Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Confort Cayenne 2 19' sans PASM

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Confort Cayenne 2 19' sans PASM

Messagepar Skip » Lun 6 Juin 2016, 11:43

Bonjour à tous,

J'ai l'occasion d'acheter via une connaissance un Cayenne 2 diesel de début 2012. Le problème c'est qu'il ne dispose pas du fameux PASM tant aimé sur ce forum et a priori très bénéfique au confort.

J'ai peur que sans il soit un peu tape-cul, surtout que je compte l'utiliser principalement pour faire la route (week-end et vacances). Le modèle en question est chaussé en 19 pouces.

Quel est votre avis sur le confort global du Cayenne sans PASM ?
Modifié en dernier par Skip le Lun 6 Juin 2016, 13:31, modifié 1 fois.
Skip
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2011

Publicités

Re: Confort Cayenne 2 19' sasn PASM

Messagepar papi95 » Lun 6 Juin 2016, 12:10

Bonjour Skip,

Le cayenne 2 (958) est plus confortable que les anciens cayenne (955, 957).

Après c'est une histoire de ressenti, le mieux est que tu le testes toi même.

Après si tu veux faire du tout terrain , la suspension pneumatique apporte un vrai plus.

Je ne sais pas si sur le 958 le PASM est lié à la suspension pneumatique, sur les 957 tu peux avoir le PASM sans la suspension pneumatique.
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Taycan et 996

Re: Confort Cayenne 2 19' sasn PASM

Messagepar iAxelou » Lun 6 Juin 2016, 13:29

Oui tout a fais, les 955 et 957 ne sont pas souple :-P
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Re: Confort Cayenne 2 19' sans PASM

Messagepar Skip » Lun 6 Juin 2016, 13:34

Oui bien sur il faut que je l'essaye, mais j'aimerai bien savoir à quoi m'attendre. Je ne ferai pas de vrai tout terrain.

D'un côté je me dit que 19" c'est plus confortable que 20 ou 21, d'un autre côté je me dis que ça reste une Porsche donc ferme (trop?)

Pour info il y a 3 types de suspensions possible : ressorts classiques (c'est le cas ici), ressorts + PASM et enfin pneumatique + PASM.
Skip
Curieux
Curieux

Messagepar muppetshow » Lun 6 Juin 2016, 13:45

J'ai roulé pas mal en 19", maintenant en 18" cause quelques sorties TT et beaucoup de route, et le manque de PASM ne m'a jamais choqué.
D'un autre côté, je n'ai jamais roulé avec, donc je ne peux pas comparer mais même bien chargé avec 4 personnes à bord, pas de réflexion particulière.
Je ne devrais pas tarder à monter les 20". On verra à ce moment là :pitie:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Skip » Lun 6 Juin 2016, 17:14

Tu as un Cayenne 955 ? C'est rassurant si en plus le 958 est plus doux.
Skip
Curieux
Curieux

Messagepar Taxicayenne » Lun 6 Juin 2016, 20:58

Non Muppet à un 957 mais c'est pareil que le 955 en terme de confort
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin

• Répondre

Messagepar muppetshow » Lun 6 Juin 2016, 21:26

C'est ça, V6 957
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Retourner vers Chassis, Trains Roulants