Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

J'ai craqué, le Cayenne S (958) est arrivé

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Messagepar DanielP60 » Sam 16 Jan 2021, 20:41

Bonjour,

Ca y est il est arrivé. Il est brun, intérieur noir, il vient d'Allemagne.

Les photos suivront.

Pourquoi une Cayenne ? Il y a 10 ans j'avais un Touareg que j'avais beaucoup aimé mais qui manquait singulièrement de jus. Donc le Cayenne S était une évidence. Entre temps j'ai eu une BM 530 un peu décevante : moteur excellent mais voiture pas assez polyvalente et extrêmement inconfortable. En gros une voiture d'autoroute.

J'ai retrouvé mes marques en quelques minutes, visibilité, confort, aisance... Tout l'inverse de la BM.

Et puis le son du V8 au démarrage...

Ce qui est surprenant : le TdB de Boeing et les 290 pages du manuel utilisateur. J'ai dit par ailleurs que c'est un remède contre Alzheimer. La visite au CP de St Witz et les formalités pour obtenir le COC. Ceux qui se moquent de la sécu ne connaissent pas l'administration Porsche !

Voilà un premier ressenti au bout de 3 jours et 50 km.

D.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent (Carl JUNG)
DanielP60
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S (958)
Année: 2012
Couleur: Brun

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: J'ai craqué, le Cayenne S (958) est arrivé

Messagepar Marc-Antoine » Sam 16 Jan 2021, 20:45

Gros point positif
La boîte de transfert est maintenant garantie 10 ans !!

Un soucis en moins !!
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Owen06 » Sam 16 Jan 2021, 20:46

On attends tes photos avec impatience! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Planetegoa » Sam 16 Jan 2021, 21:20

Yes :lol:
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar boul » Sam 16 Jan 2021, 23:27

Merci pour ton retour,ton récit donne la banane :lol:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar jean phi » Lun 18 Jan 2021, 12:24

Bienvenue Daniel, il t'en a fallu du temps... :lol2:
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010

Messagepar DanielP60 » Lun 18 Jan 2021, 20:56

Salut Jean Phi.

Eh oui. J'ai gardé le Touareg près de 10 ans. Puis je suis allé voir du côté de BM, déception... Et je suis revenu à qqch :SMS:de sérieux.

Et toi ?

Daniel
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent (Carl JUNG)
DanielP60
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar DanielP60 » Mar 19 Jan 2021, 12:47

Le Cayenne à j+4

Essai du régulateur adaptatif.

Je n'avais pas compris que c'est d'abord un régulateur à quoi on a ajouté l'adaptativité. Et pourtant la doc est claire ! Il n'y a pas le deuxième sans le premier.

J'étais sur une portion de nationale, j'avais réglé le régulateur à 120. A l approche d'un giratoire je me suis rabattu derrière un camion, sans touche à rien, le cay a ralenti, il s'est maintenu à la distance prévue. Bien. Et puis le camion s'est échappé par une route à droite... Et le cay s'est retrouvé seul. Yop la boum, le régulateur a remis la gomme en plein giratoire pour atteindre les 120 km/h programmés...

C'est plus ou moins écrit dans la doc page 160, je l'avais lu mais pas compris. Couillon !

Maintenant je sais.

Le Stop & start ne fonctionne pas ou en tout cas il doit y avoir une des 35 conditions qui font que... Je dis 35, il y en a peut-être 10 ou 200, ça m'en touche une sans... Je considère ce machin comme une co..rie monstrueuse et ça m'arrange bien qu'il soit muet.

J'avais loué une Fiat 500 et j'ai eu quelques soucis à un carrefour où j'ai voulu me faufiler alors que le moteur n'avait pas redémarré. J'ai évité de justesse de me faire écraser. Quand j'ai rendu la voiture au loueur et que j'ai expliqué l'histoire, la jeune beauté s'est confondue en excuse de ne pas m'avoir prévenu et expliqué comment arrêter cette aberration.

Maintenant je sais.

D.
DanielP60
Membre
Membre

Messagepar jean phi » Mar 19 Jan 2021, 16:15

Salut Daniel,

de mon coté, ça fait déjà 10 ans de Cayenne, (en 955) préparé raid... :win:

Et toujours sur les pistes comme je le faisais en Touareg, mais avec des copains en Cayenne :lol2:

IMG_20170515_203906.jpg

PS: Si tu passes toujours sur Golf juan...fait moi signe, (Redoute des 3 communes à faire :win: )
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar filou27 » Mar 19 Jan 2021, 20:01

Attention au vis des variocam , 2012 tu es concerné, bien vérifier le modèle de vis posé sur ta voiture car sinon casse moteur.
Je viens de changer les vis sur une Panamera 4S, 3 vis sur 8 de desserrées :??:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar DanielP60 » Mer 20 Jan 2021, 08:05

Jean Phi,

Tu te souviens c'était en 2010.
Merci d'insérer tes photos, je te le fais cette fois.

D.

60 - Col de Tende - Fort Central.JPG
DanielP60
Membre
Membre

Messagepar Marc-Antoine » Mer 20 Jan 2021, 08:07

Celui ci je vais me le faire un de ces jours !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar DanielP60 » Mer 20 Jan 2021, 08:11

Filou,

J'ai bien noté le risque.

L'opération prend combien de temps ?
Peut-elle être faite à chaud, c’est-à-dire qu'en une journée j'ai des chances d'être rentré avant le couvre-feu ?
Qu'est-ce qu'il y a d'autre à faire en même temps ?

D.
DanielP60
Membre
Membre

Messagepar jean phi » Mer 20 Jan 2021, 13:18

DanielP60 a écrit:Jean Phi,

Tu te souviens c'était en 2010.
Merci d'insérer tes photos, je te le fais cette fois.

D.

60 - Col de Tende - Fort Central.JPG

Bien sûr :wink:
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

• Répondre

Messagepar DanielP60 » Dim 31 Jan 2021, 11:02

Bonjour et bon dimanche.

Le Cayenne à J+18

Je suis allé faire une virée expiatoire de 150 km en région parisienne.

- Le régulateur adaptatif : extraordinaire.

Sur 1/4 de périph. Régulateur calé à 70 km/h et 30 m. il ralentit en douceur, ré accélère quand il le faut, évite les c... qui slaloment. Tout n'est que luxe, calme et volupté.
Par contre, question vigilance du conducteur c'est zéro. Les 2 roues ont intérêt à veiller pour 2 !

- La consommation : 15 l/100 c'est conforme à la doc donc rien à dire. Je vais envisager de le passer à l'éthanol. Je préfère enrichir les betteraviers de la Somme que les parasites d'Arabie Saoudite ! Et tant pis pour les néo-nicotinoïdes.

Bien sur c'est loin de la BMW 530 (8 l sur autoroute et 9 l en ville sur le même parcours que ci-dessus). L'aérodynamique des bestiaux n'est pas la même et le 6 cylindres atmosphérique BMW est (était, malheureusement puisqu'il n'est plus utilisé) justement réputé comme l'un des meilleurs moteurs au monde.

- Conforme et agrément de conduite. Mieux que le Touareg et bien-bien mieux que la BM, mais là ce n'est pas difficile.

- Le GPS de bord. Une insanité. Stupide et dangereux.

C'est une bouillie, floue et illisible, barbouillé de rouge et gris, qui ne s'adapte pas à la vitesse (malgré le paramétrage), impossible à régler parce qu'il n'est pas complètement tactile et qu'il faut trouver les flèches de direction sur l'écran et le tout sur le périph à 70 km/h.

Je ne peux pas comprendre/admettre que des ingénieurs, réputés sérieux, aient validé cette horreur. D'accord il a plus de 10 ans mais quand même, à l'époque j'avais un Mappy à 50 € qui faisait le job un peu comme WAZE aujourd'hui.

Donc j'en reviens à mon téléphone portable (avec WAZE) accroché aux buses de la clim et le câble qui court sur le tableau de bord.

C'est indigne d'une voiture à 100 000 €.

- Le Stop & Start. Inutile et perturbant.

En fait il fonctionne... parfois ! Entre trop souvent, trop chaud, trop froid, trop ceci, pas assez cela, je n'arrive pas à savoir si le moteur tourne ou non et si je vais pouvoir me faufiler ou attendre que le moteur se lance. Perturbant et dangereux.

Je comprends pourquoi le bouton de désactivation tombe naturellement sous la main.

Je suis preneur de toute info pour le supprimer.

Bonne journée.
D.
DanielP60
Membre
Membre

Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne