Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] changement batterie

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] changement batterie

Messagepar JeanFrançois » Ven 1 Fév 2019, 15:52

Bonjour.
Après avoir lu et relu le manuel technique et les infos intéressantes sur ce forum, je viens de me changer la batterie sur mon V6 (l'ancienne avait 14 ans!). Pas eu de problème particulier, je m'étais fourni des clés utiles, notamment pour démonter les deux vis de retenue du siège conducteur. En utilisant un tube de rallonge sur la clé, j'ai pu dévisser sans problème. Par contre, au montage de la nouvelle batterie (achetée 159 Euro au CP le plus proche de chez moi) je n'ai pas pu remonter "l'équerre de retenue" sinon je ne pouvais pas rebrancher le cable "moins" de la batterie.
C'est l'équerre de retenue au coin de la batterie vers l'avant et la gauche du véhicule. Désolé je n'ai pas pris de photo.
Quelqu'un peut-il me dire s'il n'y a pas de risque sans cette équerre, personnellement je ne pense pas, mais si vous avez un avis, je suis preneur. Merci !
JeanFrançois
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: bleu nuit

Publicités

Re: changement batterie

Messagepar Owen06 » Ven 1 Fév 2019, 17:08

La batterie risque de bouger sans cette retenue, non?
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Ven 1 Fév 2019, 17:18

Oui pas bon, l'équerre n'est pas là pour faire joli.
La batterie risque de vibrer, de s'user, pour finir par fuir.
Et en cas d'accident c'est moyen.
Il faut remettre l'équerre.
Tu dois mal t'y prendre, regarde le Tuto d'Engineman.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar toufito » Ven 1 Fév 2019, 19:20

Je lance une piste : les dimensions de la neuve sont-elles les mêmes que l'ancienne?
le plaisir de conduire commence à 4000 tours , là ou s'arrête le diésel !
toufito
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir basalte

Messagepar JeanFrançois » Ven 1 Fév 2019, 19:38

Oui je suis bête, j'ai déjà jeté l'ancienne en déchetterie, et n'ai pas vérifié si la nouvelle a la même hauteur. Mais l'ayant achetée chez Porsche, à la limite je les appelle.
Merci en tout cas pour vos réponses.
JeanFrançois
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: bleu nuit

• Répondre

Messagepar Owen06 » Ven 1 Fév 2019, 19:52

C'est le mieux et dans le meilleur des cas, il vont pouvoir te la changer! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Retourner vers Electricité