Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] conseil achat : Avis risque cylindres rayés sur les V8

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] conseil achat : Avis risque cylindres rayés sur les V8

Messagepar gghenri4 » Lun 16 Aoû 2021, 08:47

Suite à la présentation de Sébastie59 qui hésitait à prendre un V8 pour le risque de cylindres rayés suite à des problèmes liés au traitement nikasil, je vais dire ce que je pense en me basant sur mon expérience des Porsche 911 soumises au même problème (911 997 phase 1 notamment).

En effet mon expérience sur les Cayenne est quasi nulle puisque je viens d'acquérir mon premier il y a moins d'un mois et en plus j'ai choisi un hybride non turbo autrement dit un V6.

Certes les cas existent mais ils sont peu nombreux et tous ceux que j'ai connu (dans mon expérience et mes amis ou correspondants ayant des 911) allaient de paire avec un entretien ou une conduite non approprié ou un historique incertain.

Alors il faut relativiser. En effet c'est le traitement nikasil associé à une lubrification non optimale à un moment de la vie de la voiture qui risque de provoquer les rayures de cylindre et pas le traitement nikasil seul sinon il y en aurait beaucoup plus.

Maintenant il est vrai que lorsqu'on vise une voiture de 150000 km pour que le coût soit faible, il y a nécessairement une grande part d'incertitude sur l'historique et l'utilisation.

En conclusion si pour un véhicule récent qui permet d'avoir un bon suivi on peut se lancer dans l'achat d'un V8 sereinement je comprends l'hésitation pour un véhicule de 150000 km et personnellement dans ce cas je m'orienterais sur un V6"
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

Publicités

Re: conseil achat : Avis risque cylindres rayés sur les V8

Messagepar Tazer » Lun 16 Aoû 2021, 11:16

Bonjour.
Je te réponds car j'ai une petite expérience des rayures cylindre.
Les rayures cylindre qui sont en fait des arrachements du traitement Nicasil (on dit rayures pour aller plus vite), n'ont rien à voir avec un défaut d'entretient mais ont à voir avec un défaut du traitement en usine.
Pour preuve une Panamera V8 de 30000 km avec des rayures cylindre non imputable à un mauvais entretient.
Ce genre de problème est donc purement une roulette russe, aucun moteur ne peut en être exempté à n'importe quel kilométrage.
Il n'y a rien à faire pour l'éviter, même en doublant l'entretient.
Bien sur un entretien bâclé aggravera le risque. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar gghenri4 » Lun 16 Aoû 2021, 18:57

OK j'ai sans doute mis trop en avant le manque d'entretien par rapport à la cause première qui est le traitement nikasil des cylindres. C'est parce que j'ai eu connaissance de nombreux cas où les deux étaient réunis que je me suis permis ce commentaire mais il faut dire aussi que ces cas concernaient des 996 et des 997 phase 1 qui ont des spécificités moteurs bien particulières et très différente des V8 des Cayenne. :smile: :smile: :smile:
gghenri4
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E Hybride V6
Année: 2016
Couleur: Noir intense

Messagepar jetrider » Lun 16 Aoû 2021, 20:14

Le problème des 911 est que ce sont des moteurs boxer, donc à plat. Le poids des pistons crée naturellement une usure voir ovalisation sur la partie basse des cylindres. Avec de la bonne vieille fonte ça allait mais avec les blocs alu, traités nickacrotte, ben ça tient pas.

Il parait que pratiquement toutes les 911 ont ce souci à fort kilométrage sauf que tant que la conso d'huile ne s'envole pas, le proprio ne s'en rend pas compte...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar cayenne s 83 » Lun 16 Aoû 2021, 22:16

Tazer a raison roulette russe, le mien était toujours entretenu en temps et en heure et j’ai eu des problèmes de cylindres rayés.

Malheureusement on ne peut pas savoir c’est malheureux mais c’est comme ça.

Et ce n’est pas la seule marque de prestige où ça arrive d’avoir des moteurs en vrac un coup sur deux (comme sur la audi s6 4f et bmw sur les 5.0l qui ont eu une note pour faire les révisions plus rapprochées pour éviter que les clients se plaignent de la consommation d’huile).
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Messagepar Marc-Antoine » Mar 17 Aoû 2021, 05:50

100% des 2.0 Diesel de BMW cassent pour un problème de chaîne

Ça arrive hélas
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar onlyrider » Mer 3 Nov 2021, 10:07

Marc-Antoine a écrit:100% des 2.0 Diesel de BMW cassent pour un problème de chaîne

Ça arrive hélas

100% c'est beaucoup dire... 100% des mécontents qui en parlent sur le net, oui sans doute. Mais il y a aussi beaucoup de propriétaires silencieux qui n'ont jamais eu de soucis aussi :bye:

J'ai possédé en daily une BMW Serie 3 F30 320D de 2013 (donc encore avec le 2.0 diesel polémique) que j'ai gardé de 100000 à 1750000 km : zéro pépin avec, une des voitures les plus fiables que j'ai pu avoir :hi:
Avec de petites modifs M, elle avait de la gueule pour un 4cyl 184ch :)

Image
Image
onlyrider
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Mer 3 Nov 2021, 21:14

Hello

Oui 100% et je confirme j'ai eu la même que toi poussée à 260k km
Les corrections ont été apportées pour le moteur en 2012 ou 2011 j'ai plus le chiffre en tête

Ma source BMW !
Une mauvaise conception

Une collègue a du préventivement faire le changement sur son cabrio 120D
1600 euros Là pièces et travail .
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Retourner vers General