Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Coût carte grise à partir de 2008?

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Coût carte grise à partir de 2008?

Messagepar pilote » Jeu 4 Avr 2013, 20:48

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment déjà et toujours à la recherche de la perle rare...et je m'interroge sur le coût de la carte grise pour un Cayenne venant de l'étranger.
En effet, lorsque je vais sur le site de carte grise.org, je rentre les données ainsi que sa provenance à savoir l'étranger, et à aucun moment je n'arrive à des sommes comme mentionner dans le forum!
Pour un Turbo phase 2 de 2008 j'arrive à 2500 Euros étant dans le 91 alors vraiment je m'interroge pour les soit disant 3000 à rajouter à ce prix car à aucun moment ceci est mentionné sur les sites officielles!

Merci de m'éclairer car +3000 donc 5500E la C.G pour moi c'est négatif... :etrange:
pilote
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: noire

Publicités

Re: Coût carte grise à partir de 2008?

Messagepar delafernuze » Jeu 4 Avr 2013, 21:05

le mieux est de contacter directement ta préfecture, mais pour ça il faut t'armer de patience !!!
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2009
Couleur: NOIR

Voir la position géographique du membre

Messagepar Seb » Ven 5 Avr 2013, 21:54

Bonsoir,
Si je me trompe pas c est beaucoup plus cher hors carte grise ( l ecotaxe 6000euros pour un véhicule immatriclē après 1/01/2008 en provenance de l étrange)
http://www.rhone.gouv.fr/web/64-tarifs- ... grises.php
Seb
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir full

Messagepar fabrice S » Sam 6 Avr 2013, 09:14

Salut pilote
Utilise la fonction recherche, il y a déjà un sujet d'ouvert pour le prix de la carte grise.
Pour résumé tu as une décote de la taxe sur les véhicules d'occasions.
Bonne recherche
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Couleur: gris météor

Messagepar t.m » Mar 23 Avr 2013, 16:45

Egalement en recherche, j'avais ouvert un sujet sur le calcul du malus et autre taxe carbone......en phase de finalisation pour un GTS, je me suis sérieusement penché sur la question...alors voila la bible!!!!!!...et confirmé par un importateur

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _34921.pdf

Les exemples sont bien faits.

Sinon pour un GTS de juin 2008 immatriculé en Allemagne et 1ere immat en France en avril 2013 il faut prendre en compte le malus de l'époque (soit 2600 euros en 2008 pour CO2 > 250gr) moins 5 tranches de 12 mois (entre 06/2008 et 04/2013) soit un malus de 1300 euros.
A cela rajouter le prix de la carte grise
rajouter également la taxe annuelle de 160 euros

En espérant avoir été clair et éclairé quelques lanternes
t.m
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2008
Couleur: Gris Meteor

Messagepar t.m » Mar 23 Avr 2013, 16:49

encore une précision....
la taxe ne s'applique QUE pour des véhicules avec 1ere immat après le 01/01/2008 et ce, MEME à l'étranger!!!
Donc, si le cay a été immatriculé à l'étranger en 2007 et importé en France en 2013, pas de malus à payer
t.m
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: Gris Meteor

Messagepar deserteagles » Mar 30 Avr 2013, 20:39

Je viens d'importer le mien, il est de fin 2008, millésime 2009 (ça existe encore en Allemagne), j'attends ma carte grise qui sera prête pour vendredi, mais bon d'après mon estimation, le prix devrais être de 2840 € tout compris (CG + eco-arnaque comprise). Je vous tiens au courant dès que j'ai les papiers en main.
deserteagles
Curieux
Curieux

Couleur: Noir

Messagepar deserteagles » Mer 8 Mai 2013, 20:28

Prix definitif : 2682,50 € (dpt. 69) .... et 2 x 2 heures d attente ...
deserteagles
Curieux
Curieux

Messagepar Olivier13 » Mer 8 Mai 2013, 20:40

Salut,

Moi sur Marseille pour le S de 2008 c'est 2000€ !!!!!
Olivier13
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: Cay S kit Gts

• Répondre

Messagepar foza » Mar 21 Mai 2013, 15:36

Salut,
Pour ma part de 11/2005 dans les Yvelines 2372 euros avec premiere immat en France dont 600 euros d'eco-taxe
foza
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: gris

Retourner vers Les couts d'entretien