L'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
Lun 6 Juin 2022, 07:11
Bonjour,
Ma batterie ne tient plus la charge et je compte la remplacer. En consultant le type de batterie possible, je m’oriente vers une batterie de type start And stop AGM de chez Norauto. Avec 105Ah/h 910A.
Je me pose la question par rapport à une batterie « standard » de 110 Ah/h 920A ? Un conseil ?
Merci d’avance pour le nouveau membre que je suis…..
Lun 6 Juin 2022, 10:34
Aucun intérêt de mettre une batterie pour le start and stop sur un véhicule non équipé.
Sur le net tu trouveras la varta 110 Ah qui va bien pour moins de 150 €.
Il y a plein de posts qui en parlent sur le fofo.
Lun 6 Juin 2022, 11:53
Personnellement je change toujours pour une batterie qui a strictement les mêmes caractéristiques que la batterie d'origine, ce qui évite les éventuels problèmes et facilite les choses.
En particulier, cela évite une reprogrammation sur les véhicules qui le nécessitent si on fait le nécessaire pour maintenir les circuits électriques sous tension pendant le changement.
Lun 6 Juin 2022, 13:38
Pas de reprogrammation après changement de batterie sur un Cayenne.
Lun 6 Juin 2022, 14:41
Merci pour vos réponses,
Etant le petit nouveau du forum je ne maîtrise pas encore tous les index…..
Je vais essayer de trouver la batterie indiquée.
Merci.
Lun 6 Juin 2022, 14:44
Je profite pour une question : peut-on monter un coupe-circuit électrique sur la batterie afin d’éviter les pertes ?
Cela entraîne t-il quelque chose de couper le courant vis-à-vis de l’ensemble des systèmes électriques ?
Lun 6 Juin 2022, 15:21
Pas certain que ce soit une bonne idée, tu risques de mettre en défaut des calculateurs et même peut-être les endommager fonction de l'emplacement de ton coupe-circuit sur le schéma électrique.
Lun 6 Juin 2022, 16:23
Je pensais mettre le coupe circuit directement sur la batterie pour éviter sa décharge car j’ai l’impression que beaucoup de personnes ont le problème de décharge et utilise un petit chargeur en permanence……le cas de mon ancien propriétaire de la voiture.
Mais peut être qu’avec une batterie neuve et une utilisation normale de la voiture, cela ne pose pas de problème ?
@+
Lun 6 Juin 2022, 16:32
En l'occurrence, tous les propriétaires de Cayenne 955/957 à priori souffrent de la batterie dès lors que la voiture n'est pas utilisée régulièrement. Pour pallier à cette problématique de consommation latente, tu peux mettre un équipement de maintien de charge (fais une recherche et tu trouveras plein de posts sur ce sujet).
Lun 6 Juin 2022, 17:19
Ok super mais la dimension est de 395 cm de long alors que il est indiqué que le coffre de la batterie est de 350cm !!
Est-il plus grand?
Je profite , en lisant dans le forum, on parle d’une deuxième batterie dans le coffre vers la roue de secours !!! A bon on a deux batteries dans le Cayenne? Et à quoi elle sert?
@+
Lun 6 Juin 2022, 21:02
La varta silver dynamique va très bien dans le logement sous le siége.
Pour la deuxième batterie, seuls certains 955 ont cette option, les 957 et après n'en n'ont qu'une.
Tu regardes dans le logement de la roue de secours, sous le cache ou le caisson de basse si tu as le Bose.
Jeu 23 Juin 2022, 16:50
Tazer a écrit:Pas de reprogrammation après changement de batterie sur un Cayenne.

Sur les Cayenne plus récents c'est moins sûr avec tout l'électronique embarquée.
Ceci dit la reprogrammation n'est jamais nécessaire si on laisse les circuits électriques sous tension pendant le changement de batterie et si on remet une batterie ayant les mêmes caractéristiques.
Renseigner le changement de batterie via l'OBD dans ces conditions c'est juste un "plus" qui n'est pas indispensable.
Jeu 23 Juin 2022, 19:47
Philp a écrit:Ok super mais la dimension est de 395 cm de long alors que il est indiqué que le coffre de la batterie est de 350cm !!
Est-il plus grand?
Je profite , en lisant dans le forum, on parle d’une deuxième batterie dans le coffre vers la roue de secours !!! A bon on a deux batteries dans le Cayenne? Et à quoi elle sert?
@+
Sur mon V6 j'ai une batterie de 395 mm et 110 ah
Dim 26 Juin 2022, 01:40
Bonjour,
@ Philip : Oui tu peux monter une batterie AGM, tu le constateras, entre autres sur le site de la marque de batterie VARTA
Le start and stop n'est pas le seul critère de montage de ce type de batterie.
Regarde ici :
https://www.forum-cayenne.com/forum/post546818.html#p546818Et ici :
https://www.energiedouce.com/content/25-conseils-faq-tout-savoir-sur-les-batteries-agm