Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Code erreur 2040 et 2041

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Code erreur 2040 et 2041

Messagepar JeanMi94 » Sam 21 Sep 2024, 19:59

Bonjour,

Je me permets de poster ce nouveau sujet concernant ces 2 codes erreurs et savoir si une personne les a déjà rencontrés.

Le message d'erreur sur le tableau de bord est "défaut système 4 roues motrices".

Ils sont apparus après le reconditionnement d'une batterie achetée il y a un an et qui était "à plat", avec un chargeur CTEK MXS 5.0.

Lors de la mise sous tension du véhicule avant le démarrage, la molette de gauche affiche les 3 points rouges rapidement puis plus rien.
Lorsque j'actionne la molette, elle fonctionne "clique".

Je joins le rapport du diagnostic
2024.09.21 Diagnostic - Forum1.pdf
(113.9 Kio) Téléchargé 65 fois

Je vous remercie par avance pour vos retours.
JeanMi94
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V8 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

• Répondre

Re: Code erreur 2040 et 2041

Messagepar Tazer » Sam 21 Sep 2024, 21:26

Ta boite de transfert est en carafe, d'ou les défauts.
Voir le faisceau sur la BT dans un premier temps, s'il n'est pas coupé ou débranché.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Maintenance pour tous modeles