par mma144 » Dim 1 Oct 2023, 18:17
Effectivement j’ai eu des V6 TDI sur plusieurs véhicules, Touareg, Q7 et Porsche.
Actuellement, mon 958 a environ 200 Mkm. Il fonctionne comme un neuf sans aucun bruit.
Il n'est utilisé que pour des longues distances. C'est un véhicule qui n'aime pas les petits trajets journaliers, genre emmener les enfants à l'école...
La vidange boite a été faite vers 150Mkm. Il serait préférable de la faire à 100Mkm, puis tous les 60Mkm.
Ponts et boîte de transfert sont vidangés tous les 60Mkm.
Les vidanges moteur sont faites tous les 10Mkm, comme sur tous mes véhicules.
Donc c’est un excellent véhicule. Mon mazout est un GTS avec beaucoup d’options, ce qui le rend très sympa à utiliser. Je préfère faire des longues distances avec mon mazout qu’avec mon Turbo récent.
Un diesel permet de profiter des plaisirs Porsche à moindre coût, sans prise de tête accompagnant ces merveilleux V8.
Sans tracter, mais véhicule chargé, c’est un peu plus de 7 litres au 100, donc la réalité est d’un peu plus de 8 litres.
Bien entretenu, avec une conduite tranquille, c’est un véhicule sans soucis.
A 140Mkm, il se pourrait que tout le système EGR soit à nettoyer avec remplacement des volets et des biellettes. Parfois, les capteurs de roues à remplacer… Jamais de grosses réparations.
Concernant l’EGR, il y a sur le forum plusieurs sujets traitant de sa réhabilitation.
Toutes les vidanges à faire dés l’achat du véhicule.
Concernant le prix, il ne faut pas être étonné, les véhicules en bon état et entretenus sont plus chers qu’il y a trois ou quatre ans.