par colbert.x » Ven 18 Mar 2022, 08:07
Bonjour à tous,
il m'arrive un problème, qui est déja apparu y a quelques mois.
Quand je ferme le coffre électrique (avec le bouton sur le coffre en haut à droite) il descend et quand il arrive en bas il serre un coup (avec le moteur électrique) et ressort un petit peu et ça émet un "biiip".
J'ai beau fermer à clef, ouvrir, mettre le contact, démarrer le moteur ou autre.. j'ai tout essayé, cela ne se ferme pas, on tire sur la porte et le coffre s'ouvre à la main, donc il n'est ni fermé ni verrouillé au final. Et il s'est même déjà ouvert en roulant (quelque chose de l'intérieur avait poussé sur le coffre et j'ai même perdu ce jour-là des affaires sur la route.. obligé de m'arrêter pour les ramasser!! pff..
Alors à force d'ouvrir et fermer, parfait il ne fait même plus rien.. et fait juste un " biipbiip". Le son vient d'un petit module sur la porte du coffre a droite de la serrure dans le cache du coffre, et quand je ferme la voiture avec la télécommande, on entends un " PMOMPP" léger du klaxon ! mais pas à l'ouverture étrangement.
Y-a-t'il un moyen de tester le système du coffre ou de voir un code défaut ?
J'ai pas trop envie de laisser la voiture dans un centre Porsche pour qu'on m'en claque pour 1500 euros, car si c'est pour tout remplacer, ça je sait le faire..
Donc si quelqu'un sait si un module qui pilote le coffre (où se situe-t-il ? , quel connecteur traine dans l'habitacle) si on peut tester la prise de la serrure coffre (tension, impulsion,...) car au final, j'entends bien le moteur qui verrouille le coffre qui fonctionne (bien évidemment quand il veut se fermer..) et qui relâche donc ça ne viendrai peut-être pas de la serrure.
Et la depuis hier, il ne veut même plus ni s'ouvrir, ni se fermer, juste un "biipbiip" et plus rien ne bouge.
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!