par Blackice » Mer 24 Jan 2024, 08:49
Je suppose qu'il y a des différences entre les modèles de Porsche. Les assureurs se basent principalement sur les pourcentages d'accidentologie de tel ou tel modèle, du prix de vente et de celui des pièces détachées. Ensuite, ils adaptent en fonction du profil de l'assuré.
Perso, pour mon Cayenne S-E Hybrid de 2016, le coût de l'assurance était identique à celui de ma Jeep Wrangler V6 de 2017.
Mais comme tu envisages un modèle très haut de gamme et (certainement) beaucoup plus cher que la Panamera, cela implique certainement une hausse de tarif. Sans même parler du coût d'un vol, comme tu le sais, les pièces détachées d'origine Porsche sont assez couteuses, hélas!
Si tu peux (pas d'accidents depuis 2 ans, non résilié, etc....) fait marcher la concurrence. J'ai eu des surprises car un grand groupe s'est finalement révélé moins cher que Direct Assurance et les mutuelles... Tant que le tarif d'un assureur reste dans les clous niveau augmentation, je reste. Sinon, je change et j'interroge au moins 3 assureurs.
Mais je pense que ton Cayenne haut de gamme (neuf +/-190k€) va rester assez couteux en assurance.