Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Claquement

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Claquement

Messagepar José Antonio » Dim 9 Nov 2025, 19:08

Bonjour à vous tous je un souci que je n'arrive pas à identifier c'est quand j'accélère franchement je un claquement a l'avant ont dirait côté passager mais en accélérant très doucement ont peut rouler à haute vitesse et aucun bruit seulement en côte ou quand ont accélère franchement on dirait que sa pété dessous comme si on aurait un croisillon de pont user et quand ont le solicite il saute voilà ce je pourrais dire on m'a suggéré que c'est la boîte de transfert mais pour moi le bruit vient plus vers le moteur pourriez vous m'éclairer Merci de vos retours José
José Antonio
Curieux
Curieux

Cayenne: GTS V8 4.8
Année: 2008
Couleur: Gris Nardo

Publicités

Re: Claquement

Messagepar Marc-Antoine » Dim 9 Nov 2025, 19:44

José Antonio a écrit:Bonjour à vous tous je un souci que je n'arrive pas à identifier c'est quand j'accélère franchement je un claquement a l'avant ont dirait côté passager mais en accélérant très doucement ont peut rouler à haute vitesse et aucun bruit seulement en côte ou quand ont accélère franchement on dirait que sa pété dessous comme si on aurait un croisillon de pont user et quand ont le solicite il saute voilà ce je pourrais dire on m'a suggéré que c'est la boîte de transfert mais pour moi le bruit vient plus vers le moteur pourriez vous m'éclairer Merci de vos retours José
Hello

Passe par la case présentation
Et dit nous ton modèle

Suivant le modèle c’est un problème connus
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar José Antonio » Jeu 13 Nov 2025, 22:39

Bonjour à vous je suis José je un Porsche cayenne GTS de 2008 qui fonctionne très bien il à 162 mil Km ces derniers temps je un claquement comme s'il manquait des dents dans un pignon ce bruit vient de l'avant on dirait côté passager je regarde la transmission je vois rien ce claquement se fait aussi en marche arrière si j'accélère franchement si pas de problème en marche avant si démarre tranquille sans trop appuie pas de problème tu peux monter à grande vitesse sans claquement mais si tu veux double j'accélère franchement là sa claque voilà mon soucis merci de votre aide José Antonio

Il y a des rubriques dédiés pour chaque pannes ou besoin, on ne post pas n'importe où pour éviter que le forum devienne un foutoir, merci.
José Antonio
Curieux
Curieux

Messagepar José Antonio » Mer 19 Nov 2025, 18:50

Marc-Antoine a écrit:
José Antonio a écrit:Bonjour à vous tous je un souci que je n'arrive pas à identifier c'est quand j'accélère franchement je un claquement a l'avant ont dirait côté passager mais en accélérant très doucement ont peut rouler à haute vitesse et aucun bruit seulement en côte ou quand ont accélère franchement on dirait que sa pété dessous comme si on aurait un croisillon de pont user et quand ont le solicite il saute voilà ce je pourrais dire on m'a suggéré que c'est la boîte de transfert mais pour moi le bruit vient plus vers le moteur pourriez vous m'éclairer Merci de vos retours José
Hello

Passe par la case présentation
Et dit nous ton modèle

Suivant le modèle c’est un problème connus

Bonjour a toi je trouve d'où viens le problème c'est la boite de transfert qui a un souci.
Je une question si tu peut m'éclaire fau t'il changer la boite complète ou juste l'espèces de démarreur ??
Merci de ta colaboration José Antonio
José Antonio
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar ddada » Jeu 20 Nov 2025, 09:47

En général, c'est le palier de l'arbre arrière qui lâche, pour vérifier, tu prends l'arbre dans ta main et tu essaies de le bouger de haut en bas, il ne doit pas bouger, vérifier aussi le flector en caoutchouc (grosse pièce noire) qui est entre la boite de transfert et l'arbre arrière, il ne dois pas y avoir de craqure :bye:

arbre-transmission-solution-t765.html
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Chassis, Trains Roulants