Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Mathieu75 » Mer 13 Avr 2011, 23:11

Une question que je ne sais où poster vraiment (pas spécialiste des forums encore, sorry)
S'il faut déplacer ce sujet pas de problème !

Les Cayenne en vente que je vois (Turbo post 2007 et GTS) sont tous aux environs de 40000 / 60000km
Ma réflexion est la suivante :

Je sais que la révision des 60000 peut "douiller" chez Porsche, j'ai vu l'ancien proprio du Boxster S que j'ai eu quelques temps en 2011, il en a eu pour 1500 euros sans les freins, je ne peux qu'imaginer que sur un Gros Cayenne Turbo ou GTS, le prix soit sympa également..

Vaut-il donc mieux que je prenne un Turbo par ex avec 45/ 50000 km (je roule environ 15000 km/an) et supporter le cout de l'entretien des 60000 dans quelques mois - d'ailleurs quel est le coût de la révision des 60000 pour ce type de modèle ?

Ou bien vaut-il mieux que je trouve un modèle proche des 60000 km avec l'entretien déjà fait ? - d'ailleurs, est-ce comme tous les modèles Porsche : avec 60000km ou 4 ans (cela peut me faire un moyen de négo en plus)

Je ne me rends pas compte du tarif des entretiens chez Porsche, j'ai un peu fait le tour du forum mais ne trouve pas vraiment réponse à mes questions.

Merci de votre aide et commentaires suite à votre expérience, cela m'aiderait pas mal ;)
Avatar de l’utilisateur
Mathieu75
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14
Enregistré le: 11/04/11
Année: 0

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar xen » Jeu 14 Avr 2011, 07:37

sur le forum tu as des spécialiste du turbo comme ratou le maitre :master:
moi je serais partisan de le prendre avec le moins de bornes possible lol :)
Avatar de l’utilisateur
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3002
Enregistré le: 1/03/11
Localisation: vaucluse
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar RATOU » Jeu 14 Avr 2011, 09:12

Bonjour et bienvenu parmi nous.

Merci du compliment xen mais bon je ne suis pas un spécialiste du Turbo même si j'en possède un acheté à 75 000 Km et qui en a aujourd'hui 125 000.
J'ai la chance d'être particulièrement bien introduit au CP de Nantes ( Le patron est un ami de longue date ) ce qui fait que j'ai des tarifications "particulières" lors de mes visites.
Ceci étant dit, Le Cayenne a un entretien tous les 30 000 Km et pour ma part, compte tenu de ce que j'ai expliqué plus haut, je n'ai jamais eu de facture d'entretien supérieure à 1000 €.
Lors de la dernière révision ( 120 000 ) j'ai réglé un montant de 496,13 € pour l'ensemble des prestations suivantes, à savoir: Inspection des 120 000 / Viadange moteur avec remplacements filtres à huile, à air et à pollen / remplacement du liquide de frein / remplacement balais essuie glace / passage eu testeur final.
(Le remplacement des bougies avait été fait sur une autre intervention)
Ceci étant dit, pas de soucis particulier avec le Turbo qui est une formidable auto aux performances décoiffantes par contre il faut compter avec un train de pneus tous les 25 000 km, une consomation qui se situe entre 18 et 22 litres + environ 1 l d'huile tous les 1500 Km.
En ce qui concerne les "pépins", j'ai eu sous garantie Porsche Approved le boitier de direction assisté et dernièrement le changement du différentiel avant.
Si je devais changer ... je reprends le même!
:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Mathieu75 » Jeu 14 Avr 2011, 10:09

Merci pour ces réponse :
Ratou, effectivement, tes tarifs sont très concurrentiels :D Malhereusement, je ne pense pas pouvoir bénéficier de si gros avantages en RP...

Quelqu'un a-t-il eu affaire à des tarifs plus "publics"lors de révision des 60000, sur ce type de modèle ?

Sinon, concernant les changements de boitier de direction assistée et de Diif avant, c'est dû au kilométrage de l'auto ou c'est quelques chose qui peut lâcher à tout moment ? N'étant pas sur d'acheter le Cayenne chez Porsche en CP, je ne bénéficierai peut être pas de la garantie PA, j'achète souvent à des particuliers et encore jamais eu de souci encore.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathieu75
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14
Enregistré le: 11/04/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar RATOU » Jeu 14 Avr 2011, 10:32

Mathieu75 a écrit:Merci pour ces réponse :
Ratou, effectivement, tes tarifs sont très concurrentiels :D Malhereusement, je ne pense pas pouvoir bénéficier de si gros avantages en RP...

Quelqu'un a-t-il eu affaire à des tarifs plus "publics"lors de révision des 60000, sur ce type de modèle ?

Sinon, concernant les changements de boitier de direction assistée et de Diif avant, c'est dû au kilométrage de l'auto ou c'est quelques chose qui peut lâcher à tout moment ? N'étant pas sur d'acheter le Cayenne chez Porsche en CP, je ne bénéficierai peut être pas de la garantie PA, j'achète souvent à des particuliers et encore jamais eu de souci encore.

Merci


Mes deux "gros" soucis ne sont pas référencés sur notre forum, enfin je ne pense pas, je dirais donc que c'est en effet quelque chose qui peut lacher à tout moment, par contre en ce qui me concerne je n'ai pas (encore) eu les problèmes rencontrés parfois ici, à savoir, le changement des durites en V du bas moteur, les bobines ou encore le souflet de l'arbre de transmission.
En ce qui concerne l'achat, faire surtout bien attention à l'origine, le carnet d'entretien à jour, le suivi facture à l'appui et bien entendu donner la préférence à un véhicule suivi dans le réseau sauf si tu achètes celui d'engineman :master: ...
Une Porsche reste un véhicule qui n'est pas bon marché à l'entretien il faut se le rappeller car si les prix en occasion deviennent attractifs l'entretien quand à lui reste à la hauteur de la valeur neuve de l'auto!
:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Mathieu75 » Jeu 14 Avr 2011, 10:47

RATOU a écrit: En ce qui concerne l'achat, faire surtout bien attention à l'origine, le carnet d'entretien à jour, le suivi facture à l'appui et bien entendu donner la préférence à un véhicule suivi dans le réseau sauf si tu achètes celui d'engineman :master: ...
Une Porsche reste un véhicule qui n'est pas bon marché à l'entretien il faut se le rappeller car si les prix en occasion deviennent attractifs l'entretien quand à lui reste à la hauteur de la valeur neuve de l'auto!
:drink:[/color]


Je suis tout à fait dans cet esprit, je recherche toujours en priorité une première main, exclusivement française (pas d'import) suivi dans le réseau, d'ailleurs je passe toujours un coup de fil aux centres ou concessionnaires de la région pour avoir un Feedback complet sur l'auto.

Je vais essayer de trouver sur le forum le tarif de la révision des 60000 et ce qui y est réalisé
Avatar de l’utilisateur
Mathieu75
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14
Enregistré le: 11/04/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar boul » Jeu 14 Avr 2011, 11:51

J'ai acheté mon turbo qui totalisait 64000 km,aujourd'hui il a 67000 km et c'était une première main entretenu chez porsche avec la révision des 60000 km qui avait été avancée par l'ancien propriétaire aux 54000 km. La facture qui fait partie de mon dossier est d'un montant de 2000 euros et si tu veux je te la scannerai par mp.Moi je serai partisan de l'acheter avec la révision que de négocier une remise et avoir des surprises,ce qui n'empêche pas la négociation ;)
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8615
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar me84 » Jeu 14 Avr 2011, 12:21

boul a écrit:Moi je serai partisan de l'acheter avec la révision que de négocier une remise et avoir des surprises,ce qui n'empêche pas la négociation ;)


+1 au moins il sortira d'un CP ce qui est un vrai plus dans l'historique du véhicule
Avatar de l’utilisateur
me84
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 260
Enregistré le: 18/02/11
Localisation: 84


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Uhrban06 » Jeu 14 Avr 2011, 12:48

boul a écrit:Moi je serai partisan de l'acheter avec la révision que de négocier une remise et avoir des surprises,ce qui n'empêche pas la négociation ;)

Je suis de cet avis aussi, le fait d'un passage au CP permets aussi d' éviter une éventuelle mauvaise surprise qui serait découverte par toi après ta négociation..
offre négociée + le passage au CP à la charge du vendeur et sous la condition de" bonne santé"..
:drink:
Le vrai luxe c'est d'avoir le choix...
Avatar de l’utilisateur
Uhrban06
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1407
Enregistré le: 11/03/11
Localisation: Nice
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Noir intense


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Mathieu75 » Jeu 14 Avr 2011, 14:27

Merci pour ces retours, je verrai en fonction des kilométrage si je peux négocier un passage en révision en avance de phase.

Bien que j'aimerais bien un véhicule plus proche des 40/45 que des 60, mais nous verrons bien.

Concernant la garantie Porsche Approved, si celle-ci a été stoppée par le propriétaire, est-il possible de la reprendre via Porsche ou c'est terminé ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathieu75
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14
Enregistré le: 11/04/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Hakamou » Jeu 14 Avr 2011, 14:44

il me semble qu'il est possible de renouveler le Porsche Approved, le prix est de 1.500 € / an, a verifier :shifty:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar RATOU » Jeu 14 Avr 2011, 15:06

hakamou a écrit:il me semble qu'il est possible de renouveler le Porsche Approved, le prix est de 1.500 € / an, a verifier :shifty:


Je pense que c'est un peu plus mais bon à vérifier...
Il faut que l'auto est moins de 9 ans et moins de 200 000 Km sachant qu'avant la mise en place de la garantie il y a un passage obligé par le CP pour une remise à niveau si besoin est.


bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Mathieu75 » Jeu 14 Avr 2011, 15:18

RATOU a écrit:Il faut que l'auto est moins de 9 ans et moins de 200 000 Km sachant qu'avant la mise en place de la garantie il y a un passage obligé par le CP pour une remise à niveau si besoin est.[/color]

bye


Je prends l'exemple suivant : Le premier proprio achète neuf une Turbo début 2008, garantie 2 ans.
Début 2010, fin de la garantie, il ne la prolonge pas.

Je lui achète en mai 2011 sa Porsche qui a par exemple 50000 km. S'il passe chez Porsche pour faire un bilan (ou la révision des 60000 négociée ;) ) il est possible de repartir moyennant finance sur une garantie PA ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu75
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14
Enregistré le: 11/04/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar RATOU » Jeu 14 Avr 2011, 15:56

Mathieu75 a écrit:
RATOU a écrit:Il faut que l'auto est moins de 9 ans et moins de 200 000 Km sachant qu'avant la mise en place de la garantie il y a un passage obligé par le CP pour une remise à niveau si besoin est.[/color]

bye


Je prends l'exemple suivant : Le premier proprio achète neuf une Turbo début 2008, garantie 2 ans.
Début 2010, fin de la garantie, il ne la prolonge pas.

Je lui achète en mai 2011 sa Porsche qui a par exemple 50000 km. S'il passe chez Porsche pour faire un bilan (ou la révision des 60000 négociée ;) ) il est possible de repartir moyennant finance sur une garantie PA ?


Avant de pouvoir prendre, pardon... acheter la garantie, il te faut faire une remise à niveau payante, si il n'y à rien à faire, pas de surplus bien entendu.La garantie impose cette remise à niveau en atelier, (c'est le passage obligé car le CP engage la marque) et ce, que l'auto ait eu un entretien récent ou pas.
Sauf accord avec le CP bien entendu ... c'est à négocier, mais pour ce faire il faut bien connaitre les règles du jeu.
:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3151
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 2 Juin 2011, 12:44

je me suis renseigné , si la garantie n'a pas été prolongée sur une base de garantie porsche d un véhicule neuf le véhicule ne peut plus être approved .

enfin c est ce que j ai pu compendre en italien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11521
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Choix d'une Turbo : 45000 ou 60000 km ?

Messagepar Mathieu75 » Jeu 2 Juin 2011, 13:23

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu75
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14
Enregistré le: 11/04/11
Année: 0


Retourner vers Les couts d'entretien