Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Chaines frontales / Pneus hiver

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Chaines frontales / Pneus hiver

Messagepar bumpa » Ven 28 Nov 2025, 18:18

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.

Ayant reçu beaucoup de supers conseils sur ce forum, je viens à nouveau solliciter vos avis.

Je suis en train de préparer mon voyage au ski pour Noël, et je m'aperçois que mon Cayenne (que je viens d'acheter il y a 1 mois) est évidemment considéré non chainable.

Aussi que conseillez vous comme dispositif ?
    chaines frontales
    chaussettes
    pneus hiver

J'ai fait un devis en CP pour changer les pneus en pneus hiver j'en ai pour 3000€ (délirant pour 1 semaine au ski où je ne suis pas certain d'avoir de la neige sur la route)

j'ai donc pensé à ce système : https://www.feuvert.fr/chaines-et-chaus ... 69223.html annoncé comme compatible avec mon Cay et ma taille de roue.

sinon il existe ces chaines sur le shop porsche : https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p/cha ... gK9OfD_BwE

le cayenne est il finalement chainable ? :??:

Quid des chaussettes sur un véhicule de ce poids ?

Qu'en pensez vous ? je suis clairement perdu. :mur:
Mille mercis d'avance. :master:
bumpa
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2025
Couleur: noire

Publicités

Re: Chaines frontales / Pneus hiver

Messagepar Marc-Antoine » Ven 28 Nov 2025, 19:00

Pneu hiver c’est ce qu'il y a de mieux, c’est pas tant la neige qu'il faut craindre mais les routes très froides.

Tu peux monter des hivers pour 3x moins cher que ce prix annoncé.
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Ven 28 Nov 2025, 19:25, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Ven 28 Nov 2025, 19:03

Tu peux mettre des pneus d'hiver sur tes jantes actuelles et en plus tu économises tes été sans besoin d’avoir un jeu de jantes
Modifié en dernier par Marc-Antoine le Ven 28 Nov 2025, 19:25, modifié 1 fois.
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Ven 28 Nov 2025, 19:20

Sur un 4x4 permanent des chaussettes suffisent, avec le poids en plus avant de finir en carafe tu as de la marge.
Pour tes pneus évidemment si tu vas en CP il te vendront les mêmes pneus que sur pneus on line, 1001 et un pneus etc... mais pour 2 ou 3 fois plus cher.
Je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser autant pour la même chose.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Planetegoa » Ven 28 Nov 2025, 20:12

Ou, pour 200/300€ tu peux trouver des jantes 20’’ d’occasion et 400€ les 4 pneus hivers neuf.
Tout dépend si tu vas régulièrement aux sports d’hiver.
Cela préserve ainsi tes jantes et pneus été.

J’utilise un cric pneumatique, hyper pratique. Sans effort, un moins de 30 minutes les 4 changés.
:bye:

Je viens de voir l’année de ton modèle, donc sous réserve pour les jantes…
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar bumpa » Sam 29 Nov 2025, 19:53

Merci à tous pour vos retours !

Donc personne n'envisage les chaines frontales ?
bumpa
Curieux
Curieux

Messagepar Marc-Antoine » Sam 29 Nov 2025, 20:03

Au vu du prix des réfections d’une jante je ne testerai pas un frotement acier contre alu !
Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar bumpa » Sam 29 Nov 2025, 21:56

TU conseilles les chaines cayenne ?
bumpa
Curieux
Curieux

Messagepar Blackice » Sam 29 Nov 2025, 23:48

Perso, sur mon Cayenne Hybrid 2016 avec mes pneus 4 saisons Pirelli je passe partout sur la neige en montagne.
Un ami en Tesla propulsion avait des pneus été et il n'arrivait pas à monter la route bien enneigée. Il a mis 2 chaussettes et il est monté comme un charme, malgré les fortes chutes de neige à ce moment. Il les a gardées durant tout le séjour.

Maintenant tu fais comme tu veux, mais je pense que 99% de ta route sera déneigée et quand tu ne pourras plus avancer, mets les chaussettes et ça devrait passer.
Mais avec une 4 roues motrices, j'en mettrai 4 pour éviter aux mécanismes de transmission de trop patiner, d'autant que nos bestioles sont lourdes...
Bonnes vacances à toi et surtout conduit hyper prudemment sur la neige ou la glace car je le répète nos voitures sont très lourdes.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Marc-Antoine » Dim 30 Nov 2025, 00:15

Moi je conseille des pneus d'hiver
Tu diminues fortement la distance de freinage et tu amélioré la tenue de route

Mon point qui pour moi est primordiale c’est la distance pour s’arrêter et avec des étés en chaussette ou des mixtes est trop longue versus des bons hiver .

(route mouillée) — Cayenne 958 / 9Y0

Freinage d’urgence 100 → 0 km/h

Pneus hiver premium (Michelin Alpin / Pirelli Sottozero / Nokian WR) 50 m

Pneus 4 saisons / mixte (CrossClimate / Vector 4Seasons / Scorpion AS) 60 m

Pneus été 75 m

Freiner 2.4 t demande beaucoup + de grip →
si la gomme est trop dure, l’ABS déclenche tout le temps → distance plus longue

Donc selon ton choix pense à augmenter les distances de sécurité parce que 15 mètres di différence c’est la possibilité de s'encastrer sur celui de devant et à partir de 7 degré l'hiver freine mieux !

Les régions de pleine pour aller en station so t toutes à moins de 7 °
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Blackice » Dim 30 Nov 2025, 00:21

Marc-Antoine, toi tu passes plus de 4 mois de l'année avec la neige et je comprends que tu conseilles des pneus hiver. Mais pour une personne qui va y passer une semaine seulement, n'est-ce pas un peu cher payé pour si peu de temps? :interro:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Marc-Antoine » Dim 30 Nov 2025, 00:36

Un jeu de pneus hiver à 800 €, qui te tiendra 3–4 ans, c’est un investissement pour ta sécurité,

Avec une voiture à 55 000 €, il serait dommage de prendre des risques pour économiser sur un élément aussi essentiel que l’adhérence.

Et au final tu n’uses pas tes pneus été et tu es en sécurité .

Je roule souvent sur l’autoroute entre Basel et Mulhouse et à ce que je vois les distances de sécurité ne sont pas du tout respectées alors sous 7 degrés faudra augmenter l'espace
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Chaines frontales / Pneus hiver

Messagepar Marc-Antoine » Dim 30 Nov 2025, 00:39

Blackice a écrit:Marc-Antoine, toi tu passes plus de 4 mois de l'année avec la neige et je comprends que tu conseilles des pneus hiver. Mais pour une personne qui va y passer une semaine seulement, n'est-ce pas un peu cher payé pour si peu de temps? :interro:
Je suis au Tessin c’est la partie la plus tempérée de la Suisse ,et n'avons quasiment jamais de neige mais des routes froides avec des nuits à 0 degré .

En Suisse on doit garantir le bon fonctionnement du véhicule sous peine de retrait de permis en cas de perte de maîtrise.

Et sans pneus d'hiver l’assurance ne couvre rien .
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Messagepar Pollux700r » Dim 30 Nov 2025, 16:12

Hello
A titre d'info j'ai fait poser des pneus continental NCO jantes 22 pouces sur les jantes origine pour moins de 1500 euros.
Voilà
Les autres moyens mon interrogation serait....
Les chaînes sur courte distance, très courte distance cool, mais sur longue distance inconfort et fatigue des pièces mécaniques suites aux vibrations, les chaussettes sur goudron quelle est la durée de vie et surtout le plus important les pneus été, l'adhérence sur sol froid sera t-elle suffisante.
Aplus
Pollux700r
Curieux
Curieux

Année: 2024

Messagepar bumpa » Lun 1 Déc 2025, 10:18

Merci à nouveau pour vos retours.

vraiment hyper appréciable ce forum :master:

Je vais surement opter pour les pneus neige, c'est mon côté bon père de famille.
bumpa
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Marc-Antoine » Lun 1 Déc 2025, 21:03

Bien vu !
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Chassis, Trains Roulants