Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Coupure de contact (sécurité?)

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Coupure de contact (sécurité?)

Messagepar Messagepads » Lun 17 Nov 2025, 19:00

Bonjour à tous,

J'ai un Cayenne e-hybrid avec l'option 4F2 "Porsche entry & drive" (entrée sans clé).

Chaque fois que je sors d'un garage avec porte manuelle, après avoir fait la marche arrière, je quitte la voiture juste le temps de refermer la porte de garage. Lorsque je reviens dans la voiture, celle-ci refuse de démarrer/bouger et je dois couper et remettre le contact pour reprendre la route.

J'ai contacté mon PC qui me dit que ce comportement est logique car c'est une sécurité de la voiture... Ils me parlent d'une option qui aurait permis cela (sans la nommer) et qu'il n'y a pas de "contournement" possible.

Avez-vous des avis ou des expériences à cet égard ? Je ne suis pas totalement convaincu par l'explication reçue :etrange:
---------------------------------------------------------
L'intelligence n'et pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas. (Jean Piaget)
Messagepads
Curieux
Curieux

Cayenne: e-Hybrid
Année: 2016
Couleur: gris météore

Publicités

Re: Coupure de contact (sécurité?)

Messagepar Dodger » Mar 18 Nov 2025, 15:18

Bonjour,

Cela me semble cohérent en ouvrant la portière c'est comme si tu coupais le contact ou si tu vas fermer la porte de garage avec la clé dans ta poche.

@+ Dodger
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Couleur: Moonlight

Messagepar Messagepads » Mar 18 Nov 2025, 20:44

En fait, j'ai essayé ce matin en laissant la clé dans le porte-gobelet et là je peux regagner ma voiture et poursuivre ma manoeuvre après fermeture du garage sans devoir faire la manipulation précitée.

C'est déjà ça, sachant que ceci se fait "en sécurité" (toujours situé sur ma propriété) et en quelques secondes.
---------------------------------------------------------
L'intelligence n'et pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas. (Jean Piaget)
Messagepads
Curieux
Curieux

Cayenne: e-Hybrid
Couleur: gris météore

• Répondre

Messagepar Dodger » Ven 21 Nov 2025, 11:48

Essaye différemment, si tu t'éloigne du véhicule dans une autre direction avec la clé il devrait ce couper.
C'est un peux comme un antivol ou un anti car-jacking ...
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride
Couleur: Moonlight

Retourner vers Electricité