par Marc-Antoine » Lun 20 Mar 2023, 08:31
Reprise du poste de Yann
Avec toute les explications !
Une bible Yann !!
PASM - Suspension pneumatique - PDCC
Sam 12 Nov 2016, 18:00
Le PTV Plus renforce le dynamisme et la stabilité. Il agit par répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. En fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de la pédale d’accélérateur ainsi que du taux de lacet et de la vitesse du véhicule, il améliore le comportement et la précision de la direction. Pour cela, il freine la roue arrière droite ou gauche selon les besoins.
Le PDCC est un système de stabilisation active des mouvements de roulis, qui détecte et corrige ceux-ci de manière dynamique, par exemple dès l’entrée d’un virage, afin de les réduire aussitôt. Il limite en outre le tangage sur les sols irréguliers.
La suspension pneumatique avec PASM vous offre la constance et la régulation de l’assiette du véhicule ainsi que le réglage de la hauteur de caisse. Vous l’activez par une touche afin de faire varier la garde au sol. Pour vous faciliter la tâche, l’activation du Niveau de chargement de la suspension pneumatique est possible depuis le coffre.
Le PASM est un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la route et du type de conduite. Une touche située sur la console centrale vous laisse le choix entre 3 modes: « Confort », « SPORT » ou « SPORT PLUS ». Pour ses réglages, le boîtier de commande du PASM se fie aux données transmises par les capteurs qui détectent les mouvements de la carrosserie en cas de forte accélération, de freinage ou de revêtement irrégulier. Il calcule ensuite les conditions de conduite et régule l’amortissement selon le programme choisi. L’effet est immédiat: stabilité, confort et performances s’affirment à leur meilleur niveau.
Touche OFFROAD
Sur la console centrale, le bouton Off-road permet, en fonction du modèle, de choisir entre les 3 niveaux d’aptitudes tout-terrain ou de repasser au mode initial. Le mode Tout-terrain 1 bascule tous les systèmes nécessaires, tel l’ABS, en programmation Off-road favorisant la motricité. Sur les véhicules équipés de la suspension pneumatique avec PASM, il remonte en outre la garde au sol sur le Niveau tout-terrain. Vous pouvez également appuyer sur la touche de commande de la suspension pneumatique pour sélectionner le Niveau tout-terrain spécial et accroître encore les angles d’attaque et de fuite ainsi que l’angle ventral et la hauteur de gué.
Le mode Tout-terrain 2 renforce l’adhérence et la motricité sur les terrains difficiles * . Le différentiel central multidisque est alors bloqué. Lorsque le mode Tout-terrain 3 est activé, le différentiel arrière électronique à glissement limité de l’option Porsche Torque Vectoring Plus * (PTV Plus), piloté par le programme de transmission intégrale, peut de même être bloqué.
Amicalement Cayann