Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] compteur en miles et questions

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] compteur en miles et questions

Messagepar tyson » Jeu 5 Sep 2013, 10:58

Bonjour a tous je viens de faire ma présentation dans la section dédiée et j aurai déjà une question.
Je suis en train d acheter un v6 de 2004 qui est vraiment très propre ,il a 137000 au compteur mais je me suis rendu compte que le compteur est en miles!
L acheteur me dit que sur l affichage digital en 3 parties au milieu du compteur ,il est en kms.
Ma question est la suivante,est ce que le kilométrage est en miles ou en kilomètres ? :etrange:
Est t il possible de basculer de l un a l autre pour vérifier le kilométrage?
Bref j ai peur de me retrouver avec un cayenne qui aurai 220000kms soit 137000 miles.
Merci pour vos réponses j'en ai vraiment besoin car j ai déjà verser 1000€ ( chèque non encaissé) pour le bloquer et je n avait pas regarder ce gros détail...
Oui je sais ,pas malin mais j etai dans l euphorie du moment.... :non:
Merci d avance
tyson
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: compteur en miles et questions

Messagepar francouai » Jeu 5 Sep 2013, 12:16

terrible l'arnaque.. faut quand meme etre vicelard pour faire ca lors d'une vente! :mur:
va chez porsche rapidement pour te faire confirmer que l'ODB est bien en Kilometres.

sur mon ancienne porsche (Boxster), il y avait une astuce pour basculer de Miles en Kilometres et l'unité utilisée s'affichait a droite de la valeur de la vitesse.

ton ODB indique quoi comme unité?

images.jpg
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar lostrider » Jeu 5 Sep 2013, 12:35

je suis base a londres. Mon cay achete la semaine derniere etait en miles et je l'ai bascule en kilometres.
tu as l'indication sur l'ODB mls pour miles et kms pour kilometres.
c'est tres facile a changer en passant par le PCM pour l'affichage de la consommation etc etc puis par le menu de l'ODB en utilisant le commodo de droite pour l'affichage au tableau de bord :win:
demande une photo du tableau de bord avec le contact mis.
de meme, le compteur analogique, si vehicule en miles, est a 160 au max pour moi (pas de double graduation) soit 260km/h
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V8 S
Année: 2011
Couleur: black

Messagepar tyson » Jeu 5 Sep 2013, 14:10

Salut francouai
Oui ça sent un peu le roussi ,
Je ne l ai pas encore j ai fait seulement le chèque d accompte donc une fois que je vais le chercher j essairai de rentrer dans le menu de l odb.

Salut lostrider.
Tu vas certainement pouvoir me sauver.
Quand tu bascule le compteur en km/h est ce que le kilométrage bascule lui aussi???

Je ne sais plus quoi faire ça me rend dingue cette histoire.
Il est très propre et le vendeur a l air très honnête seulement ça me plaît moyen que l on me cache des choses...
tyson
Curieux
Curieux

Messagepar lostrider » Jeu 5 Sep 2013, 14:20

oui tout a bascule chez moi.
tu as une photo complete du compteur qu'on se rende compte?

exemple sur un 955 turbo - c'est bien marque mls

Image
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar francouai » Jeu 5 Sep 2013, 15:00

Mais que disent les factures????
y a pas de carnet d'entretiens ???

y a quand meme une GROSSE difference entre 220.000kms et 137.000kms !!!
Esthétiquement, ca peu etre pareil, mais le prix du cayenne est different.

La graduation est bien en Kilometres aussi ? le cay va jusqu'à plus de 250?

si les problemes sont bien là et que tu dises annuler l'achat et recuperer ton cheque, ca va etre long si ton vendeur n'est pas correcte.
c'est un cheque d'acompte ou des hares que tu as donné?
un papier a deja ete rempli indiquant que je a laisser de l'argent?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Voir la position géographique du membre

Messagepar tyson » Jeu 5 Sep 2013, 15:29

Lostrider,tu aurai une photo de ton compteur pour que je vote comment ça doit être?

Franc ouais,non le compteur s arrêté a 160...
Oui il y a le carnet a jour de chez Porsche avec tampons.
tyson
Curieux
Curieux

Messagepar lostrider » Jeu 5 Sep 2013, 15:48

l'important c'est pas MON compteur mais celui du cay que tu achetes !
Tu as une photo? J'ai mis une photo dans mon post precedant.
A cote du kilometrage, tu dois avoir soit mls (miles) soit kms (kilometres)
Le fait qu'il soit gradue jusqu'a 160 indique que c'est soit un modele anglais soit un modele US.
Donc par defaut, c'est en miles. Donc a moins qu'il l'ai passe en km...
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar tyson » Jeu 5 Sep 2013, 20:10

@lostrider ,
Non je n ai pas de photos ,je viens de les demander au vendeur.
Apparement il m a dit que il avait passer en km/h...
J attend de le revoir pour finaliser l achat et je vérifierai de mes propres yeux.
tyson
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar lostrider » Jeu 5 Sep 2013, 22:12

ok - n'hesite pas a nous mettre une photo. J'ai bien peur que ce qu'il t'ai montre soit des miles...
lostrider
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Retourner vers General