Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Corrélation largeur jante/pneu

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Corrélation largeur jante/pneu

Messagepar Goa'uld » Dim 7 Jan 2024, 15:52

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté mon cayenne 958, il n'a malheureusement pas les jantes d'origine et j'aurais voulu trouver au moins des répliques de Turbo 2.
J'ai trouvé quelques pack jantes + pneus à vendre sur plusieurs sites mais j'ai remarqué quelque chose qui me met un doute.

Les jantes sont indiqués comme 21" de diamètre mais 10" de large (parfois 9.5j). Ils proposent des pneus en 295/35/21 donc la bonne taille homologuée pour le cayenne, mais normalement cette taille de pneu ne peut pas se monter sur cette largeur de jante, les jantes devraient être de 10.5j minimum, idéalement 11j pour monter du 295 dessus.

Du coup, la description de la jante est donc fausse et elle fait plus que 10" de large ? Ou, si je commande je vais recevoir des pneus montés sur des jantes pas assez large ? :wacko:

Merci d'avance pour vos avis

jante.PNG

taille.PNG
Goa'uld
Curieux
Curieux

Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Terre d'ombre

Publicités

Re: Corrélation largeur jante/pneu

Messagepar Tazer » Dim 7 Jan 2024, 20:35

Sur mon 957 turbo avec les jantes d'origine en 21 pouces, elles sont en 10 pouces de largeur.
J'ai aussi du 295 35 R21 dessus donc 10,5 ou 11 pouces c'est trop large pour ces pneus.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Goa'uld » Dim 7 Jan 2024, 21:33

D'accord donc je ne peux pas me fier à ce tableau, sûrement du fait que ce sont des pneus SUV et que le 10 pouces ne pose pas problème.
Merci pour ta réponse :smile:
Goa'uld
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Dim 7 Jan 2024, 22:04

C'est ça ?

Je dois changer mes été en 21 pouces
Mais je ne remets plus 1500 euros pour des pneus
Image
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Goa'uld » Lun 8 Jan 2024, 00:00

Oui la même taille, je trouvais que sur une jante 10 pouces c'était trop gros mais du coup non, tout le monde a des jantes de 10" de large avec cette taille de pneu.
Goa'uld
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants