Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Changement de triangle de suspension sur un 957 GTS.

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Changement de triangle de suspension sur un 957 GTS.

Messagepar Wladimir » Dim 14 Sep 2025, 09:45

Bonjour tout le monde,

Dans un premier temps, je tiens a remercier toutes les personnes qui participent à la vie de ce forum, il m'apporte beaucoup de réponse à mes questions et me permet de mieux appréhender certains travaux.

Et j'en viens au sujet de mon post.
Lors de sa dernière chez le garagiste, on m'a dis qu'il fallait changer les deux triangle inférieur avant ainsi que les disques et les plaquettes.
Le devis pour ces travaux a été fait pour une somme de 300 000 Fcfp (1 euro = 119.331743 Francs, je vous laisse le soin de faire la conversion :??: )
Du coup, j'ai décidé de le faire moi même (merci encore le forum et tous les tutos (you92, jean phi, engineman -qui est très présent sur le forum-...).
J'ai fais ma commande sur AutoDoc (pas facile de trouver un site qui livre aux antipodes de la France) et ai reçu les pièces en une semaine (très efficace, rien à dire de ce côté).

Par contre, lors de la réception des triangles, il s'est avéré que les cache poussières des deux rotules ont été abîmées durant le transport (Cf les photos). La référence du kit est https://www.auto-doc.fr/meyle/8877853.
Pensez-vous que je puisse réparer les dégâts ? Colmater les trous peut s'avérer efficace où faut-il que je change les cache poussières, en changeant aussi la graisse (et quelle référence choisir dans ce cas, j'ai lu qu'il faut utiliser de la graisse bisulfure de molybdène, exact ?).

Je suis preneur de tous conseils, sachant que je souhaite éviter au maximum de renvoyer le carton en France, les coûts du fret étant astronomique.

Merci par avance pour vos conseils.

Droite_01.jpg
Bras de suspension Droit - A
Droite_02.jpg
Bras de suspension Droit - B
Gauche_01.jpg
Bras de suspension Gauche - A
Gauche_02.jpg
Bras de suspension Gauche - B
Wladimir
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Champagne

Voir la position géographique du membre

Publicités

• Répondre

Re: Changement de triangle de suspension sur un 957 GTS.

Messagepar ddada » Dim 14 Sep 2025, 15:21

C'est pas la douane qui y aurait fait des trous pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur :interro: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Chassis, Trains Roulants