Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Conversion suspension pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Conversion suspension pneumatique

Messagepar Elman976 » Mar 11 Mar 2025, 07:16

Bonjour,

Je possède un Porsche Cayenne 957 de 2008 équipé de la suspension pneumatique et du PDCC. Suite à plusieurs problèmes récurrents et coûteux liés à la suspension, j’envisage de passer à une suspension standard.

Auriez-vous des recommandations ou des solutions à me proposer, (kit de conversion, sites ...?

Je vous remercie par avance pour votre aide. :win:
Avatar de l’utilisateur
Elman976
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 12/11/23
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Conversion suspension pneumatique

Messagepar Tazer » Mar 11 Mar 2025, 08:02

Couteux pourquoi ?
Hors PDCC et boudins des amortisseurs tu refais complétement cette suspension pour moins de 350 € (Compresseur neuf, bloc vanne, valves).
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13587
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conversion suspension pneumatique

Messagepar NitrouS » Mer 12 Mar 2025, 14:11

Le fait de passer un suspension pneumatique en ressort est toléré au niveau de l'homologation ?
Avatar de l’utilisateur
NitrouS
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 112
Enregistré le: 18/10/23
Cayenne: TDI
Année: 2013
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Conversion suspension pneumatique

Messagepar Elman976 » Mer 12 Mar 2025, 16:17

J’ai rencontré plusieurs problèmes par le passé, notamment des alertes sur le tableau de bord, comme « Attention, système châssis ». Cela m’a conduit à remplacer le flexible d’huile alimentant la barre stabilisatrice (PDCC).
Ensuite, un message « Système châssis défectueux » m’a obligé à changer le bloc vanne ainsi que le compresseur, qui état HS. Toutes les valves ont également été remplacées.

Tout fonctionnait bien depuis environ six mois, jusqu’à ce que l’ensemble du train arrière soit à terre, le compresseur ne donnant plus aucun signe de vie. Dois-je ne pas me décourager ?
Avatar de l’utilisateur
Elman976
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 12/11/23
Cayenne: V6
Année: 2008
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Conversion suspension pneumatique

Messagepar Tazer » Mer 12 Mar 2025, 18:24

Tu as remplacé le relais du compresseur ?
C'est une pièce d'usure.
Sinon pour ton idée de remplacer les pneumatiques par du classique, au niveau mécanique pas de soucis, il existe des kits, mais il y a aussi le problème de l'électronique qu'il faudra neutraliser et adapter.
Et le prix d'un kit de conversion doit être pas mal non plus.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13587
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Conversion suspension pneumatique

Messagepar Ayrton 01 » Mer 12 Mar 2025, 18:41

Bonjour à tous,

Vraiment aucun intérêt de faire ceci, que des inconvénients et pas des moindres !!!

-1 Tu vas être marié avec ton Cayenne (invendable une fois modifié).

-2 Usure plus importante des pneumatiques.

-3 Comme l'a très bien souligné Didier, neutraliser l'électronique existant, (pas simple).

-4 le coût de la transformation bien supérieur à la fiabilisation de ton système actuel.

Bonne réflexion...et bonne soirée. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 923
Enregistré le: 7/08/17
Localisation: Belley 01300
Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Conversion suspension pneumatique

Messagepar Marc-Antoine » Mer 12 Mar 2025, 20:40

PDCC + PASM
C est le top !!
Et recherché !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13057
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Chassis, Trains Roulants