Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Crissements au freinage

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Crissements au freinage

Messagepar JoeDalton » Dim 4 Jan 2026, 16:07

Bonjour,

après avoir remplacé disques-plaquettes AV/AR sur mon GTS de 2008, j'ai toujours un couinement au freinage, surtout par temps sec. De temps en temps, un clong se fait entendre (pas forcément sur gros freinage).

J'avais redemonté la roue AV conducteur car la platine anti-vibration était à l'envers (câble témoin d'usure passait par le haut plutôt que le bas) mais le bruit persiste.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS V8 4.8L
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Crissements au freinage

Messagepar Tazer » Dim 4 Jan 2026, 18:43

Mauvais montage ou plaquettes inadaptées.
Redémontage complet et contrôle de la bonne taille des plaquettes par rapport aux anciennes, vérification des anti vibrations.
Revoir le bon serrage de tout ça.
Avec un Panzer de 2.5 tonnes à vide on ne plaisante pas avec les freins, ne roule pas comme ça. :bye: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Re: Crissements au freinage

Messagepar JoeDalton » Dim 4 Jan 2026, 20:45

Ok... Merci de la réponse.

Le tout est Brembo, je n'ai plus les anciennes plaquettes, j'avais eu un problème sur les disques pas à la bonne taille, il me semble que j'avais vérifié aussi les plaquettes.

Je vais recontroler tout ça, j'ai déjà fait plus de 1 000 bornes comme ça...
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS V8 4.8L
Couleur: Noir

Retourner vers Maintenance pour tous modeles