
Entretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
Mer 31 Aoû 2011, 10:23
Bonjour, mes sorties d'échappement sont en bon état mais noircies (brulé ?) comment les ravoir à neuf ?
J'ai entendu parler de BELGOM ALU mais j'ai peur que ça les fasse briller façon chrome poli, ce que je ne veux pas, je veux garder l'aspect mat.
J'ai lu ici et là également qu'on pouvait poncer tout simplement avec un papier de verre très fin dans le sens "du poil" de l'alu brossé. Un gars de chez Norauto m'a dit que lui le faisait avec des produits pour jantes, j'ai testé ça n'enlève pas le cramé.
Comment faites vous avec les vôtres ?
Mer 31 Aoû 2011, 10:28
Regarde les posts de Passion 77, il a déjà abordé la recette
Mer 31 Aoû 2011, 11:38
mikijoe1 a écrit:Bonjour, mes sorties d'échappement sont en bon état mais noircies (brulé ?) comment les ravoir à neuf ?
J'ai entendu parler de BELGOM ALU mais j'ai peur que ça les fasse briller façon chrome poli, ce que je ne veux pas, je veux garder l'aspect mat.
J'ai lu ici et là également qu'on pouvait poncer tout simplement avec un papier de verre très fin dans le sens "du poil" de l'alu brossé. Un gars de chez Norauto m'a dit que lui le faisait avec des produits pour jantes, j'ai testé ça n'enlève pas le cramé.
Comment faites vous avec les vôtres ?
avec des produits pour jantes comme on te l'a conseillé et le résultat est correct.
Mer 31 Aoû 2011, 11:42
belgom alu et t arrete avant de polir.
ou sinon paille de fer.
Mer 31 Aoû 2011, 12:39
La dernière fois j'avais utilisé du dégoudronnant avec de la paille de fer super fine (je crois 0000), car mes sorties sont toujours couvertes de gouttes de goudron...
C'était comme neuf...
Mer 31 Aoû 2011, 22:28
jetrider a écrit:La dernière fois j'avais utilisé du dégoudronnant avec de la paille de fer super fine (je crois 0000), car mes sorties sont toujours couvertes de gouttes de goudron...
C'était comme neuf...
pareil pour moi,

dégoudronnant et ca marche bien!
Mer 31 Aoû 2011, 22:40
toutes les solution sont là
Jeu 1 Sep 2011, 09:02
Merci à vous, je vais donc déjà tester paille de fer + degoudronnant (se trouve chez norauto peut être...), sinon paille de fer + produit jantes. Si pas de resultat je testerai avec belgom alu.
Lun 5 Sep 2011, 12:43
Pour moi : paille de ferre 000 + belgumalu pour retrouver l'aspect de départ.
Autrement, à chaque lavage : tampon jex et liquide de lavage pour éviter le noir.
Lun 5 Sep 2011, 20:58
WD40 pour le goudron et belgom alu pour la finition
Lun 5 Sep 2011, 21:39
ça y est j'ai nettoyé tout ça (rappel : j'ai acheté le cayenne il y a un peu plus d'une semaine, pas eu trop le temps de le récurer.
voici les sorties de pot avant nettoyage :
et après nettoyage (5 minute par côté avec Belgom Alu + laine d'acier 000) :
Pour les maniques, je n'ai pas poussé jusqu'à briquer l'intérieur du pot...
Lun 5 Sep 2011, 21:54
Bien.. superbe renov!
Lun 5 Sep 2011, 23:16
par rapport à l'état de départ elles sont nikels comme cela tes sorties

un très bon duo la paille de fer 000 et le belgom .
Mar 6 Sep 2011, 08:50
Par contre j'aurais une petite question sur de la peinture sur laquelle on voit quelques traces de doigt sur le vernis, faites certainement par le "peintre", ça n'est pas rugueux du tout mais on voit comme des traces de doigtsous le rétro, au début j'ai cru que ça partirait avec un simple coup de chiffon, je vais vous mettre une photo, si quelqu'un a une idée ? (peut -être avec la machine à polish...)
Mar 6 Sep 2011, 16:05
passion77 a écrit:par rapport à l'état de départ elles sont nikels comme cela tes sorties

un très bon duo la paille de fer 000 et le belgom .
+1 et

pour ton travail
Mar 6 Sep 2011, 20:05
Perso, j'utiliserai un polish avec un grain moyen (avec la lustreuse) + un polish avec un grain fin + un coup de lustreur. Il faut peut être demander à Passion 77
Mar 6 Sep 2011, 21:49
Nico62 a écrit:Perso, j'utiliserai un polish avec un grain moyen (avec la lustreuse) + un polish avec un grain fin + un coup de lustreur. Il faut peut être demander à Passion 77

par contre question bête peut être :
le seul polish que je connaisse est un gs27 que j'avais acheté et que j'ai encore que j'appliquais en noisette sur un bout de ouate de cellulose et laissais sécher pour repasser la ouate de cellulose après pour faire briller.
ce dont tu parles c'est un polish spécial lustreuse ? (la machine genre grosse ponceuse avec un gros tampon en coton ?), d'après ce que j'ai compris ça rogne la couche de vernis pour refaire briller (en admettant que le défaut soit sur la couche vernis et pas celles du dessous).
Est-ce que c'est pas risqué de passer une polisseuse et de bousiller plus la peinture si c'est mal fait ou trop en profondeur ?
d'ailleurs c'est quoi la différence avec la lustreuse ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.