Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Cout réel d'import de mon GTS

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar t.m » Ven 7 Juin 2013, 10:17

Bonjour à tous,
Voilà, la famille s'est agrandie...après la petite soeur
996C4S.JPG

voici maintenant le grand frère qui va la rejoindre dans le garage
2013-06-04_14-26-39_852.jpg

2013-06-04_14-26-56_694.jpg

2013-06-04_14-27-14_973.jpg


Ma recherche a été longue (+ c'est long, +...) mais j'avais quelques exigences, à savoir un GTS en gris météor, intérieur noir, extérieur full black (pas d'alu entre les montants de portières), sac à ski (petit détail qui a son importance pour moi) et jantes noires si possible (elles sont couleur carrosserie...encore mieux!!!) le tout à un prix intéressant...donc en import (comme j'étais déjà allé chercher ma 996 et mon HDJ80).


Habitant en Alsace, j'ai limité mes recherches sur la Belgique et la proche Allemagne. Les sites internet utilisés: mobile.de et autoscout24. Je tiens à préciser que j'ai fait toutes les démarches moi-même et que je ne parle pas allemand.
Je suis allé le voir 2 fois avec récupération du code VIN, appel au CP et à l'ancien proprio (nom sur la CG). Tout s'est traité en français ou anglais et un ami parlant allemand a contacté le CP et le proprio.

Côuts d'import:

billet SNCF pour aller le chercher: 35 euros
3km de marche entre gare et garage: 0,5 litre de sueur
assurance allemande 5 jours: 77 euros
CG temporaire allemande: 12,90 euros
plaques immat transit: 15 euros

une fois en France:
majoration CG pour taxe carbone: 1040 euros (selon méthode de calcul que j'avais déjà expliqué dans un précédent post) à savoir: 1ere MEC 05/06/2008, CG en France le 06/06/2013 ( 1 jour d'écart qui a toute son importance car changement de tranche et 10% de réduction supplémentaire) car:
6 ans d'ancienneté du véhicule soit 60% d'abattement sur la taxe, qui en 2008 était de 2600 euros, d'où taxe à payer 1040 euros.

C'est clair pour tous le monde???....parce que je recommencerai PAS mon explication!!!!....

A noter: le vendeur m'a accompagné à la "préfecture allemande" et s'est chargé de faire les papiers et les plaques. Je n'aurai pas pu le faire seul (barrière de la langue et emplacement de la préfecture???) d'où nécessité de passer par un vendeur pro.



En conclusion: l'achat en France ou à l'étranger n'empêche en rien les vérifications d'usage pour un véhicule d'occasion. Mon post se veut juste pour démystifier les démarches et les côuts et montrer qu'il est possible pour un particulier de se passer d'un mandataire et ainsi d'économiser sa commission. Seule obligation (pour moi) de traiter avec un professionnel ayant pignon sur rue afin de savoir contre qui se retourner en cas de litige.
Au final: environ 1200 euros de frais supplémentaires par rapport à un véhicule acheté en France....peanuts par rapport à l'économie réalisée.

Voilà, bonne journée à tous et maintenant c'est moi qui vais revenir vers vous avec plein de questions techniques!!!
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 146
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar CARRERA » Ven 7 Juin 2013, 10:28

Merci pour ce retour très instructif.
Peux-tu nous communiquer le gain réalisé par rapport au même achat en France ?
En fait ce qui t'a coûté le plus cher est le 1/2 litre de sueur, surtout si c'était de la Vendange Tardive ou pire de la sélection de Grains Nobles :lol2: :lol2: :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12306
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar t.m » Ven 7 Juin 2013, 11:08

J'ai attendu d'être rentré pour fêter dignement au Pinot Gris :lol:

Acheté 26.000, Prix généralement constaté pour un GTS en France: 39.000 euros soit + de 10.000 d'économie...c'est ce que j'avais gagné en 2008 sur la 996C4S et 7500 euros sur le HDJ80 (4x4 Toyota cf 1ère photo) à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 146
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar t.m » Ven 7 Juin 2013, 11:12

PS: il a 110.000km entretien CP.
CT passé hier: 0 défauts et pour le prix je me permets d'avancer la grosse révision des 120.000km auprès de mon garagiste indépendant Porsche pour un Check up complet
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 146
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar boul » Ven 7 Juin 2013, 11:43

Imbattable en effet :eek:
Il faut juste être investit dans sa recherche et ne pas avoir de reprise.
Ce post est intéressant car l'économie réalisée n'est pas des moindre.
Tu ne pourrais pas trouver un techart magnum pour Marc-Antoine :smile:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8615
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar GEORGES38 » Ven 7 Juin 2013, 12:02

t.m a écrit:Bonjour à tous,
Voilà, la famille s'est agrandie...après la petite soeur
996C4S.JPG

voici maintenant le grand frère qui va la rejoindre dans le garage
2013-06-04_14-26-39_852.jpg

2013-06-04_14-26-56_694.jpg

2013-06-04_14-27-14_973.jpg


Ma recherche a été longue (+ c'est long, +...) mais j'avais quelques exigences, à savoir un GTS en gris météor, intérieur noir, extérieur full black (pas d'alu entre les montants de portières), sac à ski (petit détail qui a son importance pour moi) et jantes noires si possible (elles sont couleur carrosserie...encore mieux!!!) le tout à un prix intéressant...donc en import (comme j'étais déjà allé chercher ma 996 et mon HDJ80).


Habitant en Alsace, j'ai limité mes recherches sur la Belgique et la proche Allemagne. Les sites internet utilisés: mobile.de et autoscout24. Je tiens à préciser que j'ai fait toutes les démarches moi-même et que je ne parle pas allemand.
Je suis allé le voir 2 fois avec récupération du code VIN, appel au CP et à l'ancien proprio (nom sur la CG). Tout s'est traité en français ou anglais et un ami parlant allemand a contacté le CP et le proprio.

Côuts d'import:

billet SNCF pour aller le chercher: 35 euros
3km de marche entre gare et garage: 0,5 litre de sueur
assurance allemande 5 jours: 77 euros
CG temporaire allemande: 12,90 euros
plaques immat transit: 15 euros

une fois en France:
majoration CG pour taxe carbone: 1040 euros (selon méthode de calcul que j'avais déjà expliqué dans un précédent post) à savoir: 1ere MEC 05/06/2008, CG en France le 06/06/2013 ( 1 jour d'écart qui a toute son importance car changement de tranche et 10% de réduction supplémentaire) car:
6 ans d'ancienneté du véhicule soit 60% d'abattement sur la taxe, qui en 2008 était de 2600 euros, d'où taxe à payer 1040 euros.

C'est clair pour tous le monde???....parce que je recommencerai PAS mon explication!!!!....

A noter: le vendeur m'a accompagné à la "préfecture allemande" et s'est chargé de faire les papiers et les plaques. Je n'aurai pas pu le faire seul (barrière de la langue et emplacement de la préfecture???) d'où nécessité de passer par un vendeur pro.



En conclusion: l'achat en France ou à l'étranger n'empêche en rien les vérifications d'usage pour un véhicule d'occasion. Mon post se veut juste pour démystifier les démarches et les côuts et montrer qu'il est possible pour un particulier de se passer d'un mandataire et ainsi d'économiser sa commission. Seule obligation (pour moi) de traiter avec un professionnel ayant pignon sur rue afin de savoir contre qui se retourner en cas de litige.
Au final: environ 1200 euros de frais supplémentaires par rapport à un véhicule acheté en France....peanuts par rapport à l'économie réalisée.

Voilà, bonne journée à tous et maintenant c'est moi qui vais revenir vers vous avec plein de questions techniques!!!



j'adhère a 110%
j'ai acquis le mien par le même biez mais a la différence c'est que je l'ai pris en Italie (Milan)c'est plus près de chez moi et dans un garage(specialiste Porsche, AUTO CARRERA,en Italie)ce qui a facilité toute la paperasse qui était prête quand on est allé le chercher........
Avatar de l’utilisateur
GEORGES38
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 280
Enregistré le: 28/05/13
Cayenne: V8 S
Année: 2003
Couleur: Gris Foncé

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar t.m » Ven 7 Juin 2013, 12:05

Les grosses cylindrées ne se vendent plus. Les prix sont bradés. Les GTS que je suivais sont en vente depuis bientôt 4 mois et les prix tombent de 5.000 euros en moyenne.
Je n'ai pas négocié le prix sur le mien (déjà très bas) mais j'ai eu des pneus neufs et les jantes repeintes.
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 146
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar Philougolf » Ven 7 Juin 2013, 22:47

il est vraiment beau . Félicitations...
Avatar de l’utilisateur
Philougolf
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 416
Enregistré le: 27/04/13
Cayenne: GTS..
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar Marc-Antoine » Sam 8 Juin 2013, 07:14

boul a écrit:Imbattable en effet :eek:
Il faut juste être investit dans sa recherche et ne pas avoir de reprise.
Ce post est intéressant car l'économie réalisée n'est pas des moindre.
Tu ne pourrais pas trouver un techart magnum pour Marc-Antoine :smile:



Un originale svp ! Merci Boul
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11521
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar Otb » Sam 8 Juin 2013, 08:04

superbe felicitation. peux tu nous dire si ton pro a d'autres Cayenne?

Otb
Otb Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
Otb
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1509
Enregistré le: 12/01/13
Cayenne: Cayenne S V8 4,8
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar t.m » Sam 8 Juin 2013, 08:18

@Otb: il a vendu peu avant le mien un phase 2 turbo, il rentre des Cayenne régulièrement.
Il a de belles voitures, une Audi S8 (vendue) et un X5 diesel. Il suffit de regarder sur autoscout ou mobile.de.....et d'être patient!!
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 146
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar eric85 » Sam 8 Juin 2013, 16:01

salut à toi, nouveau possesseur de GTS,

Je vais contredire un peu tes propos, je viens de faire l'acquisition moi aussi cette semaine d'un GTS 2008 80000 kms pour 28500 € en France.Comme toi, j'ai regardé les prix en allemagne (je suis à 1000 kms) et en Italie et aujourd'hui compte tenu du surcout de taxe CO2 (environ 1000 €) plus les déplacements pour le voir mais surtout les prix en France qui s'effondrent, plus d'interet à l'Etranger si ce n'est une couleur ou des options particulières.
Effectivement tous les GTS sont affichés entre 37 et 45 k€ pour une cote à 28 c'est pas mal :lol:
Deux mois de recherche active (et après 19 ans dans la vente de VO ça aide ) pour constater que les seuls qui se sont vendus sont partis entre 28 et 30 000, aujourd'hui je pense que le prix de marché pour cayenne GTS en tres bel état n'excede pad 35 000 €, au dela c'est du reve.
Et les vendeurs qui disent "je suis pas pressé le bon client ( heu le bon pigeon :???: ), autant retité l'annonce plutot que de coire au père Noel.
Mon vendeur a reçu des appels en pagaille pour lui faire des propos mais pas un seul ne s'est déplacé, moi 3 appels un deplacement et affaire négociée.
Plus qu'à attendre le 17 pour le récupérer :cry:
Avatar de l’utilisateur
eric85
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 63
Enregistré le: 3/04/13
Localisation: vendée
Cayenne: Turbo S 550
Année: 2008
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar Marc-Antoine » Sam 8 Juin 2013, 16:12

Ce n est vraiment pas chère en France ..
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11521
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar t.m » Sam 8 Juin 2013, 20:20

@eric85: félicitations pour ton acquisition et tiens nous au courant alors quand tu le recevras.
Le seul GTS français auquel je me suis intéressé, à un prix intéressant, était affiché sur leboncoin à 32.000...la chose qui m'a fait ne pas donner suite est que c'était une 3eme main et le proprio actuel ne l'avait gardé que 3 mois avant de le remettre en vente.
Encore une fois je ne dis pas que mon expérience est la meilleure....je ne fais que raconter mon aventure et comme dit, les grosses cylindrées se bradent...même en France.
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 146
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar gilsafi1 » Dim 9 Juin 2013, 17:13

Merci a tous pour ces échanges fort intéressant...
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4122
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar deserteagles » Lun 24 Juin 2013, 21:58

Felicitation pour ton achat, il est magnifique, et effectivement le prix est imbattable.

De mon coté j'ai acheté le mien de 2009 avec 51000 km 37000 € en Allemagne en CP Porsche Approved. (Noir, PDCC, toit ouvrant panoramique, bluetooth, feux directionnels ... etc ...)

Par contre juste une petit detail, je vois que tu avais les plaques jaunes 5 jours alors que celles ci sont normalement faites uniquement pour les ventes en Allemagne, pour l'export, il faut les plaques rouges (plus cher et valables plus longtemps) ... mais bon en meme temps vu que tu es juste à la frontière, je pense que j'aurai fait comme toi.

Par contre si tu etais tombé sur un abruti en kepi (si, si ... il y en a), il aurait pu t'immobiliser le véhicule sur le champ ... mais bon si c'est à 500m de chez toi, t'as plus qu'à la pousser ... lol
Avatar de l’utilisateur
deserteagles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 19
Enregistré le: 21/04/13
Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar t.m » Mer 26 Juin 2013, 01:20

Tu as raison de préciser pour les plaques. Effectivement j'avais ramené la 996 en plaques rouges (celles légales pour l'exportation....le vendeur s'était occupé de tout et j'avais pris la voiture en plaques rouges)
Pour le Cayenne le vendeur m'a accompagné à la préfecture et a fait les transactions devant moi en allemand...et tous les français qui étaient là étaient en plaques jaunes également.....alors oui j'ai laissé faire...c'est pas légal ....mais moins cher!
Je pense qu'à la frontière allemande la loi est moins rigide que le retour d'Italie car on voit énormément de plaques jaunes (et périmées en plus de ça!!!!) circuler en Alsace
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 146
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar Léonard » Mar 13 Aoû 2013, 13:17

Bonjour,

t.m, je ne trouve pas ton post sur la cg et ton calcul de taxe carbone. Peux-tu stp me donner le lien ?

En effet, j'envisage d'importer un gts de 2009 d'Allemagne...

Sans lien, ton pesudo est il lié aux motos TM ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 7/07/13

  • Répondre en citant le message

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar t.m » Lun 26 Aoû 2013, 20:44

Bonjour Léonard,

voici le lien pour le calcul:

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _34921.pdf

concernant mon explication sur un ancien post, voici le lien:

surtaxe-annuelle-t6274.html

pour mon pseudo....non, c'est juste mes initiales...pas très recherché, j'avoue...

Bonne recherche pour ton GTS...j'adore toujours autant le mien
Avatar de l’utilisateur
t.m
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 146
Enregistré le: 23/04/12
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

  • Répondre

Re: Cout réel d'import de mon GTS

Messagepar Otb » Mer 25 Déc 2013, 19:03

t.m a écrit:J'ai attendu d'être rentré pour fêter dignement au Pinot Gris :lol:

Acheté 26.000, Prix généralement constaté pour un GTS en France: 39.000 euros soit + de 10.000 d'économie...c'est ce que j'avais gagné en 2008 sur la 996C4S et 7500 euros sur le HDJ80 (4x4 Toyota cf 1ère photo) à l'époque.


tu prends tes Porsche dans Un garage?
Otb Cayenne S
Avatar de l’utilisateur
Otb
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1509
Enregistré le: 12/01/13
Cayenne: Cayenne S V8 4,8
Année: 2007
Couleur: Noir Basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Les couts d'entretien