Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Codes OBD P0016 & P0029

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Codes OBD P0016 & P0029

Messagepar bip74100 » Sam 29 Mar 2025, 23:08

Hello

Suite a l'apparition des codes OBD P0016 et P0021, mon garage m'a indiqué un probable problème avec l'electrovanne de déphaseur exhaust, voire avec le dephaseur exhaust lui-même.

Ne trouvant pas cette electrovanne et le déphaseur chez les revendeurs de pièces de type Autodoc, Misterauto,...je pense avoir trouvé des pièces compatibles pour mon cayenne 955 v6 chez le Volkswagen Touareg 7LA.

Quelqu'un a-t-il déjà une expérience sur ce type de problème, avec l'utilisation de pièces "compatibles" du moteur Touareg 7LA ( c'est le même moteur v6 3.2) ,

Des conseils, des suggestions ?
bip74100
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2
Année: 2004
Couleur: noire

Publicités

• Répondre

Re: Codes OBD P0016 & P0029

Messagepar ddada » Dim 30 Mar 2025, 11:01

Il s'agit du même moteur V6 3.2, néanmoins, la puissance semble différente : 250 chevaux pour le Cayenne avec 19 chevaux fiscaux, tandis que pour les années 2002 et 2003, il y a 220 chevaux et 17 chevaux fiscaux, puis à partir de 2004, le Touareg affiche 241 chevaux et 18 chevaux fiscaux. Il pourrait y avoir quelques différences au niveau des pièces moteur. :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Modifications et Reparations