Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Consommation liquide de refroidissement

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Consommation liquide de refroidissement

Messagepar khuncyril » Mer 27 Fév 2019, 11:02

Bonjour les amis!!! Pensez vous qu’une consommation 1 verre de liquide de refroidissement tout les 2 mois est normal???? Merci
khuncyril
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8
Année: 2004
Couleur: Noir

Publicités

Re: Consommation liquide de refroidissement

Messagepar JMM83 » Mer 27 Fév 2019, 12:35

Bonjour
Perdre du liquide de refroidissement n’est jamais normal.
Il peut y avoir une légère différence entre le niveau à froid et à chaud d’ou l’intérêt de faire son niveau à chaud.
Dans ton cas, un léger suintement au circuit peut en être la cause surtout si le remplacement des durites en plastique n’a pas été fait avec également le thermostat. Cela concerne malheureusement les 955 mais également les 957. Je viens de passer par là.
JMM83
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar mavmax » Mer 27 Fév 2019, 14:46

Ton niveau est stable, tu consommes juste le surplus que tu rajoutes.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar khuncyril » Mer 27 Fév 2019, 23:21

Merci pour vos réponses
khuncyril
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8

Messagepar jetrider » Jeu 28 Fév 2019, 00:58

Laisse le descendre au mini, si tu en rajoutes au dessus du mini, il sera expulsé par le trop plein lorsque le moteur chauffe.

Par contre, à chaud, le niveau ne doit jamais aller en dessous du mini...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar HPR_955 » Mar 10 Mar 2020, 10:47

Salut,

En cas de trop plein du LdR, savez-vous où est évacué le surplus ? Je vois bien la durite sur le bocal en cas de dégazage mais où coule le fameux liquide ? Je retrouve quelques traces rouge (à l'odeur et aspect caractéristiques) de LdR à chaud dans mon garage, entre la roue AVG et le siège conducteur à la louche, ski inférieur déposé...

Est-ce lié à ce trop plein ? Je crois savoir que mon Cay est normalement équipé des tuyaux d'eau alu (année 2005 = modernisation Porsche OEM ou erreur de ma part ?) mais difficile à confirmer même avec une caméra endoscopique...

Merci par avance,

:bye:
HPR_955
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2005
Couleur: Kerguelen

Messagepar mavmax » Mar 10 Mar 2020, 11:13

Aucune modernisation chez Porsche, soit tu as la facture de remplacement soit tu as les durites en plastique. Contrôle ton niveau, il est sur mon cayenne légèrement sous le mini.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S

Messagepar JML6364 » Mar 10 Mar 2020, 15:20

HPR_955 a écrit:Salut,

En cas de trop plein du LdR, savez-vous où est évacué le surplus ? Je vois bien la durite sur le bocal en cas de dégazage mais où coule le fameux liquide ? Je retrouve quelques traces rouge (à l'odeur et aspect caractéristiques) de LdR à chaud dans mon garage, entre la roue AVG et le siège conducteur à la louche, ski inférieur déposé...

Est-ce lié à ce trop plein ? Je crois savoir que mon Cay est normalement équipé des tuyaux d'eau alu (année 2005 = modernisation Porsche OEM ou erreur de ma part ?) mais difficile à confirmer même avec une caméra endoscopique...

Merci par avance,

Oui, à l'avant gauche derrière la roue.
Moi aussi j'étais surpris au début, des que je mettait (A froid) le niveau sur maxi, elle consommait l'écart jusqu'à ce stabiliser au mini, dés la première balade.
Tazer, puis encore Filou ce matin à son garage, m''ont confirmés que les V8 ne pouvaient pas garder le liquide refroidissement au maxi (A froid) et que c'était normal.

Si ton bocal est HS, cela va plutôt fuir sous le bocal côté droit. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008

Messagepar HPR_955 » Mar 10 Mar 2020, 16:40

OK, merci pour les réponses rapides !

Du coup, petite fuite "normale" si niveau fait à froid mais j'aimerai bien récupérer le trop plein dans un petit bocal histoire de suivre la conso, fuite s'il y a...

Quant aux tuyaux alu, j'avais cru comprendre que résolu Usine depuis les modèles 2005, intox donc ?
HPR_955
Curieux
Curieux

Année: 2005
Couleur: Kerguelen

Messagepar JML6364 » Mar 10 Mar 2020, 16:48

En fait, Filou m'a expliqué encore ce matin dans son atelier FF-Motors, qu'il ne s'agissait pas d'une fuite. Ce qu'il faut surtout surveillé, c'est qu'arrivé au mini ou juste au dessus (A froid après une nuit de repos) il ne descende pas en dessous, c'est tout.
Moi je roulais au mini à froid, sans aucune baisse depuis l'été dernier, j'ai voulu faire le plein jusqu'au maxi (Toujours bien à froid) et bien il est revenu au mini de lui même et ne bouge plus depuis; comme avant.
A mon avis, ne te prend pas la tête avec une récupération du liquide qui coule par le trop plein.

Bien entendu, si à froid tu descends en dessous du mini, là, c'est pas normal. c'est que tu as une fuite à un endroit ou un autre (Pas forcément le bocal d'ailleurs) :wink:

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wilfrid974 » Jeu 11 Juin 2020, 19:34

Bonjour,
A froid mon liquide de refroidissement est pile poil sur le mini. Et depuis 1 an (dernière grosse révision) il n'a pas bougé ou très peu. C'est normal ?
Quelle marque faut-il comme liquide ? Couleur etc...?
Merci
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne gts

Messagepar JML6364 » Jeu 11 Juin 2020, 19:47

RAS pour ton niveau à mon avis.

Le liquide est du G12 rose, a ne mélanger avec aucun autre sauf du G13.
Ce liquide est en principe à vie, pas de vidange nécessaire.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Wilfrid974 » Jeu 11 Juin 2020, 21:07

Mais une mise à niveau du coup ?
Et l'état de mon niveau du coup c'est normal ?
Wilfrid974
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne gts

Messagepar JML6364 » Jeu 11 Juin 2020, 21:13

Je viens de te le dire plus haut. ("RAS pour ton niveau")

Et comme expliqué encore plus haut, bien entendu, si ton niveau descend en dessous du mini à froid, là, ce n'est pas normal.
Tu peux avoir une fuite dans le V Moteur liée à la 3ème durite, qui sur nos 957 qui reste en caoutchouc et ne tient pas dans le temps (pour les deux autres en Alu, c'est OK).
Dans ce cas, il faudra passer ta 3ème durite en Alu aussi pour être tranquile pour l'avenir.

Tu pourrais aussi suspecter, l'étanchéité de ton bocal de liquide de refroidissement bien entendu.
Mais puisque tu nous dis que depuis un an ton niveau n'a pas bougé et reste sur le mini, à nouveau RAS pour moi.

Tu n'en es donc pas là, je pense que tout est normal pour le moment d'après ce que tu nous expliques.
Modifié en dernier par JML6364 le Jeu 11 Juin 2020, 21:47, modifié 2 fois.

UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Tazer » Jeu 11 Juin 2020, 21:15

:plus1: Niveau au mini c'est normal, ne cherche pas une panne qui n'existe pas.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Consommation liquide de refroidissement

Messagepar Protman » Lun 3 Fév 2025, 12:22

JML6364 a écrit:Je viens de te le dire plus haut. ("RAS pour ton niveau")

Et comme expliqué encore plus haut, bien entendu, si ton niveau descend en dessous du mini à froid, là, ce n'est pas normal.
Tu peux avoir une fuite dans le V Moteur liée à la 3ème durite, qui sur nos 957 qui reste en caoutchouc et ne tient pas dans le temps (pour les deux autres en Alu, c'est OK).
Dans ce cas, il faudra passer ta 3ème durite en Alu aussi pour être tranquile pour l'avenir.

Tu pourrais aussi suspecter, l'étanchéité de ton bocal de liquide de refroidissement bien entendu.
Mais puisque tu nous dis que depuis un an ton niveau n'a pas bougé et reste sur le mini, à nouveau RAS pour moi.

Tu n'en es donc pas là, je pense que tout est normal pour le moment d'après ce que tu nous expliques.

Bonjour,
J’ai eu une alerte LDR sur l’ordi de bord de mon 957 S. J’ai complété jusqu’au maxi 2 fois et je viens de lire qu’il est inutile de dépasser le niveau mini à froid, merci déjà pour cette info.
Je dois ouvrir les caches culbuteurs pour un autre réglage, je changerais bien la durite caoutchouc dont tu parles dans le V moteur pour une durite alu. Aurais-tu un lien pour que j’achète la bonne durite ?
Bonne journée
Protman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007

Messagepar Planetegoa » Lun 3 Fév 2025, 14:19

Pour la durite, le remplacement demandant pas mal de boulot, j’aurais tendance à aller sur rosepassion pour être sûr de la qualité.

Tu trouveras l’excellent tuto de notre ami Enginemann ICI

Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch

• Répondre

Messagepar Protman » Lun 3 Fév 2025, 15:02

Merci beaucoup
Protman
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007

Retourner vers Maintenance pour tous modeles