Peut-être avez-vous déjà fait les frais d'un hayon récalcitrant qui refuse de se fermer, on a beau le claquer, ou le fermer doucement rien n'y fait.
J'ai rencontré ce problème, quand on baisse le hayon jusqu'en bas, on entend le bruit électrique bzzzzzzzz mais il reste du jeu comme s'il était mal fermé.
Je me suis rendu compte qu'il y avait un petit bout de rivet pop provenant d'une ancienne plaque d'immatriculation qui était coincé dans le mécanisme (dans la serrure dans le hayon, pas le crochet au niveau du plancher), je me demande comment il est arrivé jusque là
J'avais déjà évacué il y a quelques mois les résidus de rivets qui se baladaient dans le hayon, c'était assez énervant le gling gling d'un petit bout ferraille qui se balade à chaque ouverture/fermeture.
On peut évacuer les rivets par les trous indiqué par les flèches rouge (voir photo ci-dessous). Mais cette fois ci c'est carrément la serrure qui était coincée, et en se coiçant, un petit ressort avait sauté, il se trouve dans la gache indiquée par la flèche orange (voir la photo).
J'ai réussi à réparer en démontant la pièce et en remttant le petit ressort en question, mais au pire si le mécanisme se casse ou se tord et si vous continuez à avoir des problèmes de fermeture, la pièce en question vaut 37 euros (chez rosapassion par exemple)
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?