Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] choix pneus

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] choix pneus

Messagepar stephman » Jeu 27 Sep 2018, 16:42

Bonjour

Sujet maintes fois abordé, mais j'aimerai avoir un avis sur un point particulier.

Mon Cayenne S qui va arriver d'ici quelques jours :cool: est équipé de jantes 21"
donc dimensions pneus 295/35 R21.

Sur le site Porsche il y a un document avec les pneus homologués par modèle et taille de jante. Sur mon Cayenne on a :
- Michelin Lattitude Sport N1
- Pirelli P-Zero N1
- Yokohama Advan Sport N1

Ce sont des pneus asymétriques ce qui est courant pour des véhicules sportifs et haut de gamme. Et on note l'absence de pneu hiver !
Selon moi, le choix d'utiliser un pneu homologué n'est pas pour des questions d'assurance en cas de crash bien que j'entende l'argument, mais plutôt qu'un chassis a été conçu et étudié en fonction d'un type de pneu. Néanmoins je pense qu'un même type de pneu mais d'une marque non homologuée doit pouvoir faire l'affaire quand même

Or les trois pneus cités ne m'inspirent pas. Je n'ai jamais trop aimé les Michelin que je trouve médiocres sur route mouillée et bruyants, je n'ai pas aimé les P-zero sur mon ancienne Jaguar XJ pour le bruit, la fermeté et la longévité médiocre du pneu et j'utilisais sur mon ancienne Jaguar le Dunlop SP01 qui était homologué sur cette auto. Plus tendre que le P zero mais néanmoins meilleure longévité, il est je trouve plus agréable et doux à l'usage. Mais il n'est pas homologué Porsche.

Pour l'hiver ce sera des Nokian SUV WR4. Je suis dans région régulièrement enneigée, je roule pas mal et les Nokian m'ont toujours impressionné par rapport aux Michelin Alpin concernant le grip...

Curieusement je découvre que le Dunlop SP01 est à très bon prix actuellement 124€ contre 220€ pour le Pzero. Alors évidement la question se pose de s'affranchir de l'indice d'homologation et installer des Dunlop à la place... Les deux pneus étant de type équivalent (asymétrique) et d'ailleurs ces deux pneus étaient homologués en 20" sur mon ancienne Jaguar.

Je ne suis pas expert en pneu, mais il me semble que l'indice N0/N1/N3 homologation Porsche concerne essentiellement la protection de la jante. A l'instar des Dunlop SP01 J pour Jaguar avec une forme spéciale pour la protection des jantes. Quelqu'un peut il me confirmer que c'est le cas ?

Merci
Stéphane
stephman
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: choix pneus

Messagepar RouliO34 » Jeu 27 Sep 2018, 16:56

Perso je viens de monter 4 hankook M+S pour 364€ et ça va très bien !
Bonne tenue de route sur sec et mouillé.
RouliO34
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: gris

Messagepar Berdel » Jeu 27 Sep 2018, 18:51

J'ai aussi des Hankook en 21 pouces sur mon SE-Hybride, cela marche très bien tant en tenue de route qu'en confort. La seule chose si tu souhaitais avoir une PA Porsche ils refusent car ces pneus n'ont pas l'homologation Porsche. Pour le reste......
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.0 SE Hybride
Année: 2016
Couleur: Noir Intense

Messagepar stephman » Jeu 27 Sep 2018, 20:45

C'est quoi une PA Porsche ? :etrange:
stephman
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Owen06 » Jeu 27 Sep 2018, 20:59

Porsche Approved :wink: Une garantie propre à Porsche!
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Taxicayenne » Jeu 27 Sep 2018, 21:07

Le pneu dunlop est pour moi un pneu de gamme moyenne ( je l’ai testé sur un touran ) usure rapidee5 déformation
Les Pirelli ne s’usent pas plus vite que les autres :non: sur mon tiguan avec des continental en monte d’origine j’ai fait 35000 km je les ai remplacés par des Pirelli et à aujourd’hui ils ont 49000 km et je vais pouvoir aller jusqu’à 55000 km
Les Michelin sont top mais trop chers à mon goût
Après il faut savoir que des marques de pneus vont bien sur un véhicule et pas à d’autres :non:
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 991ex957/958/997
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar Berdel » Jeu 27 Sep 2018, 21:21

Owen06 a écrit:Porsche Approved :wink: Une garantie propre à Porsche!

C'est exactement cela. Si tu veux souscrire a une garantie totale Porsche......il faut absolument les pneus avec homologation....
Berdel
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 3.0 SE Hybride
Couleur: Noir Intense

• Répondre

Messagepar FredG » Lun 20 Mai 2019, 16:13

J'arrive un peu tard dans la discussion mais je trouve dommage que Porsche n'ait pas homologué de vrais pneus neige. Je roule depuis des années avec des Nokian sur mon Range Rover et je compte bien mettre les mêmes sur mon Cayenne. Sur la neige ils sont incroyablement efficaces. En revanche, avec des jantes de 19 (dans les dimensions homologuées bien sur) car les pneus neige en 21 je n'y crois pas complètement
FredG
Membre
Membre

Cayenne: 958 GTS
Couleur: Noir

Retourner vers Chassis, Trains Roulants