ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

contacteur levier de vitesse

Sam 29 Mar 2014, 11:21

Bonjour a tous, jesuis dans l incapacité de passeren mode manuel viale levier. Jesuis tombé par hasard sur un sujet qui parlait d uncontacteur sale suite a un passage debombe de nettoyage mais impossible de le retrouver. Sinon toute les vitesses passent au volant, le levier fonctionne en p, en r, en n et en d mais impossible de passer en manuel. Le levier se deplace normalement mais la aucune vitesse s enclenche. Si vousavezdes idees, je suis prenneur. Merci davance

Re: contacteur levier de vitesse

Sam 29 Mar 2014, 11:36

Salut Olivier59,

Commencé par démonter le cash du sélecteur centrale, c'est assez simple, tu as 2 visses à enlever dans l'accoudoir centrale, ensuite tu nettoies le contacteur et tu vois ce qui se passe.
Dans un deuxième temps tu peux aussi réinitialiser la boîte Grace au tuto de Engineman, fais une recherche sur le forum, la aussi c'est très très simple.

:drink:

Sam 29 Mar 2014, 11:37

J'allais oublier, les boutons tiptronic sur le volant fonctionnent ils?

Sam 29 Mar 2014, 11:43

Salut fabrice, oui les boutons sur le volant fonctionnent. C vraiment juste le passage en manuel qui ne se fait pas. J ai demonté hier l accoudoir central mais je n ai pas trouvé le contacteur. Est ce qu il y aurait des photos quelque part
Merci pour votre reactivité. Ca fait 4 jours que je cherche sans succes. Pourtant jene suis pas blonde

Sam 29 Mar 2014, 11:56

Attention, il ne faut pas démonter l'accoudoir centrale, les deux visses sont cachées dans le deuxième compartiment qui reste fixe, tu les dévissés et après tu as tout l'habillage de la console centrale qui sort sans soucis, tu as accès directement au prises et contacteur du sélecteur de vitesse.

Sam 29 Mar 2014, 12:08

Merci. Console entral déposée je cherche des photos du contacteur pour ne pas faire de bêtise desoler de t' embêter :wink:

Sam 29 Mar 2014, 12:10

Tu ne embête pas du tout :drink:
Je ne suis pas sur mon Pc sinon tu aurais déjà une photo :master:

Sam 29 Mar 2014, 14:17

A l occaz, je suis preneur des mhotos qd tu pourras. Merci encore pour tout. Je suis novice sur les forums et avec mon cay

Sam 29 Mar 2014, 18:57

J'ai le même problème que toi, je vais démonter la console centrale je posterai les photos dans la foulée.

Sam 29 Mar 2014, 19:43

Il faut enlever les deux vis tu peux t'aider de l'outil qui permet d'actionner manuellement le toit ouvrant.

cayennebvm.JPG
cayennebvm.JPG (117.31 Kio) Vu 4390 fois

J'ai trouvé trois fiches, j'ai réussi à démonter la fiche jaune et la noir mais pas celle du milieu... Est-ce que je suis au bon endroit ?

cayennebvm2.JPG
cayennebvm2.JPG (121.48 Kio) Vu 4390 fois

Lorsque je passe en manuel la diode s'allume bien sur M mais l'écran du tableau de bord reste sur D

cayennebvm3.JPG
cayennebvm3.JPG (104.56 Kio) Vu 4390 fois

Dim 30 Mar 2014, 00:15

Super tes photos, des que je redepose la console centrale, je posterai les miennes. Pour ma part les lumieres des positions s allument en dessous du cache mais la lumiere ne traverse pas celui. Cayenne bizarre et j en ai dautre comme ca....
Bref je reviens sur ce contacteur, j espesre quenous allons trouver quelqu qui co nait le probleme et qui pourra nous aider. Je suppose que c est un contacteur. Merci pour ta contribution

Mar 1 Avr 2014, 22:02

J'ai déposé la plaque noir avec les vitesses. Ensuite tu enlèves la plaque noir en dessous et ensuite la blanche et la tu arrives à la carte electronique. Pour ma part, je pense quelle est morte car les diodes s'allumes mais même pas suffisamment pour faire ressortir les lettre sur le dessus du cache. A priori, ce n'est pas le cas pour toi.

Jeu 3 Avr 2014, 15:52

Ca remarche ?

Lun 14 Avr 2014, 14:58

Salut à tous.
Malheureusement non, rien ne remarche. J'ai changé la carte, le faisceau et le contacteur mais rien à faire.

Toujours pas suffisamment de lumière led pour faire apparaître les vitesses du levier.

Mer 3 Sep 2014, 17:20

bonjour à tous avez vous trouve une solution pour le passage en mode sequentiel??
j ai le meme probleme sur mon V8 de 2003
merci

Mer 3 Sep 2014, 17:25

bonjour moi le CP m a changé la plaque électronique du levier et ca fonctionne c est dans les 300 euros
amicalement Cayann

Mer 3 Sep 2014, 17:29

merci c est sympa de repondre si vite
avais tu essaye de nettoyer avant les contacteurs?
le passage des vitesses fonctionnait il au volant?
merci

Mer 3 Sep 2014, 17:42

bonjour non je n est pas nettoyé car j étais sous garantie et les vitesses passées bien au volant mais je ne pouvais pas rétrogradé de 5 eme en 4 eme avec le levier ou alors en insistant
amicalement Cayann

Jeu 4 Sep 2014, 15:45

ok
moi le probleme est le suivant
passage mode P N R D pas de probleme sauf qu aucune diode ne s allument au niveau du levier de vitesse.
des qu on passe en mode manu avec le levier rien ne s affiche à l obd et les vitesses ne montent pas et ne descendent pas
alors qu avec les palettes au volant ça marche???
je soupconne un contacteur qui ne marcherai pas mais....vu que je ne connais pas
je suppose qu il n y a pas un fusible ou un relais specialement pour cela
merci

Jeu 4 Sep 2014, 16:11

Bonjour certainement le contacteur ou la plaque électronique
Amicalement Cayann

Sam 5 Déc 2020, 08:18

Bonjour quelqu’un aurait la référence de cette carte électronique svp :SMS: ? Merci bien
Répondre