Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Coupure en roulant

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Coupure en roulant

Messagepar casayo » Mer 21 Juin 2023, 18:42

Bonjour,

Je viens de racheter un Cayenne Turbo S de 2015 modèle 958, je me retrouve avec des microcoupures et tous les voyants s'allument au tableau de bord et repartent aussi vite qu'ils sont venus.

La coupure dure une demi seconde, les voyants allumés sont là 2 secondes, les périodes d'intervalle sont à peut prés de 100kM.

Je n'ai aucun voyant d'allumé après avoir eu la coupure et encore mieux aucune erreur dans la valise...

La coupure fait penser à une coupure d'allumage, j'ai fait un essai de mesure de tension de la batterie après démarrage je suis a 14.4V, 1 minute après je tombe a 13.5V.

Lors de la phase de démarrage je suis à 8V et le véhicule démarre correctement, je constate que 1 démarrage sur 3 le moteur doit faire plus de tours pour démarrer.

J'ai aussi un bruit de cliquetis au moteur qui apparait et qui disparait en permanence aléatoirement.

J'ai aujourd'hui 130mKm et j'ai vu que les bobines n'ont jamais été changées.

Pensez-vous qu'une bobine défectueuse peut être en cause ?

Avez vous des idées ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 21 Juin 2023, 21:24, modifié 3 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page...
casayo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

Coupure en roulant

Messagepar cayann » Mer 21 Juin 2023, 19:14

Bonjour, bobines fissurées a changer.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Re: Coupure en roulant

Messagepar casayo » Mer 21 Juin 2023, 19:25

Merci de la réponse, cela vous est déjà arrivé sans qu'il y ai de défaut moteur ?

Merci
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 21 Juin 2023, 21:24, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page...
casayo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Mer 21 Juin 2023, 19:28

Oui sans défaut, il faut remplacer les 8 bobines, profites en pour remplacer les bougies si elles sont anciennes.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar casayo » Mer 21 Juin 2023, 19:31

OK merci
Je peux avoir des bobines BOSH pour demain référence 0986221069 ou alors il vos mieux que je prenne chez le concessionnaire ?
casayo
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Mer 21 Juin 2023, 20:29

Les bougies chez Porsche seront les mêmes mais plus cher, Porsche ne fabrique pas de bougie, tu peux les prendre ailleurs du moment que la réf est la bonne :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Tazer » Jeu 22 Juin 2023, 08:12

La monte d'origine bougies et bobines c'est BERU.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar casayo » Ven 23 Juin 2023, 20:36

J’ai tous commandè chez Porsche comme ça pas de problème.
casayo
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Ven 23 Juin 2023, 20:58

Attention au point mort haut, si vraiment le moteur coupe, il faut que toutes les bobines soient hs en même temps, j'y crois pas trop...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Tazer » Sam 24 Juin 2023, 05:10

casayo a écrit:J’ai tous commandè chez Porsche comme ça pas de problème.

Tu avais ce qu'il fallait chez Autodoc ou Oscaro pour surement beaucoup moins cher, en BERU la monte d'origine Porsche. :bye:

https://www.auto-doc.fr/beru/990947
https://www.oscaro.com/bougie-dallumage ... ?vid=17134
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar casayo » Dim 9 Juil 2023, 17:51

Bonjour voici les nouvelles,

Montage bobines et bougies, toujours pareil, il me l'a même fait au démarrage, il démarre coupe et se remet au régime normal.

A la valise j’ai un défaut capteur vilebrequin et un code u0402.

Je vais commander le capteur vilebrequin.
casayo
Curieux
Curieux

Messagepar gg76570 » Lun 10 Juil 2023, 11:07

Salut
Ca ressemble aux symptômes où régulièrement quand je roulais au ralenti souvent en sortie de rond-point le moteur coupait et redémarrait ensuite sauf qu'au bout d'une dizaine de fois il n'a pas redémarré, j'ai changé le capteur PMH et tout est revenu en ordre de marche
gg76570
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2007
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar GrinM » Lun 10 Juil 2023, 15:46

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Je vais essayer de contribuer à la discussion bien qu'on ne puisse pas dire que je sois un mécano dans l'âme lol
J'ai un un jour un problème qui y ressemblait, je suis bien heureux que ça ne se soit pas reproduit car c'est toujours stressant d'être confronté à un nouveau problème sur nos belles.
Pour ma part, le miens à environ 52 500 kms, je ne sais pas si cela peut être liés aux bobines mais comme je n'y connais pas grand chose de ce côté là ...
Je m'étais demandé si ça ne pouvait pas être lié au système de Start and stop car pour ma part c'était arrivé à un feu rouge (le miens a du être désactivé par l'ancien propriétaire car il ne fonctionne jamais ou alors je devrais regarder du côté des fusibles mais j'avoue que ça me va bien qu'il soit désactivé alors je n'ai jamais regardé).
GrinM
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2014

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement