Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Conversion suspension pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Conversion suspension pneumatique

Messagepar Elman976 » Mar 11 Mar 2025, 07:16

Bonjour,

Je possède un Porsche Cayenne 957 de 2008 équipé de la suspension pneumatique et du PDCC. Suite à plusieurs problèmes récurrents et coûteux liés à la suspension, j’envisage de passer à une suspension standard.

Auriez-vous des recommandations ou des solutions à me proposer, (kit de conversion, sites ...?

Je vous remercie par avance pour votre aide. :win:
Elman976
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

Publicités

Re: Conversion suspension pneumatique

Messagepar Tazer » Mar 11 Mar 2025, 08:02

Couteux pourquoi ?
Hors PDCC et boudins des amortisseurs tu refais complétement cette suspension pour moins de 350 € (Compresseur neuf, bloc vanne, valves).
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar NitrouS » Mer 12 Mar 2025, 14:11

Le fait de passer un suspension pneumatique en ressort est toléré au niveau de l'homologation ?
NitrouS
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: TDI
Année: 2013
Couleur: Noir

Messagepar Elman976 » Mer 12 Mar 2025, 16:17

J’ai rencontré plusieurs problèmes par le passé, notamment des alertes sur le tableau de bord, comme « Attention, système châssis ». Cela m’a conduit à remplacer le flexible d’huile alimentant la barre stabilisatrice (PDCC).
Ensuite, un message « Système châssis défectueux » m’a obligé à changer le bloc vanne ainsi que le compresseur, qui état HS. Toutes les valves ont également été remplacées.

Tout fonctionnait bien depuis environ six mois, jusqu’à ce que l’ensemble du train arrière soit à terre, le compresseur ne donnant plus aucun signe de vie. Dois-je ne pas me décourager ?
Elman976
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6

Messagepar Tazer » Mer 12 Mar 2025, 18:24

Tu as remplacé le relais du compresseur ?
C'est une pièce d'usure.
Sinon pour ton idée de remplacer les pneumatiques par du classique, au niveau mécanique pas de soucis, il existe des kits, mais il y a aussi le problème de l'électronique qu'il faudra neutraliser et adapter.
Et le prix d'un kit de conversion doit être pas mal non plus.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Ayrton 01 » Mer 12 Mar 2025, 18:41

Bonjour à tous,

Vraiment aucun intérêt de faire ceci, que des inconvénients et pas des moindres !!!

-1 Tu vas être marié avec ton Cayenne (invendable une fois modifié).

-2 Usure plus importante des pneumatiques.

-3 Comme l'a très bien souligné Didier, neutraliser l'électronique existant, (pas simple).

-4 le coût de la transformation bien supérieur à la fiabilisation de ton système actuel.

Bonne réflexion...et bonne soirée. :bye:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Mer 12 Mar 2025, 20:40

PDCC + PASM
C est le top !!
Et recherché !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Retourner vers Chassis, Trains Roulants