Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Compteur de vitesse de distance

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Compteur de vitesse de distance

Messagepar GISMOW10 » Dim 29 Aoû 2021, 17:25

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a la possibilité d ajuster les données du compteur de vitesse et du compteur kilométrique.
Je m 'explique:

- au niveau du compteur de vitesse il y a une différence entre le réel et l'affichage (je sais que c'est généralement le cas sur toutes les voitures), j'ai 7 km/h d écart. D'ailleurs combien avez vous sur vos cayenne ? Ce point là ne me gène pas trop.

- Par contre au niveau distance j'ai un écart disons un peu plus important en gros sur un trajet de 775 km je fais environ 830 km. Différence mesuré sur un même trajet entre mon ancien Cayenne et le nouveau. Pour info sur ce même trajet avec un autre véhicule on arrive a 780 km à peu de chose prés.

Merci pour votre aide et vos réponses.
GISMOW10
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: COMPTEUR DE VITESSE DE DISTANCE

Messagepar Tazer » Dim 29 Aoû 2021, 17:37

Non tu ne peux pas faire ça.

Le tachymètre vole toujours d'environ 10 km/h en moins, c'est une marge constructeur, cela évite de se faire prendre au radar, on le voit bien quand on roule au Coyote ou au GPS.

Par contre si tu as une grande différence au compteur kilométrique, cela vient sûrement de tes pneus qui ne sont pas conforme en circonférence aux préconisations constructeur.

Par exemple si ton pneu est trop petit tu feras plus de kilomètres que le réel, ce qui est ton cas, à l'inverse trop grand et tu fais moins de kilomètres que le réel.

Tes pneus sont de quelle taille ?
Moi je suis en 21 pouces et en 295/35/21. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar GISMOW10 » Dim 29 Aoû 2021, 17:50

Pour le compteur de vitesse effectivement je comprends je sais qu'il y a cette marge.
Pour la distance je suis en 295/35/21 au niveau des pneus, c'est la préco constructeur.
Petite question au passage, pour le calcul et de la vitesse et de la distance, d'ou proviennent les infos (Sortie de boite?)
GISMOW10
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

Messagepar Tazer » Dim 29 Aoû 2021, 21:47

Je dirais que ça vient des capteurs abs.
A confirmer. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar JEFFSTAN » Dim 29 Aoû 2021, 22:25

Tazer a écrit:Le tachymètre vole toujours d'environ 10 km/h en moins, c'est une marge constructeur, cela évite de se faire prendre au radar, on le voit bien quand on roule au Coyote ou au GPS.

En fait c'est un pourcentage et non un nombre de kilomètres de différence :wink:

Mais là effectivement ça commence à faire beaucoup de kilomètres en trop :roll:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 987S PDK B&W
Année: 2010
Couleur: Blanc

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video