Bonjour à tous,
Je me permets de vous interroger sur les questions que je me pose sur la façon avec laquelle l'ordinateur de bord (celui de l’écran central, pas celui du PCM) calcule l'autonomie de mon 4.8s (je roule exclusivement au 98).
Si on prend un réservoir de 100 litres (j'ai bon?), qu'on roule régulièrement avec une conso entre 11,5 et 12 litres au 100 (ce qui est mon cas car à part quelques accélérations en mode sport pour le plaisir, je roule plutôt cool hors mode sport...), on obtient après chaque plein complet une autonomie théorique de 850 kms environ en prenant 12l/100. C'est à peu près ce qu'indique mon odb après un plein.
Or si je garde cette conso de 12l/100, à mi plein indiqué par la jauge, l'autonomie est toujours cohérente avec l'autonomie indiquée: 510 kms pour 310 kms parcourus.
Mais a mi plein je devrais avoir pu parcourir 425 kms?
[attachment=0]20230118_103639.jpg
A l'allumage du voyant réserve (20 litres restants, j'ai encore bon?) je n'ai parcouru que environ 450 bornes. je ne suis jamais allé plus loin car je refais le plein systématiquement, mais je doute pouvoir parcourir 400 bornes avec 20 litres!!!
Qu'en pensez-vous svp?
Merci.