Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Compresseur suspension pneumatique

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Compresseur suspension pneumatique

Messagepar Stylum » Sam 3 Juin 2017, 13:53

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma Cayenne diesel de 2012 PASM avec suspension pneumatique, et j'aurai aimé avoir votre avis sur cela et éventuellement vos solutions.

Le véhicule est passé au banc chez mon concessionnaire Porsche et ils ont diagnostiqué une panne du compresseur. Devis de 2800€ MO comprise, voici les pièces majeures à changer : 95835890102 (compresseur) et 95835890300 (appareil de commande).

J'ai trouvé un site avec les pieces en question mais j'ai un doute sur leur compatibilité ;

Compresseur : http://www.air-suspension-shop.com/Pors ... k-100-EURO

App de commande : http://www.air-suspension-shop.com/Pors ... ontinental

Ce sont bien ces pieces ? Avez-vous déjà eu un problème similaire au mien ?

Je vous remercie de vos avis.
Stylum
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 diesel
Année: 2012

Publicités

Re: Compresseur suspension pneumatique

Messagepar bertrand86 » Sam 3 Juin 2017, 14:16

Bonjour,
J'ai fait changer le compresseur sur mon cayenne de 2003. Prix chez un indépendant Porsche 1000 euros pose comprise. De mémoire le prix du seul compresseur chez Porsche hors pose était de 1700 euros :mur:
Le tien est beaucoup plus récent mais le prix me parait abusif ( enfin ce sont les prix en cp :shock: )
:bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert

Voir la position géographique du membre

Messagepar Stylum » Sam 3 Juin 2017, 15:42

A titre d'information, Porsche Centre Bruxelles me demande 3200€ HTVA.

Porsche Centre Liège 2800€ TVAC

Porsche Saarbrücken GER 2300€ ( je pense qu'ils ont oublié l'appareil de commande dans le devis) TVAC

J'ai demandé un devis à Passion911 à Eghezée, j'attends toujours son devis :roll:
Stylum
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Marc-Antoine » Sam 3 Juin 2017, 16:39

J irai voir chez Arnott

Les prix sont très bon

https://pro4matic.com/product/porsche-c ... 4/?lang=en
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Seb » Sam 3 Juin 2017, 16:42

Bonjour,

Il change l'ensemble des pièces même si elles sont pas défectueuses= facile=gain financier. Moi dans ce cas-là, je leur demande une recherche de panne. Pour information il y a un site du constructeur des compresseurs ou ils vendent les pièces de rechange (maintenance) des compresseurs. Quelle est la panne exactement?
Seb
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: Noir full

Messagepar Stylum » Sam 3 Juin 2017, 19:20

Il y a une fuite dans le compresseur, des que je démarre l'auto, j'entends un bruit d'air. À mon avis le compresseur est défectueux, pas mort.
Stylum
Curieux
Curieux

Messagepar Theleme974 » Dim 4 Juin 2017, 07:38

S'il y a une fuite, elle peut venir de l'electro-vanne de l'unité de commande, ou simplement une durite ou joint .
Moi j'ai commandé mon compresseur sur le site donné plus haut
Air suspension shop, ce sont eux qui fournissent porsche et d'autre en première monte, donc Piece d'origine sauf qu'elle n'est pas badgée porsche ou VW
Et j'en ai eu pour 600€... compresseur plus électrovanne plus relais plus unité de commande
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Année: 2007
Couleur: Noir

Messagepar mavmax » Dim 4 Juin 2017, 08:17

Il existe des kits de réfection pour le compresseur du 955/957 commun avec ceux du touareg. Je pense que le même genre de kit doit exister pour le 958. Ça vaut le coup d'essayer .
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Couleur: gris

Messagepar Stylum » Dim 4 Juin 2017, 10:40

Je vous remercie les gars, je vous tiendrai au courant. Passez une bon long weekend
Stylum
Curieux
Curieux

Messagepar Stylum » Jeu 8 Juin 2017, 18:26

Salut les gars,

J'ai bien commandé le compresseur et l'électrovanne, tous deux ont été remplacés, ainsi que le relais.

Verdict ? Le véhicule est toujours en mode très bas, la suspension est légèrement, le véhicule sautille moins.

Avez-vous une idée du soucis ? Fuite quelque part ?
Stylum
Curieux
Curieux

Messagepar Theleme974 » Jeu 8 Juin 2017, 23:27

Tu as réinitialisé avec l'ordi ?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Année: 2007
Couleur: Noir

Messagepar Stylum » Ven 9 Juin 2017, 18:08

Non, il faut apparemment régler la pression, ajout d'azote liquide ou je ne sais pas quoi, elle part Mardi chez Porsche pour cela.
Stylum
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Ven 9 Juin 2017, 21:23

Stylum a écrit:Non, il faut apparemment régler la pression, ajout d'azote liquide ou je ne sais pas quoi, elle part Mardi chez Porsche pour cela.

:??:
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Messagepar Oldwinuser » Sam 10 Juin 2017, 23:41

Bonjour,

+1, c'est incompréhensible, le régulateur de pression est réglé d'usine et est intégré au compresseur si je ne m'abuse. Au pire, ça se fait avec la valise. Honnêtement, je ne vois pas du tout ce que viendrait faire de l'azote liquide là-dedans (réfrigérant puissant -196°C- mais éphémère). Le compresseur compresse de l'air, pas de l'azote.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, le compresseur d'origine est un WABCO, c'est ce que l'on trouve sur la quasi totalité des véhicules avec suspension pneumatique. Faites une recherche avec "compressor WABCO P-2496" . Sur ce compresseur, quand il n'atteint plus la pression mini dans le circuit et si pas de fuite constatée, la première chose à faire est déposer et "sécher" le filtre+sécheur d'air intégré.Le compresseur n'est pas compliqué à déposer si besoin, il n'est juste pas situé de façon très accessible.
Au passage, notez la marge que se font les professionnels....
Oldwinuser
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: anthracite

• Répondre

Messagepar Stylum » Dim 11 Juin 2017, 21:37

Pas d'azote liquide, mais régler la pression et ça prend deux heures apparemment. J'ai parlé avec le réceptionniste du CC Porsche, voilà ce qu'il m'a dit.
Stylum
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants