Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] choix cayenne

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] choix cayenne

Messagepar beny2903 » Dim 19 Mar 2023, 11:50

Hello,

Je vais j'espère bientôt devenir proprio d'un cayenne.

Avec la ZFE je m'oriente vers un 958 mais voilà je suis un peu perdu dans tous les modèles. Le GTS me plaît beaucoup mais je crois que c'est uniquement en V8. Du coup quelle fiabilité ? Est-ce mieux de prendre un v6 3.2 ?

Mon budget 35000€, vos avis ??

Merci

Pour une meilleure expérience de lecture par tous merci de faire un gros effort de ponctuation (majuscules...) et d'éviter le language SMS... :wink:
Avatar de l’utilisateur
beny2903
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 19/03/23

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Bruno83 » Dim 19 Mar 2023, 12:25

Salut !

Pour moi le V8 est Le Cayenne mais ça n'engage que moi !

Après avec 35000€ de budget, tu n'auras ni un GTS ni un Turbo en 958 il y a de beaux 'S' dans ton budget mais fais très attention au suivi d'entretien qui est très important sur le Cayenne.
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6021
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar beny2903 » Dim 19 Mar 2023, 14:02

Avatar de l’utilisateur
beny2903
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 19/03/23

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Bruno83 » Dim 19 Mar 2023, 14:16

Sympa belle bête mais tu as dit que ton budget était de 35k€ et la négocier 5k€ avec un pro ça me semble difficile
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6021
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Bruno83 » Dim 19 Mar 2023, 14:19

Après attention pas de volant sport pas de sièges GTS ( cuir alcantara)
Amicalement Bruno83
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6021
Enregistré le: 25/09/13
Localisation: Saint Raphael
Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Nounours 83 » Dim 19 Mar 2023, 17:48

Salut Habib,

Tu dois confondre avec les V6, la motorisation 3.2l est de la 1ère génération phase1 (955) date de sortie 2003.

Avec 35000 euros tu vas pouvoir agrandir le garage pour en stocker 2 ou 3 :wink:

La 2ème génération dite phase 2 en 2007 est un V6 3.6l de 290 cv (alors que le V6 3.2l fait 250 cv).

A toi de choisir.
Amicalement. Patrick. :broom:
Avatar de l’utilisateur
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1941
Enregistré le: 10/10/18
Localisation: 83000 Var
Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mar 2023, 18:22

Le GTS MK2 est un 6cylindre 3.6
Le GTS Mk1 est en V8

Avec ton budget un 958 mk1 en V8 est trouvable
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mar 2023, 18:29

Le 958 c'est la boîte de transfert qui casse si elle est de première génération 2010 - 2017

À 100% elle casse

Une fois une boîte de nouvelle conception changée elle ne casse plus.

Garantie 10 ans sur 2010 -2014
Et 7 ans 2015 - 2018
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar beny2903 » Dim 19 Mar 2023, 19:19

Merci pour vos échanges.

Donc le 958 mk1 est en v8 et vu mais souci sur la boite de transfert ce sont des modèles de 2010 à 2014, c'est bien ça ?
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Dim 19 Mar 2023, 20:30, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
beny2903
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 19/03/23

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mar 2023, 19:48

2010 - 2017

Mais en principe elles ont toutes déjà cassée
Il faut juste voir la date sur la boîte.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar beny2903 » Dim 19 Mar 2023, 22:05

Avatar de l’utilisateur
beny2903
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 19/03/23

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mar 2023, 23:10

Pour moi c'est rédhibitoire si pas la hauteur de suspension

Et le prix est quand même assez surcoté pour un Mk1 Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar beny2903 » Dim 19 Mar 2023, 23:25

Suspension, je n'ai pas compris ?

Et celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2318729917.htm
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Lun 20 Mar 2023, 08:22, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
Avatar de l’utilisateur
beny2903
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 19/03/23

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mar 2023, 23:35

La c'est encore plus rédhibitoire
Ni blocage de pont ni hauteur de suspension


Mais pour faire que de la route standard et sans tracter ça va aussi Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Dim 19 Mar 2023, 23:44

Tu as le PASM
Et la hauteur de suspention variable
Avec les rapports courts gérés électroniquement

En plus la possibilité de bloquer le différentiel central au besoin

Et cette dernière option pas sur l'hybride ni sur le 6cyl diesel 958 pas la même boîte de transfert Image
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: choix cayenne

Messagepar Marc-Antoine » Lun 20 Mar 2023, 08:31

Reprise du poste de Yann
Avec toute les explications !

Une bible Yann !!

PASM - Suspension pneumatique - PDCC

Sam 12 Nov 2016, 18:00

Le PTV Plus renforce le dynamisme et la stabilité. Il agit par répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.

Le PDCC est un système de stabilisation active des mouvements de roulis, qui détecte et corrige ceux-ci de manière dynamique, par exemple dès l’entrée d’un virage, afin de les réduire aussitôt. Il limite en outre le tangage sur les sols irréguliers.

La suspension pneumatique avec PASM vous offre la constance et la régulation de l’assiette du véhicule ainsi que le réglage de la hauteur de caisse. Vous l’activez par une touche afin de faire varier la garde au sol. Pour vous faciliter la tâche, l’activation du Niveau de chargement de la suspension pneumatique est possible depuis le coffre.

Le PASM est un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la route et du type de conduite. Une touche située sur la console centrale vous laisse le choix entre 3 modes: « Confort », « SPORT » ou « SPORT PLUS ». Pour ses réglages, le boîtier de commande du PASM se fie aux données transmises par les capteurs qui détectent les mouvements de la carrosserie en cas de forte accélération, de freinage ou de revêtement irrégulier. Il calcule ensuite les conditions de conduite et régule l’amortissement selon le programme choisi. L’effet est immédiat: stabilité, confort et performances s’affirment à leur meilleur niveau.

Touche OFFROAD

Sur la console centrale, le bouton Off-road permet, en fonction du modèle, de choisir entre les 3 niveaux d’aptitudes tout-terrain ou de repasser au mode initial. Le mode Tout-terrain 1 bascule tous les systèmes nécessaires, tel l’ABS, en programmation Off-road favorisant la motricité. Sur les véhicules équipés de la suspension pneumatique avec PASM, il remonte en outre la garde au sol sur le Niveau tout-terrain. Vous pouvez également appuyer sur la touche de commande de la suspension pneumatique pour sélectionner le Niveau tout-terrain spécial et accroître encore les angles d’attaque et de fuite ainsi que l’angle ventral et la hauteur de gué.

Le mode Tout-terrain 2 renforce l’adhérence et la motricité sur les terrains difficiles * . Le différentiel central multidisque est alors bloqué. Lorsque le mode Tout-terrain 3 est activé, le différentiel arrière électronique à glissement limité de l’option Porsche Torque Vectoring Plus * (PTV Plus), piloté par le programme de transmission intégrale, peut de même être bloqué.

Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12832
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: choix cayenne

Messagepar beny2903 » Mer 22 Mar 2023, 15:51

Ok merci.
Modifié en dernier par beny2903 le Mer 22 Mar 2023, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beny2903
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 19/03/23


Retourner vers General




cron