter le transport aller retour du bloc.
Les culasses c'est contrôle et surfacage si nécessaire, rodage soupapes et remplacement des joints de queue de soupapes.
Environ 4000 € les deux chez un spécialiste. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13236
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar didix94 » Lun 19 Déc 2022, 21:58

Effectivement… je vais m’en tirer pour légèrement plus que les 5k :snif:
Avatar de l’utilisateur
didix94
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 1/12/21
Cayenne: S 955 (v8)
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar Tazer » Lun 19 Déc 2022, 22:01

Le bloc Russe chemisé c'est environ 1000€. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13236
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar engineman » Mar 20 Déc 2022, 06:46

tu a une soupape d'echappement hs.
le bloc n'a probablement rien, a confirmé a l'endoscope.
le remplacement soupapes/joints/consommable reviens a +/- 500€ en faisant soit même.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4950
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar didix94 » Sam 24 Déc 2022, 14:37

Bon réveillon à tous pour commencer !! Désolée je ne me suis pas connecté avec la préparation de Noël ( Courir dans les magasins pour les cadeaux :lol2: )
Alors si c’est la soupape d’échappement qui a pris sont indépendance, je serais le plus heureux du monde ! Ton message engineman m’a donné le sourire ! Je vais essayer de m’en dégoter pour vérifier si c’est bien cela !
Petite question en plus, ça n’aurais pas bousillé mon piston à force ?
Avatar de l’utilisateur
didix94
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 1/12/21
Cayenne: S 955 (v8)
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar cayenne s 83 » Dim 25 Déc 2022, 17:49

didix94 a écrit:Bonjour à tous,
Depuis l’achat de ma merguez, je n’ai que des problèmes… :lol2:
Mais quel amour j’ai pour cette usines à gaz !!
La boîte auto qui était mourante ( je l’ai sauvé avec vidange plus crépines ) il n'y avait que 4L dans cette dernière !!
L’arbre de transmission qui lache 2 fois !! ( je le change encore là semaines prochaine :lol2: )
Mais cette fois si je m’attaque enfin au bloc moteur, changement de tout les cylindres bloc, courroie, pompe à eau etc mais…
J’ai ce raté cylindre 8 qui a toujours hanté mes pensées, je sais au fond de moi que mon bloc est hs ça fait 1 an que je dois m’en occuper, mais avec 2022 qui m’a complètement tué impossible de m’occuper de mon bébé :cry2:
Prise des compressions, le cylindre 8 est à zéro, tourne sur 7 pattes, claquement moteur, bougie noir encrassé et conso d’huiles digne d’un puit de pétrole :lol2:
On en vient donc à ma question, quel serait la meilleure solution ?
J’ai entendu parler des blocs russe, pas cher, ainsi que FF motors ou sinon bloc d’occasion mais il faudrait qui soit « correct ».
Je suis pas mécano mais je me débrouille et compte faire les choses moi même ( à l’aide de copains et de quelques bières ! :drink: ) et cela pourrait être une soupape qui a pris la décision de partir en vacances ? ( qui pourrait sauver aussi mon porte-feuille)

Pour éviter de faire un double poste, je voudrais aussi demander si quelqu’un connaît le diamètre de l’échappement ? ( je compte supprimer le silencieux ) ? Merci beaucoup !!!


Bloc russe a 1000 euros ou surtout de Pologne car bien évidemment moins cher (un mr ff Motors) faut faire attention il y’a plein d’autre garage qui sont capables de tout faire eux même et très bien en plus.
Il y’a de très bon mécano ici ( des vrai), si ta un problème de compression c’est pas forcément un cylindre rayé ,c’est sur que certains se gave pour remplacer des moteurs à tir la rigos.
Une soupape coûte moins cher qu’un moteur.;)
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar didix94 » Lun 26 Déc 2022, 08:48

C’est claire et nette que certains se gavent sur le dos des clients. Personnellement je fais tout moi-même mais c’est la première fois que je vais toucher un V8 donc j’ai légèrement peur :lol2:
Venant du monde du BM, les 6 en lignes, je les démonte avec les deux yeux fermés donc dans l’idée un bloc reste un bloc
Je me suis peut-être emballé sur le bloc HS, et j’espère que cela est une soupape. Sinon si vous avez des bonnes adresses pour les blocs chemiser, venant de l’Europe de l’Est, je suis preneur !
Cette semaines je m’attaque ENCORE au changement de l’arbre de transmission :wacko: si j’arrive à chopper un endoscope je vais en profiter pour vérifier le fameux cylindre n8 pour avoir le verdict
J’espère que vous avez passé un joyeux noel ! :hop:
Avatar de l’utilisateur
didix94
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 1/12/21
Cayenne: S 955 (v8)
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Cylindre HS ou soupape ?

Messagepar Marc-Antoine » Lun 26 Déc 2022, 09:04

didix94 a écrit:C’est claire et nette que certains se gavent sur le dos des clients. Personnellement je fais tout moi-même mais c’est la première fois que je vais toucher un V8 donc j’ai légèrement peur 2:
Venant du monde du BM, les 6 en lignes, je les démonte avec les deux yeux fermés donc dans l’idée un bloc reste un bloc
Je me suis peut-être emballé sur le bloc HS, et j’espère que cela est une soupape. Sinon si vous avez des bonnes adresses pour les blocs chemiser, venant de l’Europe de l’Est, je suis preneur !
Cette semaines je m’attaque ENCORE au changement de l’arbre de transmission :wacko: si j’arrive à chopper un endoscope je vais en profiter pour vérifier le fameux cylindre n8 pour avoir le verdict
J’espère que vous avez passé un joyeux noel ! :hop:
Ça reste tout de même le principe !
De facturer la main d'œuvre avec plus ou moins de marge selon les charges et l'expérience de la main d'œuvre !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12902
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement