ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Répondre

charge de la batterie

Sam 5 Sep 2026, 12:28

Bonjour,

Pour la charge de la batterie de mon cayenne ( 958 mk1 v6 3,6l essence de 2012 modèle 2013 ) je me pose la question de la charge de la batterie. Chaque voiture étant différente.

Je posséde un chargeur d'entretien que j'utilise pour ma moto et mes différents véhicules en branchant celui-ci sur l'allume cigare . Est-ce que mon cayenne est compatible avec ce branchement ?

Sinon , est-ce qu'il faut que je branche mon chargeur de voiture ( cette fois un chargeur standard ) sur les cosses qui se trouvent sous le capot moteur ? ou bien ,est-ce que je peux brancher mon chargeur d'entretien sur les cosses du moteur sous le capot moteur ?

Vos avis s'il vous plaît avant que je ne fasse une bêtise .

Re: charge de la batterie

Sam 5 Sep 2026, 17:29

On parle d'un chargeur automatique ou mainteneur de charge.
Lui seul peut être utilisé pour tenir une batterie en bon état, je ne parle pas d'un chargeur normal qui sert juste à recharger une batterie à plat, le mainteneur le fait aussi mais fait bien plus.
Donc si tu as bien un mainteneur de charge, tu peux le brancher n'importe ou sur un Cayenne.
Soit sur un des allumes cigare de l'habitacle ou du coffre, ils sont tous alimentés en permanence donc utilisable pour un mainteneur, soit sur les bornes sous le capot moteur côté conducteur.
Tu branches ou cela t'arrange en fait, moi je suis sur les bornes du compartiment moteur parce que c'est le plus pratique pour moi.
Attention à la capacité de ton mainteneur, il faut avoir une capacité de 110 AH, les batteries de Cayenne sont grosses, pas compatible avec un mainteneur utilisé sur une moto.
J'utilise un CTEK 5, cette marque est la Rolls des mainteneurs, le mainteneur Porsche est un CTEK rebadgé.
Je laisse le CTEK dès que je ne roule pas, ma batterie a 9 ans et va très bien.
J'utilise aussi des CTEK 0.8 pour mes motos.

Bon week-end à toi.

Re: charge de la batterie

Sam 5 Sep 2026, 19:10

Bonjour Tazer,

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que mon mainteneur de charge soit prévu pour une batterie de 110 AH. Donc je vais m'acheter le CETEK 5 et le brancher sur une des prise allume cigare.

Bon week-end aussi.
Répondre