Ce qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
Mar 11 Mar 2025, 08:16
Bonjour,
Je possède un Porsche Cayenne 957 de 2008 équipé de la suspension pneumatique et du PDCC. Suite à plusieurs problèmes récurrents et coûteux liés à la suspension, j’envisage de passer à une suspension standard.
Auriez-vous des recommandations ou des solutions à me proposer, (kit de conversion, sites ...?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Mar 11 Mar 2025, 09:02
Couteux pourquoi ?
Hors PDCC et boudins des amortisseurs tu refais complétement cette suspension pour moins de 350 € (Compresseur neuf, bloc vanne, valves).
Mer 12 Mar 2025, 15:11
Le fait de passer un suspension pneumatique en ressort est toléré au niveau de l'homologation ?
Mer 12 Mar 2025, 17:17
J’ai rencontré plusieurs problèmes par le passé, notamment des alertes sur le tableau de bord, comme « Attention, système châssis ». Cela m’a conduit à remplacer le flexible d’huile alimentant la barre stabilisatrice (PDCC).
Ensuite, un message « Système châssis défectueux » m’a obligé à changer le bloc vanne ainsi que le compresseur, qui état HS. Toutes les valves ont également été remplacées.
Tout fonctionnait bien depuis environ six mois, jusqu’à ce que l’ensemble du train arrière soit à terre, le compresseur ne donnant plus aucun signe de vie. Dois-je ne pas me décourager ?
Mer 12 Mar 2025, 19:24
Tu as remplacé le relais du compresseur ?
C'est une pièce d'usure.
Sinon pour ton idée de remplacer les pneumatiques par du classique, au niveau mécanique pas de soucis, il existe des kits, mais il y a aussi le problème de l'électronique qu'il faudra neutraliser et adapter.
Et le prix d'un kit de conversion doit être pas mal non plus.
Mer 12 Mar 2025, 19:41
Bonjour à tous,
Vraiment aucun intérêt de faire ceci, que des inconvénients et pas des moindres !!!
-1 Tu vas être marié avec ton Cayenne (invendable une fois modifié).
-2 Usure plus importante des pneumatiques.
-3 Comme l'a très bien souligné Didier, neutraliser l'électronique existant, (pas simple).
-4 le coût de la transformation bien supérieur à la fiabilisation de ton système actuel.
Bonne réflexion...et bonne soirée.
Mer 12 Mar 2025, 21:40
PDCC + PASM
C est le top !!
Et recherché !