Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Crissements au freinage

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Crissements au freinage

Messagepar JoeDalton » Dim 4 Jan 2026, 16:07

Bonjour,

après avoir remplacé disques-plaquettes AV/AR sur mon GTS de 2008, j'ai toujours un couinement au freinage, surtout par temps sec. De temps en temps, un clong se fait entendre (pas forcément sur gros freinage).

J'avais redemonté la roue AV conducteur car la platine anti-vibration était à l'envers (câble témoin d'usure passait par le haut plutôt que le bas) mais le bruit persiste.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
Avatar de l’utilisateur
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 117
Enregistré le: 16/03/21
Localisation: Sud Yvelines
Cayenne: GTS V8 4.8L
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Crissements au freinage

Messagepar Tazer » Dim 4 Jan 2026, 18:43

Mauvais montage ou plaquettes inadaptées.
Redémontage complet et contrôle de la bonne taille des plaquettes par rapport aux anciennes, vérification des anti vibrations.
Revoir le bon serrage de tout ça.
Avec un Panzer de 2.5 tonnes à vide on ne plaisante pas avec les freins, ne roule pas comme ça. :bye: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14190
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Crissements au freinage

Messagepar JoeDalton » Dim 4 Jan 2026, 20:45

Ok... Merci de la réponse.

Le tout est Brembo, je n'ai plus les anciennes plaquettes, j'avais eu un problème sur les disques pas à la bonne taille, il me semble que j'avais vérifié aussi les plaquettes.

Je vais recontroler tout ça, j'ai déjà fait plus de 1 000 bornes comme ça...
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
Avatar de l’utilisateur
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 117
Enregistré le: 16/03/21
Localisation: Sud Yvelines
Cayenne: GTS V8 4.8L
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Crissements au freinage

Messagepar JoeDalton » Jeu 11 Juin 2026, 22:33

Bonjour,

j'ai laissé l'hiver passer mais au printemps ça commençait à crisser sévère et dès les premières grosses chaleurs, je ne pouvais plus freiner les fenêtres ouvertes.

J'ai donc commandé un nouveau jeu complet de plaquettes Bosch et j'ai bien graissé l'arrière côté pistons. Résultat après 1000 kms : plus du tout de bruit au freinage, seul un petit clac audible fenêtres ouvertes au premier freinage en marche arrière et au premier freinage en marche avant après une marche arrière. Tout le monde est encore là ?

Bref, problème globalement résolu. Merci !
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
Avatar de l’utilisateur
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 117
Enregistré le: 16/03/21
Localisation: Sud Yvelines
Cayenne: GTS V8 4.8L
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Crissements au freinage

Messagepar Owen06 » Sam 13 Juin 2026, 19:57

Merci à toi pour ton retour! Bonne route! :broom: :broom:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8655
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Crissements au freinage

Messagepar Marc-Antoine » Dim 14 Juin 2026, 08:09

J’ai remarqué ça hier sur le mien il commence à siffler .

Je pense que je vais devoir bientôt changer disques et plaquettes

Les disques ont 66’000 km !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13533
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Crissements au freinage

Messagepar JoeDalton » Dim 14 Juin 2026, 17:31

Change d'abord les plaquettes, simple (pas besoin de démonter les étriers) et pas cher. 66k kms pour des disques c'est pas forcément la fin.
Cayenne GTS 4.8L V8 2008
Cayenne S 4.5L V8 2005
L'intelligence ne se mesure pas à ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas
Adaptation de la citation de Jean Piaget
Avatar de l’utilisateur
JoeDalton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 117
Enregistré le: 16/03/21
Localisation: Sud Yvelines
Cayenne: GTS V8 4.8L
Année: 2008
Couleur: Noir


Retourner vers Maintenance pour tous modeles