par Allan56 » Lun 22 Aoû 2022, 00:23
Salut à tous,
Me revoilà en 955 turbo de 2004 avec 118,000km
Après quelques mois d’absences et la vente de mon 957 GTS.
Je précise que j’ai acheté le 955 Turbo comme ça avec les codes défauts présents. Il roule bien, pas de bruits anormaux de claquements ou autre.
Par contre 3 problèmes :
1) le mano du turbo bloque à 0,6 bar à la 1ère accélération puis 0,4 bar aux accélérations suivantes, mais je ne sens pas de creux ou de baisse de puissance..
2) voyant rouge système freinage intervention
3) voyant orange défaut psm intervention
Passage au vcds et voici le relevé :
17839 - Activation pompe dépress. pour freins Rupture/c. c. à la masse
P1431 - 008
18713 - IS0 - Fuite d'air entre débitmètre et papillon
p2281 - 002
Pour l’instant mon investigation :
Contrôle du circuit de pompe à vide de freins et pas de tuyau fêlé ou cassé par contre la pompe à vide ne tourne pas n’aspire pas. Je l’ai démonté et j’ai essayé de l’alimenter en 12V et elle ne tourne pas.
Pompe à vide HS ?
Quel est son fonctionnement normal ?
La circuit de vide HS, peut il déclencher mon défaut moteur de fuite entre papillon et débitmètre ? Étant donné que l’aspiration de la pompe à vide de frein est prise sur le Y avant papillon je pense que oui.
Ce qui viendrait en plus limiter la pression turbo ?
J’aurai besoin de vos précieux conseils et expériences.
Merci d’avance