Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Claquement arrière route dégradée

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Claquement arrière route dégradée

Messagepar Vincehous » Mar 3 Aoû 2021, 12:41

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à un problème de claquement qui persiste sur mon cayenne.
En décembre j'avais des bruits de cognement au niveau du train arrière. A l'approche des 200 000KMS je suis parti sur un remplacement des amortisseurs avec les coupelles (en bilstein B6), puis les silent bloc de barre stab ainsi que les biellettes, malheureusement le bruit est toujours présent.

J'ai remplacé les disques et plaquettes pour passer en EBC Yellowstuff. J'en ai profité pour tout secouer à l'aide d'un pied de biche.... Rien y fait, je ne trouve rien d'anormal...

Est ce possible que les amortisseurs neufs soient défectueux (achetés sur Osc....)?

Je recherche donc des idées ou de l'aide pour régler ce satané problème.

Amicalement,

Vincent
Vincehous
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8 385
Année: 2007
Couleur: Black magic

Publicités

Re: Claquement arrière route dégradée

Messagepar Tazer » Mar 3 Aoû 2021, 12:51

Une chicane de l'échappement dessoudée ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Vincehous » Mer 4 Aoû 2021, 10:50

Malheureusement j'ai aussi secoué le pot et rien d'anormal. Les silentbloc sont bons aussi...
Ça ressemble plus à un claquement sourd comme des coupelles HS.
Je sèche.
Vincehous
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Leeloo » Sam 7 Aoû 2021, 21:56

Bonsoir,

Je me permets de « squatter » le fil…
Ce claquement se produit-il des deux côtés?

J’ai depuis une semaine (j’ai peu roulé) un claquement lorsque j’accélère, mais uniquement à l’arrière droit.
Mon Cayenne S de 2008 a aussi passé les 200’000 km il y a peu.
Leeloo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Noir

Messagepar BURN » Sam 7 Aoû 2021, 23:49

Avant de tout démonter et changer, avez vous vérifié que rien ne se « promène » dans les trappes latérales du coffre ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar Leeloo » Dim 8 Aoû 2021, 05:04

Merci de m’avoir répondu.
Rien ne peut bouger, en ce que j’ai une cage sur mesure pour mes chiens qui prend tout le coffre. En fait c’est d’ailleurs plutôt une une vibration, « ça tape ».
Mais je vais faire un sujet distinct. Je ne veux pas pourrir le sujet initial!
Leeloo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar manu111s » Lun 9 Aoû 2021, 06:22

J’ai eu moi aussi un claquement similaire, c’était la biellette de barre stab coté droit qui avait cassé et qui cognait en appuis contre le triangle dans les virages a gauche et sur route dégradée.

Je vois que tu les as changé donc ce n’est probablement pas ça mais vérifie peut être.
manu111s
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004

Messagepar muppetshow » Mar 10 Aoû 2021, 13:15

Truc bête mais j'avais de temps en temps un petit claquement qui venait de la fixation des sièges arrières qui n'était pas bien remise et le tout petit jeu qu'il y avait était suffisant pour faire ce petit claquement lors d'un changement de rythme.
A vérifier au cas ou :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 997 4S cabrio

• Répondre

Messagepar Vincehous » Jeu 12 Aoû 2021, 16:07

Merci a tous pour vos réponses. Cela ce produit sur les deux côtés. Je vais vérifier le silentbloc du pont arrière quand j'aurai 5 minutes...
Vincehous
Curieux
Curieux

Retourner vers Chassis, Trains Roulants