Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] changement disques+plaquettes avant

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] changement disques+plaquettes avant

Messagepar demassey » Jeu 10 Nov 2011, 20:46

salut a tous,je viens de changer mes disques et plaquettes avant qui pour moi me parraissait en très bon état mais depuis quelques temps ça vibrait de plus en plus,et dernièrement j'avais du mal a tenir le bestiau.Donc je me lance dans mes recherches pour trouver mon bonheur au prix que j'aime(c'est à dire meilleur qualité/prix)et là je m'aperçois qu'il y a un disque droit et un gauche :?? il y en a pas bcp qui on sû me dire pourquoi,donc j'ai cherché un peu plus et je me suis aperçu que c'était pour le refroidissement.Je reçois mes pièces,je démonte le côté gauche et qu'est ce que je vois,le gars(ou le garage) qui a changé les disques précédement s'est planté,le sens des pales de refroidissement du disque sont à l'envers.A mon avis il avait dû commander les 2 même disques(droit en l'occurence) et forcément il y a un côté qui n'allait pas.Conclusion :le disque n'avait pas de reffroidissement,il a chauffé et s'est voilé,comme quoi il faut vraiment faire attention bye
demassey
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: changement disques+plaquettes avant

Messagepar glop-glop » Ven 11 Nov 2011, 00:19

Merci de l'info,
Si il faut vérifier ce que font les mécanos maintenant :huh:
C'est surement pour ce genre de raisons qu'il vaut mieux s'adresser à un CP.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar francouai » Ven 11 Nov 2011, 08:31

C'est con ca...
en plus, tu l'as dans l'os car tu avais acheté le cay comme ca.
:pfff:

un bricolo du dimanche matin sur le parking de cora?
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: A pieds

Messagepar Nico62 » Ven 11 Nov 2011, 09:30

demassey a écrit:salut a tous,je viens de changer mes disques et plaquettes avant qui pour moi me parraissait en très bon état mais depuis quelques temps ça vibrait de plus en plus,et dernièrement j'avais du mal a tenir le bestiau.Donc je me lance dans mes recherches pour trouver mon bonheur au prix que j'aime(c'est à dire meilleur qualité/prix)et là je m'aperçois qu'il y a un disque droit et un gauche :?? il y en a pas bcp qui on sû me dire pourquoi,donc j'ai cherché un peu plus et je me suis aperçu que c'était pour le refroidissement.Je reçois mes pièces,je démonte le côté gauche et qu'est ce que je vois,le gars(ou le garage) qui a changé les disques précédement s'est planté,le sens des pales de refroidissement du disque sont à l'envers.A mon avis il avait dû commander les 2 même disques(droit en l'occurence) et forcément il y a un côté qui n'allait pas.Conclusion :le disque n'avait pas de reffroidissement,il a chauffé et s'est voilé,comme quoi il faut vraiment faire attention bye

Merci de l'info. Il fallait le savoir ;)
Ou as-tu commandé tes disques et plaquettes.

Ps: quand je remonte mes plaquettes, je mets toujours de la graisse cuivrée au dos (pour éviter le sifflement dû aux vibrations).
J'en mets également sur les gougeons de roue et le moyeux (ça évite que la jante reste collée au démontage)
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal

Messagepar demassey » Ven 11 Nov 2011, 12:19

pour répondre à francouai,tu sais ça fait déja 2 ans et demi que j'ai le cayenne et je pense que si il fallait se retourner contre l'ancien proprio(ou garage) à chaque connerie,ça mettrait vraiment trop longtemps à se régulariser.Et même un garage au bout de 2 ans je crois qu il t'enverrai balader :cry2:
Et nico,j'ai commandé tout ça chez un copain qui a un centre auto et qui me fait de très bon prix,mais pour la graisse que tu mets,c'est ce que je fais aussi mais sur le dos des plaquettes il y a déjà un revêtement anti vibration pour justement supprimer les bruits.
demassey
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar vénom » Mer 16 Nov 2011, 22:50

pour les plaquettes j utilise de la graisse belleville c est comme de la paillette sur mes autres véhicules
sinon est ce que c est complqué de changer disques et plaquettes sur le cayenne .
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 3.2L

Messagepar demassey » Jeu 17 Nov 2011, 00:10

salut vénom,c'est pas plus compliquer qu'une autre voiture,sauf que les vis qui tiennent l'étrier ne sont pas hégagonale mais en étoile(torx),donc il te faut les bon embouts.sinon pour l'axe qui tient les plaquettes,c'est une vis M8,il faut une clé de 13 enlever cette vis et tu chasse l'axe.voili voila :drink:
demassey
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar nimapol » Jeu 17 Nov 2011, 12:48

merci pour l info , je dois changer disques et palquettes av :drink:
nimapol
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s

• Répondre

Messagepar vénom » Jeu 17 Nov 2011, 23:41

merci pour l info ,je pense que je vais le faire a ma prochaine révision des 145000km. :win:
vénom
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: v6 3.2L

Retourner vers Chassis, Trains Roulants