Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Changement valve suspensions

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Changement valve suspensions

Messagepar moiiiom » Mar 5 Oct 2021, 14:36

Bonjour à tous les membres, je suis à la recherche de conseils pour le changement des valves de suspension.
Après avoir mis le Cayenne en position tout terrain pour faire la vidange, je n'arrive pas à le faire redescendre. Avec quelques recherches, il semblerait que ce soit les valves qui sont bloquées (elles ont bientôt 15 ans). J'ai réussi assez simplement avec une clé de 12 à faire descendre l'avant, cependant pour l'arrière l'accès est plus compliqué, j'ai réussi à dévisser mais je n'ai pas revissé correctement, il reste une fuite.

J'ai commandé les nouvelles valves avec le lien trouvé sur le forum.

Avez vous des astuces, des outils, pour remplacer les valves à l'arrière ?
J'ai trouvé un outil dans POSES T10212 cependant le prix est plus élevé que les valves, pour une utilisation unique.
https://www.rosepassion.com/fr/socket-vas-6623-P561826
20211005_14h29m18s_grim.png

D'avance merci.
moiiiom
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Changement valve suspensions

Messagepar Tazer » Ven 8 Oct 2021, 07:53

Le seul moyen d'avoir un outil pas cher, tu sacrifies une douille du bon diamètre et tu la tronçonnes en laissant les deux ergots pour insérer sur le corps de valve.
Ca marche très bien mais il faut bricoler un peu. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Angelus666 » Ven 8 Oct 2021, 09:38

moiiiom a écrit:Bonjour à tous les membres, je suis à la recherche de conseil pour le changement des valves de suspension.
Après avoir mis le Cayenne en position tout terrain pour faire la vidange, je n'arrive pas à le faire redescendre. Avec quelques recherche il semblerait que ce soit les valves qui sont bloqués (elles ont bientôt 15 ans). J'ai réussi assez simplement avec une clé de 12 à faire descendre l'avant, cependant pour l'arrière l'accès est plus compliqué j'ai réussi à dévisser mais je n'ai pas revisser correctement il reste un fuite.

J'ai commandé les nouvelles valves avec le lien trouvé sur le forum.

Avez vous des astuces, des outils pour remplacer les valves à l'arrière ?
J'ai trouvé un outil dans POSES T10212 cependant le prix est plus élevé que les valves, pour une utilisation unique.
https://www.rosepassion.com/fr/socket-vas-6623-P561826
20211005_14h29m18s_grim.png

D'avance merci.

J'avais vu l'outil à pas cher sur aliexpress mais impossible de retrouver l'intitulé !

Regarde sur aliexpress !
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Messagepar moiiiom » Ven 8 Oct 2021, 15:24

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé quelques outils sur le net que je vais commander.

Je n'ai pas trouvé sur ali, je n'ai pas de résultat avec les références.

Je pense avoir trouvé une alternative sur amazon au T10212 pour dévisser l'arrivée du tuyau, "une clé col de cygne"

J'ai aussi trouvé l'outil pour dévisser la valve VW tool T10158/1 disponible sur ebay

En espérant valider leur fonctionnement rapidement.
moiiiom
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar moiiiom » Ven 29 Oct 2021, 16:36

Voici quelques news j'ai bien réussi à remplacer les valves. Cependant l'avant remonte toujours autant... Je vais voir pour le calibrer avec le vcds.

Attention à bien mettre des chandelles car pour l'avant j'ai été impatient et juste utilisé le cric fournis et il n'a pas résisté, j'ai donc abîmé déformé l'aile .

Je vous mets quelques photos des outils et de l'intervention. L'arrière avait un joint de coupé. ImageImageImageImage
moiiiom
Membre
Membre

Messagepar moiiiom » Mar 4 Jan 2022, 15:14

Voici quelques news, après de nombreuses heures de recherche et tests, j'ai enfin réussi à faire redescendre l'avant de mon Cayenne.
C'était le solenoid du compresseur qui ne laissait pas sortir l'air... L'intérieur était grippé, avec un peu de wd40 et d'huile le solenoid refonctionne et l'avant du Cayenne à bien voulu redescendre de lui même :hourra:

J'ai trouvé la référence Wabco 4420512661 du solenoid et disponible sur ce site.
Je pense avoir trouvé sur aliexpress l'outil pour les valves
moiiiom
Membre
Membre

• Répondre

Messagepar Tazer » Mar 4 Jan 2022, 17:39

Pour l'outil je viens d'acheter le même.
Il faudra l'adapter en limant les deux ergos car ils sont un peu trop gros pour rentrer dans les encoches des valves.
Mais une fois fait, ça marche très bien. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Modifications et Reparations