Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Claquement plaquettes de freins

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Claquement plaquettes de freins

Messagepar Fadoli955S » Dim 11 Juin 2023, 17:54

Bonjour à tous les membres.

Je viens demander conseil car j’ai remarqué sur mon Cayenne V8 955 que j’ai un claquement au niveau des plaquettes de freins lorsque que je fais une manœuvre par exemple .

Pour être plus clair, lorsque je mets la marche arrière et que je recule, au premier coup de freins un claquement se fait entendre, comme si mes plaquettes se remettaient en place. Si je recule encore et que je freine encore, ça ne le fais plus. Ensuite lorsque je remets la marche avant et que j’avance, au premier coup de frein, idem …. Au début ça ne le faisait que à l’arrière. J’ai fais changer mes plaquettes av dernièrement (plaquettes bosch) et maintenant ça le fait aussi devant.

Mis a part ça, aucun problème au freinage ( pas de vibrations ou autres )….. quelqu’un aurait une idée sur mon problème ?

Merci
Fadoli955S
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V8S
Année: 2007
Couleur: Noir

Publicités

Re: Claquement plaquettes de freins

Messagepar Tazer » Dim 11 Juin 2023, 19:04

Pistons d'etrier grippés.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Fadoli955S » Lun 12 Juin 2023, 20:31

Salut Tazer,

Je n'arrive pas à comprendre que des pistons grippés claquent une seule fois et uniquement lorsque je change de sens de marche.

De plus ça ne le faisait pas devant avant le changement de plaquettes :??:
Fadoli955S
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V8S
Année: 2007

Messagepar alaing » Lun 12 Juin 2023, 20:37

Bonsoir,

Regarde les ressorts qui maintiennent en place les plaquettes .

Sont-ils bien montés ou alors fatigués ?
merci pour votre aide
alaing
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2012
Couleur: noire

Messagepar Tazer » Lun 12 Juin 2023, 21:09

Si cela ne faisait aucun bruit avant le remplacement des plaquettes, alors elles sont mal montées.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar ddada » Mar 13 Juin 2023, 07:47

Ou pas les bonnes plaquettes peut-être :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

• Répondre

Messagepar maxx » Dim 25 Juin 2023, 14:42

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi sur ma jaguar, j'ai été en concession, ils ont regardé et trouvé le problème : les nouvelles plaquettes de freins sont légèrement (2mm) plus petites que les anciennes et du coup elles bougent très légèrement (et pourtant ça claque assez fort) lors du premier freinage (tout comme toi) car effectivement elles ce remettent en place, ils m'ont dit que à part la gêne du claquement ils n'y avait aucun problème et que je pouvais continuer à rouler avec.
maxx
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V8'S essence
Année: 2011

Retourner vers Chassis, Trains Roulants